Le Lézard
Sujets : Divers, Divers

Plus de 60 % des Canadiens disent qu'ils ne consommeront pas de cannabis après la légalisation, selon un nouveau sondage Nanos


OTTAWA, 16 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Près de 6 Canadiens sur 10 disent avoir déjà essayé le cannabis, mais la majorité d'entre eux ne sont pas intéressés à consommer des produits du cannabis lorsque ce dernier sera légal, dans 24 heures, selon un nouveau sondage d'opinion publique.

Le sondage Nanos commandé par le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances (CCDUS) montre que 62 % des Canadiens disent qu'ils ne consommeront pas de cannabis après mercredi.   

Autres grands constats de ce sondage :

« Ce sondage montre que les Canadiens ont des opinions bien arrêtées sur une foule de sujets touchant le cannabis légal, a déclaré Rebecca Jesseman, directrice, Politiques, au CCDUS, que ce soit par rapport à leurs craintes, à leur consommation personnelle, au rôle du système d'éducation ou au fait que les policiers disposent des outils nécessaires pour appliquer efficacement la loi. Dans un monde où le cannabis est légal, ces opinions auront de grandes répercussions sur notre société. »   

Pour une présentation des résultats du sondage par Nik Nanos, suivie d'une discussion avec Mme Jesseman et le Dr Mark Ware, voir la page Facebook de Sixth Estate.

Nik Nanos, principal scientifique des données et fondateur, Nanos Research, et Rebecca Jesseman, directrice, Politiques, au CCDUS, sont disponibles pour des entrevues. 

Personne-ressource pour les médias

Lee Arbon, conseiller en communication, CCDUS
Tél. : 613-235-4048, poste 276   I   Courriel : [email protected]  
Suivez-nous en ligne :
Web : ccdus.ca   I   Twitter : @CCDUScanada  I   Facebook : @CCSA.CCDUS   I   LinkedIn :  CCDUS

Le CCDUS a été créé par le Parlement afin de fournir un leadership national pour aborder la consommation de substances au Canada. À titre d'organisme digne de confiance, il offre des conseils aux décideurs partout au pays en profitant du pouvoir des recherches, en cultivant les connaissances et en rassemblant divers points de vue.

Les activités et les produits du CCDUS sont réalisés grâce à la contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCDUS ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

Un fichier PDF associé à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/42768260-c4b2-4d0b-8f0e-7ec30f21db41 



Communiqué envoyé le et diffusé par :