Classé dans : Les affaires
Sujet : Rapports de ventes

La Société financière IGM Inc. annonce ses ventes de fonds d'investissement et son total de l'actif géré pour janvier 2019

WINNIPEG, le 4 févr. 2019 /CNW/ - La Société financière IGM Inc. (IGM) (TSX : IGM) a annoncé aujourd'hui ses résultats provisoires pour le mois de janvier au titre des mises de fonds nettes dans les fonds d'investissement, qui s'établissent à (41,1) millions de dollars, tel qu'il est indiqué au Tableau 1. Le total de l'actif géré s'élevait à 154,3 milliards de dollars au 31 janvier 2019, comparativement à 149,1 milliards au 31 décembre 2018 et à 157,5 milliards au 31 janvier 2018. L'actif géré des fonds d'investissement s'établissait à 148,5 milliards de dollars au 31 janvier 2019, comparativement à 143,3 milliards au 31 décembre 2018 et à 150,8 milliards au 31 janvier 2018. Les montants concernant l'actif géré sont indiqués au Tableau 2.

La Société financière IGM Inc. (Groupe CNW/La Société financière IGM Inc.)

Tableau 1 - Mises de fonds nettes

(44,7)

(41,1)

1.

Les résultats consolidés éliminent la double comptabilisation dans les cas où les activités sont présentées dans plus d'un secteur et excluent des mises de fonds nettes de 44,7 millions de dollars provenant des investissements des fonds communs de placement d'IG Gestion de patrimoine et d'IPC dans les FNB.

2.

Mises de fonds nettes de 53,5 millions de dollars dans des FNB par les fonds communs de placement de Mackenzie.

3.

Les mises de fonds nettes provisoires dans les fonds communs de placement de Counsel n'incluent pas les ventes/rachats dans le programme Patrimoine privé d'IPC. Les flux du programme Patrimoine privé d'IPC sont inclus dans les montants présentés dans le rapport de gestion. En janvier 2018, IPC a réaffecté des participations dans son programme Patrimoine privé à ses fonds communs de placement, ce qui a donné lieu à une augmentation des mises de fonds nettes dans les fonds communs de placement.

Les mises de fonds nettes dans les fonds communs de placement correspondent aux ventes brutes moins les rachats bruts. Cette terminologie est conforme à celle qui est utilisée dans le rapport de gestion publié par la Société financière IGM.

Tableau 2 - Actif géré

(en milliards de dollars) (non audité)

Variation en %

(0,38)

9,4

0,5

Comptes gérés à titre de
sous?conseiller, comptes de la
clientèle institutionnelle et
autres comptes

1,8

(11,7)

Total Mackenzie

3,5

(1,0)

Investment Planning Counsel6

2,7

(3,1)

4.

Les mandats de sous-conseiller de Mackenzie auprès des fonds communs de placement d'Investment Planning Counsel et les placements dans des fonds d'investissement de Mackenzie par des fonds communs de placement gérés par IG Gestion de patrimoine ou Investment Planning Counsel sont présentés dans les résultats de Mackenzie, et ils sont éliminés des résultats consolidés de la Société financière IGM :

-

Les montants éliminés du total de l'actif consolidé de la Société financière IGM s'élevaient à 2,0 milliards de dollars au 31 janvier 2019 (1,9 milliard au 31 décembre 2018 et 1,8 milliard au 31 janvier 2018).

-

Les montants éliminés de l'actif des fonds d'investissement consolidé de la Société financière IGM s'élevaient à 563,6 millions de dollars au 31 janvier 2019 (487,9 millions au 31 décembre 2018 et 248,9 millions au 31 janvier 2018).

5.

Les investissements des fonds communs de placement de Mackenzie dans des FNB s'élevaient à 928,3 millions de dollars au 31 janvier 2019 (848,5 millions au 31 décembre 2018 et 382,2 millions au 31 janvier 2018).

6.

Le total de l'actif géré d'IPC comprend les fonds communs de placement de Counsel et le programme Patrimoine privé.

Les résultats provisoires au titre de l'actif géré moyen des fonds d'investissement et de la moyenne du total de l'actif géré depuis le début du trimestre sont présentés dans le Tableau 3.

Tableau 3 - Actif géré moyen7

(en milliards de dollars) (non audité)

Trimestre à ce jour

Moyenne du total de l'actif géré8

Actif géré moyen des fonds d'investissement8

IG Gestion de patrimoine

Total IG Gestion de patrimoine

Investissements des fonds communs de placement dans des FNB9

(0,92)

$

Comptes gérés à titre de sous-conseiller, comptes de la clientèle
institutionnelle et autres comptes

Total Mackenzie

Investment Planning Counsel10

7.

En fonction de l'actif quotidien moyen des fonds d'investissement et de la moyenne en fin de mois de l'actif de la clientèle institutionnelle, géré à titre de sous-conseiller et autre.

8.

-

Les montants éliminés du total de l'actif consolidé de la Société financière IGM s'élevaient à 2,0 milliards de dollars au 31 janvier 2019.

-

Les montants éliminés de l'actif des fonds d'investissement consolidé de la Société financière IGM s'élevaient à 536,9 millions de dollars au 31 janvier 2019.

9.

Les investissements des fonds communs de placement de Mackenzie dans des FNB s'élevaient à 925,8 millions de dollars au 31 janvier 2019.

10.

Le total de l'actif géré d'IPC comprend les fonds communs de placement de Counsel et le programme Patrimoine privé.

La Société financière IGM Inc. est l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du Canada, et gère un actif total d'approximativement 154 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise d'IG Gestion de patrimoine, de Placements Mackenzie et d'Investment Planning Counsel.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIÉTÉS DE LA CORPORATION FINANCIÈRE POWER

SOURCE La Société financière IGM Inc.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:07
A l'occasion du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France et de l'Année sino-française du tourisme culturel, le Forum sur le développement des échanges entre les peuples et cultures chinois et...

à 11:19