Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Offres, Économie, Investissement Socialement Responsable

Exportation et développement Canada tarifie sa cinquième obligation verte à 500 M CAD pour répondre à la demande croissante en investissements verts


EDC a émis plus de 2 milliards de dollars en obligations vertes depuis 2014

OTTAWA, le 15 août 2019 /CNW/ - Toujours dans l'optique de contribuer aux objectifs internationaux en matière de lutte contre les changements climatiques, Exportation et développement Canada (EDC) a émis une obligation verte de 500 M CAD qui attirera des capitaux pour les investissements verts et élargira le portefeuille de financement de l'organisme de crédit à l'exportation du Canada en faveur des initiatives écologiques.

« En émettant plus de deux milliards de dollars en obligations vertes sur une période de cinq ans, EDC témoigne de son engagement à soutenir les projets écologiques et, peut-être plus important encore, à répondre à la demande croissante de produits de placement écologiques dans notre pays », explique Ken Kember, premier vice-président, Finances, et chef de la direction financière d'EDC.

Ces dernières années, EDC aura ainsi émis cinq obligations vertes, dont deux en dollars canadiens. Les obligations précédentes se sont chiffrées à 500 M CAD en août 2017, à 500 M USD en mai 2017, à 300 M USD en décembre 2015 et à 300 M USD en janvier 2014. Chacune d'elles a été très bien reçue par les investisseurs.

Le produit de toutes ces obligations sera affecté au portefeuille de projets verts d'EDC, qui comprend des prêts consentis à des entreprises axées sur la conservation, la protection ou l'assainissement de l'air, de l'eau ou du sol, la production d'énergie renouvelable et l'atténuation des changements climatiques. Jusqu'à présent, ce produit a contribué au financement d'une trentaine de transactions soutenant des entreprises ou des projets générateurs de retombées environnementales. De plus, on estime que l'ensemble de ces efforts a permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de quatre millions de tonnes.

« En 2014, EDC était la première institution canadienne à émettre une obligation verte, et son expérience a dévoilé un intérêt réel pour ce genre d'instrument de placement », fait remarquer M. Kember.

« Les obligations vertes constituent un formidable outil de mobilisation de fonds assurant les avancées dans le développement de technologies propres et la lutte contre les changements climatiques. »

Avec cette dernière obligation, EDC espère attirer plus d'investisseurs nationaux et internationaux et stimuler davantage la croissance du marché canadien des obligations vertes.

L'obligation verte d'EDC, émise à un taux fixe de 1,65 %, vient à échéance le 31 juillet 2024. Les souscripteurs responsables sont Marchés mondiaux CIBC inc., RBC Marchés des Capitaux, LLC et TD Securities (USA) LLC. L'offre a été finalisée le 31 juillet 2019.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni un appel à une offre d'achat de toute valeur mobilière, et aucune valeur mobilière ne sera vendue dans un ressort territorial où une telle offre, un tel appel ou une telle vente serait illégal avant d'être enregistré ou déclaré valide aux termes de la législation sur les valeurs mobilières de ce ressort territorial.

Énoncés prospectifs

Les éléments de contenu du présent communiqué portant sur les intentions, les attentes, les croyances ou les prévisions d'EDC peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. EDC prévient le lecteur que, par nature, tout énoncé prospectif comporte des risques et incertitudes et que les résultats réels d'EDC peuvent être sensiblement différents de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs.

À propos d'EDC

Société d'État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l'étranger. À titre d'experts du risque international, nous donnons aux entreprises canadiennes les outils dont elles ont besoin - savoir commercial, solutions de financement et d'assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations - pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour en savoir plus ou pour découvrir comment nous pouvons aider votre entreprise, composez le 
1-888-434-8508 ou visitez le www.edc.ca/fr.

SOURCE Exportation et développement Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:25
Le Dr Majid Al Fayyadh, directeur de l'hôpital spécialisé et centre de recherche King Faisal, ou KFSH&RC pour King Faisal Specialist Hospital and Research Centre, a rejoint la conférence Gulf Creatives 2024, organisée à Harvard. L'organisation de cet...

à 07:00
La quarantaine d'enseignantes et d'enseignants de l'école de langues ILSC-Montréal ont voté en faveur de l'entente de principe qui leur permet d'obtenir leur première convention collective. Grâce à la première grève de l'histoire de la...

11 mai 2024
Zendure, une startup de technologie énergétique en pleine croissance, connue pour ses produits innovants SolarFlow et AIO 2400, sera sur place au Grand Prix de France avec ses solutions et soutiendra l'équipe BOÉ Motorsports. Cette initiative...

11 mai 2024
Le 29 avril, Yili Group a publié son rapport financier 2023, qui fait état d'un bénéfice d'exploitation total record de 126,179 milliards de yuans et d'un bénéfice net attribuable à la société mère de 10,429 milliards de yuans. Cela fait maintenant...

11 mai 2024
Les médias sont invités à se joindre à Churence Rogers, député fédéral de Bonavista Burin Trinity, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités et à Michael Tiller, maire de New-Wes-Valley....

10 mai 2024
Le Forum des ministres responsables de l'immigration (FMRI) s'est réuni aujourd'hui pour discuter de la planification des niveaux d'immigration du Canada pour la période 2025-2027. Les ministres de l'immigration du Canada ont discuté des avantages...



Communiqué envoyé le et diffusé par :