Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Comptabilité

Placements iA Clarington annonce des réductions de frais, la série FNB active et d'autres changements.



TORONTO, le 11 oct. 2018 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington » ou la « Société ») est fière d'annoncer quatre initiatives visant à offrir une valeur améliorée et une expérience plus rationalisée et plus simple pour les épargnants et les conseillers financiers :

« Par le biais de ces améliorations, notre objectif est d'accroître le potentiel de rendement pour les épargnants et ajouter une plus grande souplesse et simplicité à la façon dont eux-mêmes et leurs conseillers ont accès à notre gamme de solutions activement gérées et à forte conviction », affirme Eric Frape, vice-président principal, Produits et placements, iA Clarington.

Réduction des frais
À compter du 22 octobre 2018, iA Clarington réduit les frais sur 33 fonds parmi une vaste gamme de catégories d'actif. « Ces réductions de frais démontrent notre engagement à procurer aux épargnants un accès à bon prix à des stratégies gérées activement. La vaste majorité des séries à prix réduits présentent des frais inférieurs à ceux des moyennes de groupes de fonds similaires, et plus de 50 % ont des frais dans le 1er quartile. Ceci se traduit par des points d'entrée très intéressants pour les épargnants qui recherchent des solutions gérées activement pour des expositions aux principales catégories d'actif », ajoute Eric Frape. Par exemple :

Catégorie d'actif

Fonds 

Série F - RFG réduit (est.)1

Titres à revenu fixe canadiens

Fonds IA Clarington d'obligations

0,52 %

Actions canadiennes

Catégorie IA Clarington d'entreprises dominantes canadiennes

0,76 %

Actions américaines

Fonds IA Clarington américain dividendes croissance

0,79 %

Actions mondiales

Fonds IA Clarington de valeur mondial

0,83 %

 

Les Portefeuilles gérés IA Clarington, un ensemble de cinq portefeuilles de solutions de placement « tout en un » de la Société, seront également offerts à des RFG réduits, commençant à 0,94 % pour le Portefeuille IA Clarington prudent (série F).1  

Pour de plus amples renseignements sur les réductions de fonds, veuillez visiter iaclarington.com/fraisréduits  

Série FNB active
iA Clarington lancera la série FNB active pour trois fonds de titres à revenu fixe. La série FNB active procurera l'accès aux mêmes stratégies, expositions et gestionnaires de portefeuilles que pour les séries de fonds communs de placement de la Société, mais dans un instrument de placement qui se négocie tout comme une action. La structure de frais de la série FNB active est équivalente à celle de la série F, série à honoraires des Fonds.

« La volatilité des marchés et le contexte de faibles taux d'intérêt, bien qu'à la hausse, ont donné lieu à un marché des titres à revenu fixe plus complexe, accroissant la demande pour les stratégies gérées activement. Notre série FNB active procure un accès pratique à trois mandats uniques pour les conseillers et les épargnants autonomes qui préfèrent utiliser un instrument négocié en Bourse », précise Eric Frape.

La série FNB active sera offerte à l'égard des fonds iA Clarington indiqués ci-dessous. La Bourse de Toronto a accordé une approbation conditionnelle à l'inscription de titres de série FNB. L'inscription est sous réserve qu'iA Clarington satisfasse à toutes les exigences de la Bourse.

Le Fonds IA Clarington d'obligations de base plus (TSX : ICPB), géré par Jeff Sujitno, cherche à procurer un revenu ainsi qu'une possibilité de croissance du capital à long terme, tout en assurant la préservation du capital et en réduisant les incidences des fluctuations des taux d'intérêt. Le fonds investit dans des obligations de gouvernements, des obligations de bonne qualité et des obligations à rendement élevé, ainsi que dans d'autres titres générant un revenu, notamment des titres de créance adossés à des créances mobilières et des prêts à taux variable de premier rang. Le ratio des frais de gestion pour la série FNB est 0,50 %.2

Le Fonds IA Clarington d'obligations mondiales (TSX : IGLB), ayant comme sous-conseiller en valeurs PineBridge Investments LLC (« PineBridge »), cherche à procurer un revenu ainsi qu'une possibilité de croissance du capital à long terme en investissant dans des titres à revenu fixe à travers le monde. Le ratio des frais de gestion pour la série FNB est 0,70 %.2

Le Fonds IA Clarington d'obligations des marchés émergents (TSX : IEMB), ayant également comme sous-conseiller en valeurs PineBridge, cherche à procurer un revenu ainsi qu'une possibilité de croissance du capital à long terme en investissant dans des titres de créance des marchés émergents. Le ratio des frais de gestion pour la série FNB est 0,80 %.2

Veuillez visiter iaclarington.com/FNB pour en savoir plus au sujet de la série FNB active.

Rationalisation des options d'achat à honoraires
À compter du 22 octobre 2018, la série EF - option d'achat à honoraires pour la tarification Élite d'iA Clarington - ne sera plus offerte aux nouveaux épargnants. Pour les nouveaux épargnants, la série F sera utilisée comme l'option d'achat à honoraires unique de la Société. Par le biais de ce changement, les échanges automatiques dans une série séparée pour les clients fortunés ne seront plus nécessaires. Cette option rationalisée procure aux épargnants et aux conseillers une entente à honoraires avec un accès plus facile aux solutions gérées activement d'iA Clarington.

