Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Personnes handicapées ou invalides, FVT

151 athlètes nommés dans l'Équipe parapanaméricaine canadienne pour les Jeux parapanaméricains de Lima 2019


OTTAWA, le 1er août 2019 /CNW/ - Au total, 151 athlètes, y compris des assistants sportifs, des pilotes et des guides composent l'Équipe parapanaméricaine canadienne de Lima 2019, selon la liste officielle des athlètes sélectionnés pour représenter le Canada aux Jeux parapanaméricains, du 23 août au 1er septembre, à Lima au Pérou, dévoilée aujourd'hui par le Comité paralympique canadien.

Logl : L'Équipe parapanaméricaine canadienne/Jeux parapanaméricains de Lima 2019 (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

À un peu plus de trois semaines de l'ouverture des Jeux, les athlètes s'affairent à finaliser leurs préparatifs avant de s'envoler pour Lima. Le Canada concourra dans 13 sports : le boccia (11 athlètes), le goalball (12), le para-athlétisme (26), le parabadminton (7), le paracyclisme (11), le parajudo (2), la paranatation (13), le paratennis de table (5), le parataekwondo (1), le volleyball assis (23), le basketball en fauteuil roulant (24), le rugby en fauteuil roulant (12) et le tennis en fauteuil roulant (4).

Le parabadminton et le parataekwondo feront leurs débuts aux Jeux parapanaméricains à Lima, un an avant leur entrée dans le programme paralympique.   

CLIQUEZ ICI pour la liste complète des membres de l'Équipe parapanaméricaine canadienne.  

L'Équipe parapanaméricaine canadienne vise un classement parmi les trois premiers au tableau général des médailles, et Lima 2019 représente un tremplin important vers les Jeux paralympiques de l'année prochaine. Le calibre de la compétition sera très relevé, car plusieurs compétiteurs essaieront d'inscrire les meilleurs résultats possibles dans le but de se qualifier pour Tokyo 2020.

À Lima, l'équipe sera dirigée par la chef de mission Stephanie Dixon, une des paralympiennes canadiennes les plus décorée de l'histoire, avec à son actif 19 médailles récoltées à trois éditions des Jeux paralympiques (Sydney 2000, Athènes 2004 et Beijing 2008) en natation.

«?C'est un groupe fantastique composé d'individus dévoués qui, j'en suis certaine, porteront l'unifolié avec fierté, passion et intégrité?», déclare Dixon. «?Ils ont tous mérité leur place dans l'équipe et je sais qu'ils travaillent avec acharnement afin d'être prêts à concourir et à livrer leur meilleure performance aux Jeux.?»

«?Ces Jeux constituent un événement important pour de nombreux athlètes qui s'en serviront pour acquérir de l'expérience à une compétition multisport ou pour saisir les occasions de qualification offerte dans leur parcours vers Tokyo 2020 et au-delà. Je suis impatiente d'arriver à Lima afin de soutenir tout un chacun en personne, et j'espère que tout le Canada appuiera bruyamment et fièrement ces athlètes pour qu'ils sachent que la nation est derrière eux!?»

À propos de l'Équipe parapanaméricaine canadienne de Lima 2019 :

Le Comité paralympique canadien et le réseau paralympique du Canada, CBC/Radio-Canada, assureront la diffusion des Jeux dans le cadre de l'élargissement du forfait de compétitions de la Super série paralympique. La diffusion continue en direct sera offerte pour cinq sports : le para-athlétisme, le parabadminton, la paranatation, le basketball en fauteuil roulant et le rugby en fauteuil roulant, et les vidéos des faits saillants seront affichées dès qu'elles seront disponibles. Nous vous communiquerons plus de détails d'ici le début des Jeux.

Les Jeux parapanaméricains de Lima 2019 se dérouleront du 23 août au 1er septembre 2019. Ce seront les plus imposants Jeux parapanaméricains, surpassant ceux de Toronto 2015, et environ 1?850 athlètes de la région des Amériques se préparent à y participer.

CLIQUEZ ICI pour le Guide médias de l'Équipe parapanaméricaine canadienne de Lima 2019.

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

 

Au total, 151 athlètes, y compris des assistants sportifs, des pilotes et des guides composent l'Équipe parapanaméricaine canadienne de Lima 2019. (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:08
Lancé par Pixfra Technoloy en 2024, le Mile 2 : New Miles to Go, a remporté le Red Dot Design Award allemand. Ce monoculaire de vision thermique de pointe est conçu pour une utilisation en extérieur, pour les opérations de recherche et de sauvetage,...

à 02:05
La nouveauté 2024 de Pixfra Technology, le Mile 2 : New Miles to Go, a remporté le prix allemand Red Dot Design. Ce monoculaire thermique de pointe est conçu pour l'extérieur, la recherche et le sauvetage et la chasse, établissant de nouvelles normes...

18 mai 2024
Le plus grand Combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai et mettra en scène le champion de la WBC et champion linéaire Tyson 'The Gypsy King' Fury contre Oleksandr Usyk, champion unifié de la WBO/IBF/WBA, sera disponible en direct dans le monde...

18 mai 2024
Hublot ne cesse d'innover pour repousser les frontières technologiques et explorer...

17 mai 2024
Les légendes du...

17 mai 2024
Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir la compétition Hit the Floor de Lévis, qui se déroule jusqu'au 20 mai. Le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :