Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

La solution AI Fabric de Huawei fait passer l'Ethernet à un nouveau niveau de performances ultra-rapides et sans pertes


SHANGHAI, 15 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Huawei a récemment lancé la solution Ethernet ultra-rapide « AI Fabric » qui transforme les mises en réseau des centres de données en leur assurant une perte de paquets nulle, une faible latence et un haut débit. La solution peut aider les clients à construire un réseau RDMA (accès direct à la mémoire à distance) compatible avec les réseaux Ethernet traditionnels, ce qui permet aux réseaux des centres de données d'entrer dans une ère d'ultra-hautes vitesses et sans aucune perte.

La solution s'applique à l'intelligence artificielle (IA), au calcul haute performance (HPC) et aux scénarios de stockage distribué. Elle réduit le temps de communication entre les noeuds HPC à hauteur de 40 % tout en réduisant le coût total de possession (TCO) d'environ 53 % par rapport aux réseaux dédiés.

L'IA est d'ores et déjà un outil important pour de nombreuses entreprises, et son utilisation augmente rapidement. Tel que le décrit le document « GIV 2025: Unfolding the Industry Blueprint of an Intelligent World[1] » (Vision mondiale de l'industrie en 2025 : déployer le plan de l'industrie d'un monde intelligent) publié par Huawei, 86 % des entreprises utiliseront l'IA à l'horizon 2025. Au regard de cette tendance, 180 milliards de téraoctets de nouvelles données alimenteront, par an, les informations et la valeur des entreprises. Pour permettre l'utilisation la plus efficace possible de ces données, les architectures TIC améliorent les moyens de stockage de données en passant des disques durs traditionnels (HDD) aux disques SSD, ce qui réduit la latence à hauteur de 100 fois. Pour les applications d'IA, les architectures TIC remplacent les processeurs informatiques traditionnels de traitement des données par des processeurs graphiques (GPU) ou même par des puces IA dédiées. Ces changements multiplient les performances de calcul par 100 ou plus.

L'Ethernet traditionnel entrave les performances du réseau des centres de données avec un goulot d'étranglement, ce qui empêche les entreprises de tirer pleinement parti des dernières améliorations en matière de stockage et de calcul. Les entreprises ont besoin du protocole réseau pour passer du TCP/IP au RDMA via l'Ethernet convergé (RoCE).

La solution Ethernet ultra-rapide AI Fabric de Huawei utilise une technologie unique de gestion de l'encombrement et de contrôle des flux pour résoudre les problèmes de longue latence, de perte facile de paquets et de faible débit Ethernet. La solution AI Fabric présente les caractéristiques suivantes :

Leon Wang, directeur général du domaine réseau des centres de données de Huawei, a déclaré : « Le réseau était un système de support, il est désormais un système de production, et il n'a jamais été aussi important pour la réussite commerciale. Ayant à son actif plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des réseaux, Huawei se consacre à la recherche technologique de pointe et au développement de solutions innovantes. La solution AI Fabric de Huawei aidera les entreprises à construire des centres de données extrêmement performants pour répondre aux besoins d'innovation rapide des services à l'ère de l'IA, ce qui permettra aux centres de données de devenir des centres de création de valeur commerciale ».

AI Fabric, la solution Ethernet ultra-rapide de Huawei, a été commercialisée avec succès par China Merchants Bank (CMB) grâce à une innovation conjointe. Cette solution a aidé CMB à améliorer les performances d'entrées-sorties par seconde (IOPS) du stockage Microsoft Azure d'environ 20 %, de reconstruire le plan de données de l'entreprise et de monter une plate-forme de transformation financière intelligente. Par ailleurs, AI Fabric de Huawei a remporté le prix « Best of Show » (le meilleur du salon) sur Interop Tokyo 2018 et a obtenu avec succès une certification auprès de l'European Advanced Network Test Center (EANTC), un organisme d'essais indépendant tiers qui fait autorité au niveau international. La solution AI Fabric de Huawei est pionnière en termes d'implémentation de réseaux ultra-rapides basés sur l'Ethernet et elle a déjà fait ses preuves dans des tests indépendants et des applications réelles.

Huawei s'engage à travailler avec ses clients sur le long terme et adopte une approche tournée vers l'avenir pour stimuler la transformation numérique des entreprises grâce à la puissance de la plate-forme. Jusqu'à présent, 211 des entreprises du classement Fortune Global 500 (dont 48 entreprises du Fortune Global 100) ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique.

[1] : Pour en savoir plus sur le rapport « GIV 2025: Unfolding the Industry Blueprint of an Intelligent World », rendez-vous sur https://www.huawei.com/minisite/giv/en/.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:35
Wolters Kluwer, un chef de file mondial en matière d'information, de logiciels et de services pour les professionnels, a annoncé aujourd'hui que sa solution experte CCH® Tagetik a conservé sa position dominante pour la septième année consécutive dans...

à 13:04
ACE Money Transfer, un fournisseur de services de transfert de fonds en pleine croissance basé au Royaume-Uni, est ravi d'annoncer sa célèbre promotion, « Salam Bangladesh », cette fois-ci avec des prix plus importants, conformes aux incitations de...

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...

à 11:00
3DMakerpro, pionnier de la technologie de numérisation 3D pour le grand public, annonce le lancement de la série Moose, des scanners 3D pour débutants dotés de la technologie de suivi visuel alimentée par l'intelligence artificielle. La série Moose...

à 08:50
Groupe Santé Devonian Inc. (« Devonian » ou la « Société ») , une société biopharmaceutique botanique en stade avancé de développement axée sur l'élaboration d'un portefeuille unique de médicaments d'ordonnance et de produits cosméceutiques d'origine...

à 08:45
Protembis GmbH (Protembis), une société privée de dispositifs médicaux cardiovasculaires émergents, a annoncé aujourd'hui la finalisation d'un cycle de financement de série B de 30 millions d'euros pour soutenir le recrutement dans le cadre de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :