Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, FVT

Les Canadiens sont invités à bénir les enfants dans le besoin en leur offrant des boîtes à chaussures remplies de cadeaux dans le cadre de l'Opération enfant de Noël

La Semaine nationale de collecte -- durant laquelle les boîtes de chacun pourront être remises à des centres de collecte -- aura lieu du 12 au 18 novembre

CALGARY, le 15 oct. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui débute la saison de collecte de boîtes à chaussures dans le cadre de l'Opération enfant de Noël 2018 au Canada. Des milliers de personnes, de familles, d'églises, d'entreprises, d'équipes sportives et de groupes communautaires ont commencé à remplir des boîtes à chaussures avec des jouets, des fournitures scolaires, des articles hygiéniques, des messages et des photos.

L'Opération enfant de Noël est une initiative annuelle de la Bourse du Samaritain, un organisme humanitaire chrétien international qui oeuvre dans plus de 100 pays.

Grâce à tous les articles que les Canadiens déposent affectueusement dans leurs boîtes à chaussures et à leurs dons de 10 $ par boîte servant à couvrir les frais d'expédition et les autres coûts connexes, la Bourse du Samaritain peut livrer des cadeaux à des enfants aux quatre coins du monde qui vivent dans des conditions de pauvreté et de guerre et qui sont exposés aux maladies et à des catastrophes naturelles.

L'an dernier, les Canadiens ont rempli plus de 615 000 boîtes à chaussures avec des cadeaux pour transmettre l'amour de Dieu aux enfants qui souffrent dans des pays frappés par la pauvreté, et pour semer l'espoir chez eux. Depuis 1993, à l'échelle mondiale, l'Opération enfant de Noël a recueilli et distribué près de 157 millions de boîtes à chaussures remplies de cadeaux.

« Chaque boîte à chaussures offerte par un Canadien nous permet de rejoindre certains des endroits les plus sombres et les plus isolés des pays en voie de développement, a affirmé Randy Crosson, directeur de l'Opération enfant de Noël. Nous vous incitons à soumettre juste une boîte de plus pour accroître l'effet que vous et l'Opération enfant de Noël créerez cette année. »

Les boîtes à chaussures qui sont données en cadeau constituent des gestes d'amour inconditionnels sans égard à la race, à la religion et au sexe de l'enfant. Souvent, ces dons vont ouvrir de nouvelles portes pour la Bourse du Samaritain, lui permettant de collaborer avec des chefs de communautés locales pour détecter les besoins urgents et y répondre : eau salubre, éducation, formation professionnelle chez les femmes, repas pour les enfants à l'école, etc.

La Semaine nationale de collecte de boîtes à chaussures aura lieu du 12 au 18 novembre : Chaque don de boîte à chaussures remplie de cadeaux qui aura été livré à l'un des centres de collecte au pays, qui en compte des centaines, d'ici le 18 novembre fera un long voyage et sera reçu par un enfant dans le besoin à Haïti, en Amérique latine ou en Afrique de l'Ouest. Les gens peuvent aussi remplir des boîtes en ligne à l'adresse PackABox.ca.

Nouvelles ressources médiatiques : Des trousses sur l'Opération enfant de Noël pour la radio, la télévision et les médias généraux sont disponibles ici. Pour en savoir plus à ce sujet et pour voir des suggestions de choses à mettre dans les boîtes à chaussures, veuillez visiter l'adresse SamaritansPurse.ca/OCC.

La Bourse du Samaritain
La Bourse du Samaritain est un organisme chrétien d'aide et de développement qui tire son nom de l'histoire biblique du bon Samaritain. Tout comme ce bon Samaritain, qui a croisé un homme battu et qui lui est venu en aide, nous aidons les victimes de la guerre, de la maladie, de catastrophes, de la pauvreté, de la famine et de la persécution. En plus de mener l'Opération enfant de Noël, nous travaillons à fournir de l'eau salubre, des compétences professionnelles, ainsi que du matériel et de la formation agricoles à des familles de pays en voie de développement. Visitez le site BourseduSamaritain.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Nouvelles coordonnées pour les médias :
Pour planifier une entrevue avec un représentant local, national, or international de l'Opération enfant de Noël, pour obtenir des renseignements au sujet des événements associés à la collecte de boîtes à chaussures, ou pour trouver un lieu de dépôt de boîtes à chaussures, veuillez communiquer avec :

SOURCE Samaritan's Purse Canada