Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Anciens combattants, FEA

UPS® et Wounded Warriors Canada font équipe pour exaucer un souhait


Un ancien membre des Forces armées canadiennes fait sa marque chez UPS et lance une campagne pour soutenir d'autres anciens combattants au pays.

MISSISSAUGA, ON, le 8 nov. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, UPS Canada (NYSE: UPS) a donné le coup d'envoi à sa campagne annuelle Souhaits exaucés, une initiative mondiale visant à semer la joie et la motivation en exauçant les souhaits de personnes ayant un impact positif au sein de leur collectivité. Cette année, UPS Canada a apporté son soutien à Wounded Warriors Canada (WWC), un organisme caritatif qui met l'accent sur la prestation de services visant à soutenir les anciens combattants blessés, ainsi que leurs familles. Pour voir toute l'histoire, rendez-vous à https://bit.ly/2JK9wDQ.

UPS® et Wounded Warriors Canada font équipe pour exaucer un souhait (Groupe CNW/UPS Canada Ltee.)

Le souhait débute avec le sergent Matthew Bradley, un superviseur de la santé et de la sécurité chez UPS Canada, et ancien combattant. Au sein des Forces armées canadiennes depuis 1998, Matthew prête une oreille attentive aux anciens combattants pour comprendre les défis qui les attendent lorsqu'ils quittent les Forces, et préconise leur soutien depuis qu'il s'est joint à UPS en 2004.

« J'ai servi avec des soldats qui ont reçu un diagnostic de syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et qui ont éventuellement été libérés des Forces pour raison médicale », a déclaré Matthew Bradley. « J'ai mis sur pied un groupe de ressources pour les anciens combattants chez UPS Canada dans le but de les aider à obtenir un emploi dans une entreprise comme UPS, de leur proposer des ressources, et de reconnaître leur apport à la société canadienne. »

Pour aider Matthew Bradley dans ses efforts visant à soutenir les anciens combattants, UPS Canada a collaboré avec WWC et National Service Dogs (NSD) pour trouver Sean, un ancien combattant inscrit à leur programme de chiens d'accompagnement pour les personnes aux prises avec un SSPT. Après un programme de dressage rigoureux, Neville a été présenté à Sean. Dès leur premier contact, un lien s'est immédiatement créé entre Sean et son chien d'accompagnement. Tous les deux ont ensuite été nommés membres honoraires du groupe de ressources pour les anciens combattants d'UPS.

« Je suis très reconnaissant qu'UPS et le groupe de ressources pour les anciens combattants soient parvenus à unir leurs forces à Wounded Warriors Canada pour trouver une façon de redonner à la collectivité », a ajouté Matthew Bradley. « Être en mesure d'échanger avec Sean et d'écouter son histoire, en voilà un souhait exaucé. »

Pour aider à couvrir certains des frais liés à la possession d'un chien comme Neville, UPS Canada a livré de la nourriture et des jouets chez Sean. UPS a également effectué un don de 5 000 $ pour contribuer au dressage du prochain chien d'accompagnement de WWC.

« Un chien d'accompagnement certifié, comme Neville, favorise l'intégration de son partenaire et l'aide à renouer avec sa famille et à reprendre des activités quotidiennes que la plupart d'entre nous tiennent pour acquises, par exemple d'aller au cinéma avec ses enfants », a affirmé Danielle Forbes, directrice générale chez National Service Dogs. « En compagnie de leurs chiens, les anciens combattants sont mieux outillés pour réussir et profiter pleinement de la vie. »

« Comme nous le montre Neville, nous continuons de constater l'effet de transformation de notre programme de chiens d'accompagnement pour les personnes aux prises avec un SSPT. Lorsqu'un ancien combattant connaît des difficultés, où, quand, et comment il a subi sa blessure n'importe pas. Ce qui est important, c'est qu'il sache que son pays entier est derrière lui pour s'assurer qu'il reçoive toute l'aide qu'il mérite », a déclaré Scott Maxwell, directeur général chez Wounded Warriors Canada. « Nous remercions le sergent Bradley et toute l'équipe d'UPS pour tous les efforts qu'ils déploient pour soutenir nos anciens combattants. C'est un honneur de compter sur le soutien d'une entreprise aussi exceptionnelle qu'UPS. »

Souhaits exaucés est une initiative mondiale visant à semer la joie et la motivation en exauçant les souhaits de personnes vivant dans les collectivités que sert l'entreprise. Cette année marque la quatrième édition de cette campagne d'UPS Canada.

À propos d'UPS 
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible à longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, suivez @UPS_Canada.

 

SOURCE UPS Canada Ltee.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
WestJet a émis aujourd'hui un avis de lock-out de 72 heures à l'intention de l'Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l'entretien des avions de WestJet. À la suite de l'avis de...

4 mai 2024
Le Port de Montréal est fier d'annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l'arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en...

4 mai 2024
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :