Sujet : Enfance

Les directions d'établissement : Engagées pour la réussite!

QUÉBEC, le 15 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), madame Danielle Boucher est fière de lancer la 8e Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire (SQDES) qui se tiendra du 15 au 19 octobre 2018 partout au Québec.

Les directions d'établissement : Engagées pour la réussite! (Groupe CNW/ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE))

Sous le thème : « Directions d'établissements : Engagées pour la réussite », celles-ci se sont réunies aujourd'hui à Québec afin de participer à un colloque de formation et de développement professionnel. « Les directions d'établissement sont les leaders pédagogiques de nos écoles, des acteurs incontournables de la réussite éducative. Elles sont les piliers des écoles et leur contribution à la réussite des élèves n'est plus à démontrer » déclare madame Boucher.

L'AQPDE accueille, en cette même occasion, une délégation de la France venue étudier les meilleures pratiques québécoises en éducation. « Il est important de favoriser le maillage entre la France et le Québec. Grâce à ces échanges, nous cultivons l'excellence et nous nous dotons des meilleures pratiques en nous inspirant de ce qui fonctionne le mieux pour favoriser la réussite des élèves », affirme Danielle Boucher.

Tout au long de cette semaine, l'ensemble du personnel, des parents et des élèves sont invités à souligner le travail des directions d'établissement scolaire au Québec.

À propos de l'AQPDE
L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques des directions d'école. Elle regroupe plus de 670 directions d'établissement scolaire et de centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes un peu partout au Québec.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)