Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

PRDT Announces Signing of License Agreement with Macopharma



MONTREAL, QUEBEC et LILLE, FRANCE--(CCNMatthews - 19 mai 2006) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI)

La licence englobe des droits de fabrication exclusifs à l'échelle mondiale

Pathogen Removal and Diagnostic Technologies Inc. (PRDT), une coentreprise de ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) et de la Croix-Rouge américaine, annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente de licence définitive avec MacoPharma.

PRDT et son partenaire de fabrication et de commercialisation, MacoPharma, l'un des plus importants fournisseurs d'équipements de transfusion et de systèmes de prélèvement de sang en Europe, mettront sur le marché le premier filtre ayant démontré la rétention des prions, responsables des EST, dans le sang total. Les EST sont des maladies mortelles du cerveau, incluant l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), ou "maladie de la vache folle" chez les bovins, et la variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) chez l'humain.

Le filtre P-CAPT(TM), incorporant la résine d'affinité de PRDT capable de capter et retenir les protéines prions, a été développé pour la rétention des prions présents dans les concentrés de globules rouges déleucocytés.

Selon les termes de l'entente de licence, MacoPharma a obtenu les droits exclusifs de vente et de distribution en Europe du filtre P-CAPT(TM) ainsi qu'une licence de fabrication exclusive mondiale.

A la suite de la finalisation avec succès de l'étude approfondie d'infectiosité endogène (transmise par le sang), MacoPharma travaille activement à la préparation commerciale et à l'industrialisation du procédé de fabrication du filtre P-CAPT(MC) dans ses installations situées à Lille, en France. La résine d'affinité capable de retenir les protéines prions et qui est intégrée dans le filtre P-CAPT(MC) sera fourni à MacoPharma par ProMetic BioSciences Ltd., la filiale du Royaume-Uni de ProMetic Sciences de la Vie. MacoPharma prévoit d'obtenir le marquage CE et le lancement commercial en 2006.
A propos de PRDT

PRDT est une coentreprise fondée en mars 2002 par la Croix-Rouge nationale américaine, ProMetic Sciences de la Vie inc., ProMetic BioSciences Ltd, Dr. Robert G. Rohwer et Dr. Ruben G. Carbonell. Par PRDT, la Croix-Rouge et ProMetic procèdent à un échange réciproque de technologies et au partage de connaissances. La mission de PRDT consiste à mettre au point des produits et des technologies capables d'extraire et de détecter divers agents pathogènes présents dans différents produits biologiques. La recherche menée chez PRDT contribue à parfaire le travail déjà accompli indépendamment par ProMetic, la Croix-Rouge et les chercheurs fondateurs de PRDT au cours de nombreuses années.

A propos de MacoPharma

MacoPharma est un innovateur mondial en soins de santé qui possède une expertise dans les domaines de la transfusion et de la perfusion. Elle est devenue le plus important fournisseur de jeux intégrés de filtres de déleucocytation en Europe et elle étend ses activités au domaine des thérapies cellulaires en développant des produits destinés à l'expansion cellulaire, ainsi qu'à la manipulation et à la congélation des cellules et des organes. Etablie dans la région urbaine de Lille (France), MacoPharma compte trois usines de production en Europe, et ses produits sont vendus dans plus de 55 pays de par le monde. L'un des objectifs de MacoPharma consiste à proposer une gamme complète de produits permettant de réduire les pathogènes du plasma, des plaquettes et des globules rouges. Cet objectif s'inscrit dans la stratégie de développement de produits de MacoPharma, dont la préoccupation de tous les instants consiste à améliorer, par l'intermédiaire d'alliances, la sécurité, l'efficacité et la qualité de la transfusion, de la perfusion et des thérapies cellulaires. Pour plus d'informations: www.macopharma.com.

ProMetic Sciences de la Vie

ProMetic Sciences de la Vie inc. est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand Mimetic(MC). Cette technologie est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques et l'élimination des agents pathogènes. ProMetic ouvre également dans le développement de produits thérapeutiques, avec pour mission de commercialiser des produits efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de maladies inflammatoires et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de la Société visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de R et D et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Asie et dans des pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Internet de la Société : www.prometic.com

Enoncés Prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, et sont de nature "prospective" puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels ils exercent leurs activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent leurs activités ou si ces estimations ou hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de la Société à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 17 de la notice annuelle de la société pour l'année terminée le 31 décembre 2005, sous la rubrique "Facteurs de risque". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 aoû 2017
DUBAÏ, Émirats arabes unis, August 23, 2017 /PRNewswire/ -- - Les migrants du monde entier peuvent maintenant envoyer de l'argent vers tous les principaux portefeuilles mobiles en Tanzanie, en Ouganda et vers tous les numéros de mobile au Nigéria....

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Inquiète face à l'avenir du Cinéma Impérial, tout comme l'ensemble de l'industrie culturelle québécoise, Québecor annonce qu'elle a conclu un partenariat stratégique avec l'OSBL propriétaire de cette...

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 965 769 de ses 10 144 302 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série AA à taux fixe (« actions privilégiées de...

22 aoû 2017
SINGAPOUR, August 22, 2017 /PRNewswire/ -- La société spécialisée dans l'énergie solaire, Solar Bankers Singapore, lancera une levée de fonds en crypto-monnaie (ou Initial Coin Offering) en novembre afin de financer le développement de communautés...

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Québecor est fière de renouveler son appui au Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) à titre de partenaire présentateur pour une septième année consécutive. Du 13 au 23 septembre 2017, le festival...

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - « Dans un contexte de mondialisation des échanges commerciaux et de révolution technologique, nous croyons que la révision et la modernisation la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le...




Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 07:05 et diffusé par :