Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Les directions d'école saluent la nomination du nouveau ministre de l'Éducation

QUÉBEC, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), madame Danielle Boucher tient à féliciter monsieur Jean-François Roberge, député de Chambly, pour sa nomination comme ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

« Monsieur Roberge a démontré au cours des dernières années qu'il était un fervent défenseur de notre système d'éducation. À plusieurs reprises, il a affirmé son désir de mieux soutenir nos jeunes et de leur offrir des outils et des ressources pour s'assurer qu'ils puissent réussir. Nous sommes heureux de la nomination de monsieur Roberge qui sera un partenaire de choix dans la mise en place de solutions afin d'augmenter le taux de réussite de nos élèves », a affirmé Danielle Boucher, présidente de l'AQPDE.

Maintenant, une marge de manoeuvre aux directions

Afin d'offrir le plus de ressources possibles aux élèves, il est nécessaire de reconnaître que le leader qui est en mesure de coordonner et d'offrir les ressources dans l'école est la direction. C'est la direction qui est aux premières loges des défis des écoles et qui est en mesure d'offrir les solutions adaptées à son milieu afin de faire en sorte que les jeunes réussissent mieux. La motivation et la cohésion de l'équipe école sont en lien direct avec le rôle central de la direction d'établissement et il est essentiel de comprendre et de reconnaître son côté névralgique.

« Il est nécessaire de mieux reconnaître le leadership des directions d'école. En pleine Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire, nous tendons la main au nouveau ministre de l'Éducation afin de lui offrir plusieurs solutions lui permettant d'augmenter rapidement et concrètement la réussite de nos élèves. Après tout, le succès de l'avenir du Québec dépend du succès de nos enfants », a conclu Danielle Boucher.

À propos de l'AQPDE
L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques des directions d'école. Elle regroupe plus de 670 directions d'établissement scolaire et de centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes un peu partout au Québec.

SOURCE Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE)