Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Capital de risque

Ridecell étend des négociations de fonds propres en série B et porte le financement à plus de 60 millions de dollars


L'extension dans la réservation autonome de courses déclenche l'intérêt d'investisseurs de haut niveau

SAN FRANCISCO, 13 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Ridecell Inc., plateforme de premier plan dans l'autopartage, le covoiturage et la réservation autonome de courses ('ridehailing') destinée aux nouveaux opérateurs de la mobilité a annoncé qu'elle a étendu les négociations en vue d'investissements de fonds propres en Série B. Ces nouveaux investissements ont plus que doublé les capitaux rassemblés lors des négociations initiales de Série B ? 28 millions de dollars avaient été annoncés en mai ? pour dépasser 60 millions de dollars.

RideCell Logo

Les négociations complètes de la Série B sont maintenant dirigées par Activate Capital, et Raj Atluru, directeur général et cofondateur de la firme rejoindra le conseil d'administration de la Société comme premier directeur extérieur. Outre Activate, les nouveaux investisseurs de Ridecell comprennent le fonds ERGO de Munich Re Venture, LG Technology Ventures, BNP Paribas, Sony Innovation Fund, Ally Ventures et Khosla Ventures, ainsi qu'un investissement supplémentaire provenant de DENSO. Ces investisseurs rejoignent Cox Automotive, Initialized Capital, DENSO, Penske, Deutsche Bahn et Mitsui qui avaient été annoncés en mai comme investisseurs de la Série B.

« L'intérêt des investisseurs dans les plateformes de mobilité basées en nuage et dans les véhicules autonomes augmente presque chaque jour, car on se rend bien compte du potentiel disruptif de ces nouvelles technologies, » a souligné Aarjav Trivedi, PDG de Ridecell. « Chez Ridecell, nous continuons à franchir des jalons importants sur notre voie de la mobilité autonome, dont notre récente exploitation sous licence en Californie permettant la mise à l'essai opérationnelle sur route de véhicules sans conducteur équipés de notre Auro entièrement autonome. La plateforme de Ridecell prend en charge aujourd'hui des services de véhicules à la demande, fonctionnant avec et sans conducteur, en faisant appel à une solution unique de nuage. »

Les investisseurs de Ridecell représentent les segments les plus importants et stratégiquement les plus pertinents de l'industrie des transports. Ils rassemblent des fabricants d'électronique automobile, des gestionnaires de flottes de véhicules, des intégrateurs de logiciels et de matériel informatique pour l'automobile, des financiers et des assureurs automobiles et des sociétés de transport. Outre l'investissement en fonds propres, ces partenaires offrent à Ridecell des perspectives approfondies essentielles sur le marché des transports et les composantes stratégiques d'un écosystème de la mobilité d'une très grande portée.

« Nous sommes heureux de faire part de notre investissement dans Ridecell et de rejoindre un groupe splendide d'investisseurs à l'intérieur de la Société, » a commenté Raj Atluru. « Nous sommes persuadés que les transports sont fondamentalement dans un contexte disruptif dans des directions multiples, et que tout ceci se produit en même temps. Avec la croissance de l'urbanisation, les services de mobilité sont en train de remplacer la propriété de véhicules personnels, et les flottes de plus en plus seront électrifiées et autonomes. La plateforme de Ridecell connecte et prend en charge la totalité de l'écosystème des participants nécessaires pour tenir cette promesse. Nous investissons au coeur même de la nouvelle révolution de la mobilité. »

Les nouveaux fonds levés serviront à la poursuite du développement de la plateforme de mobilité et d'opération de Ridecell qui prend en charge des cas d'utilisation allant du covoiturage jusqu'à la réservation entièrement autonome de courses.

About Ridecell
Ridecell s'est donné pour mission de donner aux nouveaux opérateurs de la mobilité, notamment les fabricants d'équipement d'origine (FEO), sociétés de locations de voitures, clubs d'automobiles, villes, organismes de transport, groupes de vendeurs et flottes privées les moyens de lancer, étendre et maximiser l'utilisation de leurs propres services de covoiturage et d'autopartage. Avec son siège à San Francisco, la Société propose une nouvelle plateforme de nuage pour la mobilité concernant l'autopartage, le covoiturage et la réservation autonome de courses. L'intégration de bout en bout et l'automatisation réduisent les délais de mise sur le marché, permettant ainsi à la clientèle de RideCell de lancer rapidement des services de mobilité, de les exploiter avec efficacité et d'échelonner les recettes avec la croissance de l'entreprise. Grâce à son acquisition d'Auro, Ridecell fournit également une suite complète de logiciel L4 sur véhicule, avec capteurs et commandes activant un fonctionnement de véhicule autonome.

Fondée en 2009, RideCell a déjà traité plus de 25 millions de trajets et de locations, et son équipe comprend plus de 120 professionnels aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. Les négociations en série B de Ridecell sont dirigées par Activate Capital et rassemblent des investisseurs éminents, parmi lesquels DENSO, Cox Automotive, le fonds ERGO de Munich Re Venture, Initialized Capital, LG Technology Ventures, BNP Paribas, Penske, Deutsche Bahn, Mitsui, Sony Innovation Fund, Ally Ventures et Khosla Ventures.

La Société à l'heure actuelle fait fonctionner de nouvelles offres de mobilité comme ReachNow, le service de mobilité du groupe BMW, ZITY du Groupe Renault et Ferrovial, ainsi que GIG Carsharing service d'AAA. En outre, Ridecell active des services dynamiques de navettes pour campus comme celui de Georgia Tech, de l'université de Californie à Berkeley, de l'université de Californie à San Francisco, de 3M et un organisme de transport comme SouthWest Transit.

À propos d'Activate Capital
Activate Capital (www.activatecp.com) est une firme de premier plan de capital-risque et de croissance pour entreprises à un stade avancé. Elle s'attache à l'innovation sur l'ensemble de l'économie du secteur numérique. Avec des bureaux à San Francisco et dans la banlieue de Philadelphie, la firme crée des partenariats avec des équipes dirigeantes entrepreneuriales dans des sociétés à forte croissance qui font appel à la technologie pour transformer de grands marchés industriels et rendre le monde plus efficace, plus intelligent et plus durable. Les partenaires ont investi collectivement plus d'un milliard sur l'ensemble de leurs secteurs cibles, avec pour résultat 30 retraits réussis grâce à des premiers appels publics à l'épargne et des fusions-acquisitions.

©2018 Ridecell est une marque de commerce déposée de Ridecell, Inc. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leur(s) propriétaire(s) respectif(s). Ces renseignements sont susceptibles de modification sans préavis. Tous droits réservés.

Relation avec les médias :
Deepti Tiku
(415) 608-8112
[email protected]

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/431959/RideCell_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
WestJet a émis aujourd'hui un avis de lock-out de 72 heures à l'intention de l'Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l'entretien des avions de WestJet. À la suite de l'avis de...

4 mai 2024
Le Port de Montréal est fier d'annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l'arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en...

4 mai 2024
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :