Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Économie, Capital de risque

NJF Capital : La montée de l'Eurocorne : les entreprises millionnaires européennes


LONDRES, 20 août 2019 /PRNewswire/ -- L'écosystème européen des technologies commence à faire concurrence aux États-Unis grâce au boom récent des entreprises et des startups de haute technologie. Des investisseurs comme NJF Capital saisissent l'opportunité de travailler avec ces nouvelles entreprises prometteuses.

NICOLE JUNKERMANN, FOUNDER OF NJF HOLDINGS

On voit souvent les startups licornes comme un phénomène propre à la Silicon Valley, mais rien qu'en France, 13 entreprises ont atteint le statut de licorne.

« Ceci est formidable pour les investisseurs européens, » dit Nicole Junkermann, fondatrice de NJF Capital.  « L'écosystème européen des technologies est à présent bien ancré et ne peut désormais que continuer à grandir et à évoluer. »

Rôle de la recherche et du développement dans le secteur de la technologie en Europe

La qualité de la base de recherche européenne est sans doute la raison principale de l'actuel boom des Eurocornes. Traditionnellement, l'Europe est un centre d'éducation, et c'est dans ces pôles de connaissance et de formation que l'Europe excelle.

NJF Capital investit dans les entreprises européennes de technologie depuis 2011. La fondatrice Nicole Junkermann précise : « Rien qu'au Royaume-Uni, il y a trois universités figurant dans le top 10 mondial. En France, la pédagogie unique de l'école 42 fondée par Xavier Niel sont des initiatives révolutionaires. L'Europe est le berceau d'une excellence inégalée, en particulier dans les secteurs de la biotechnologie et des sciences de la vie, et constitue une base de connaissance inestimable. »

Une combinaison de réglementations soutenant les startups en Europe et un mouvement vers les acquisitions et les consolidations a contribué à créer une culture plus dynamique et entrepreneuriale, soutenant ainsi les startups de technologie, avec Fintech et Medtech comme les deux principaux exemples de réussite ayant émergé de cette infrastructure intellectuelle et de recherche ces dernières années.

Junkermann croit que l'excellente base de connaissance européenne « restera un avantage compétitif pour de nombreuses années à venir. »

Les startups de technologie européennes peuvent créer de la valeur pour les investisseurs

Le débat sur l'état de l'environnement de sortie en Europe comparé aux États-Unis, en particulier autour des IPOs, a été surmédiatisé. L'Europe offre incontestablement une valeur aux investisseurs, avec la cotation de Adyen à Amsterdam comme l'un des exemples récents. Et en plus, un marché de sortie dynamique des deux côtés de l'Atlantique aidera les entreprises européennes, comme la récente acquisition de la compagnie suédoise iZettle par l'entreprise américaine Paypal pour 2,2 milliards USD.  Comme le dit Junkermann, « l'Europe offre incontestablement une valeur aux investisseurs. »

Nicole Junkermann ajoute : « Je parle de ma propre expérience, aider une startup à grandir est extrêmement dynamisant pour l'investisseur. L'actuel portfolio de NJF Capital inclut de nombreuses entreprises ayant le potentiel d'atteindre une valorisation de 1 milliard USD, y compris des startups européennes comme Blockchain ou Owkin. »

Owkin est une société de biotechnologie franco-américaine, comptant d'autres investisseurs comme Adam Ghobarah chez Google Ventures, Alex Pasteur chez F Prime et Bruno Raillard chez Frst. La société de cryptomonnaies Blockchain est établie au Royaume-Uni et compte d'autres investisseurs comme Jeremy Liew chez Lightspeed et Tom Hulme chez Google Ventures. Ces deux entreprises de pointe sont en pleine évolution, et le soutien de Junkermann les aidera à grandir et à se développer.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/961958/Nicole_Junkermann_NJF_Holdings.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 mai 2024
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un investissement de Binance Labs. Ces investissements suivent de près le cycle de financement de série A de 38 millions de dollars de...

30 avr 2024
B2B Prime Services SC Ltd, un fournisseur de liquidité multi-actifs « Prime of Prime », a franchi une nouvelle étape réglementaire importante en obtenant une licence de courtier en valeurs mobilières aux Seychelles. Il s'agit de la troisième licence...

30 avr 2024
Velo Labs est heureux de publier son livre blanc innovant pour le projet « Digital Gold », intitulé « Pacific Lightnet Gold Token (PLG): Revolutionizing Gold Investments » (Pacific Lightnet Gold Token (PLG) : révolutionner les investissements dans...

29 avr 2024
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, et le caucus de l'Estrie sont fiers de confirmer un appui financier totalisant plus de 34,3 millions de dollars pour soutenir le développement de projets...

26 avr 2024
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

26 avr 2024
Roadstead, une plateforme Web3 gérée par Nekojarashi Inc. basée à Tokyo, a lancé la vente simultanée à l'échelle mondiale de licences de propriétaires pour « Chime », un film d'horreur réalisé par Kiyoshi Kurosawa et invité par le 74e Festival...



Communiqué envoyé le et diffusé par :