Pour les fonds qui auront une réduction de frais de série F, les nouveaux frais seront les mêmes ou inférieurs aux frais courants de série EF. Les épargnants actuels dans des parts de série EF peuvent continuer à acheter des parts et les programmes systématiques continueront d'être en vigueur. De plus, pour les fonds qui auront une réduction de frais de série F, iA Clarington a l'intention de fusionner la série EF dans la série F en mars 2019, et ce, sous réserve des approbations nécessaires.

Fusions de fonds proposées
Dans le but de simplifier sa gamme de produits pour une meilleure compréhension, iA Clarington propose les fusions suivantes de fonds, sous réserve des approbations des organismes de réglementation et autres :

Fonds en dissolution

Fonds prorogé

Catégorie IA Clarington canadienne de croissance

Catégorie IA Clarington d'entreprises dominantes canadiennes

Catégorie Sarbit IA Clarington d'opportunités activistes

Catégorie Sarbit IA Clarington d'actions américaines (non couverte)

Fonds IA Clarington d'obligations à court terme

Fonds IA Clarington d'obligations de base plus

Catégorie IA Clarington revenu à court terme

Fonds IA Clarington marché monétaire

Catégorie IA Clarington stratégique d'obligations de sociétés

Fonds IA Clarington stratégique d'obligations de sociétés

Catégorie IA Clarington stratégique de revenu

Fonds IA Clarington stratégique de revenu

Catégorie IA Clarington tactique d'obligations

Fonds IA Clarington d'obligations de base plus

Fonds IA Clarington tactique d'obligations

Fonds IA Clarington d'obligations de base plus

Catégorie IA Clarington tactique de revenu

Fonds IA Clarington stratégique de revenu

Fonds IA Clarington tactique de revenu

Fonds IA Clarington stratégique de revenu

 

iA Clarington propose une date d'effet du 22 mars 2019 pour ces fusions. À compter du 22 octobre 2018, les fonds en dissolution proposés seront fermés aux nouveaux épargnants.

Des 10 fusions proposées, neuf exigent l'approbation des porteurs de parts/d'unités. Pour les fusions exigeant l'approbation des épargnants, les porteurs de parts/d'unités recevront des directives à la mi-février sur la façon de voter.

Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation des fusions proposées, le FPG tactique de revenu IA Clarington sera fusionné dans le FPG stratégique de revenu IA Clarington, et le FPG tactique obligations IA Clarington sera renommé FPG obligations de base plus IA Clarington.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces changements, veuillez visiter iaclarington.com/fusions

À propos de Placements IA Clarington inc.
Filiale à part entière de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. - quatrième plus importante société d'assurance de personnes au Canada - iA Clarington offre une vaste gamme de produits de placement, notamment des fonds communs de placement activement gérés, des solutions de portefeuilles gérés, l'option de série FNB active et des placements socialement responsables. Au 30 septembre 2018, iA Clarington détient un actif sous gestion de plus de 15 milliards $. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à iaclarington.com

1RFG au 31 mars 2018. 2Le RFG réduit (est.) est une estimation fondée sur les frais de gestion et frais d'administration réduits en vigueur le 22 octobre 2018, plus les frais du CEI et les honoraires d'administrateur (le cas échéant). Le RFG (est.) comprend également une portion du RFG (fonds communs de placement et FNB) des fonds sous-jacents, le cas échéant, selon la composition de l'actif du Fonds au 31 mars 2018 et un taux combiné de TVH pour l'année terminée le 31 mars 2018. Le taux de TVH et la composition de l'actif du Fonds changeront. Les nouveaux frais ne feront intégralement état du RFG publié du fonds qu'au RFG semestriel pour la période terminée le 30 septembre 2019. Des commissions, des commissions de suivi, des frais et des charges de gestion, des frais et des charges de courtage peuvent être exigés pour les placements dans des fonds communs de placement, y compris des placements dans des séries négociées en Bourse de fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Les Fonds iA Clarington sont gérés par Placements IA Clarington inc. iA Clarington et le logo d'iA Clarington sont des marques de commerce, utilisées sous licence, de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

SOURCE Placements IA Clarington inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 oct 2018
TravelPerk accélère sa croissance avec une levée de fonds de Série C incluant notamment Kinnevik, Yuri Milner et Tom Stafford, et l'ouverture d'un nouveau bureau londonien. D'autres bureaux seront annoncés prochainement à Berlin, Amsterdam et Paris....

15 oct 2018
Arcadier, un constructeur de places de marché électroniques, basé à Singapour, a été choisi par le Partenariat de lutte contre les maladies non transmissibles (MNT) lancé par le Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS)...

15 oct 2018
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente en vue de faire l'acquisition des actifs d'ebbu Inc. (« ebbu »), une entreprise chef de fil en matière de recherche sur le chanvre située...

15 oct 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Alliance Mining Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ALM Motif : Défaut de conserver un agent des transferts Heure de la suspension (HE) : 16 h 44 L'OCRCVM peut prendre la...

15 oct 2018
La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire, ayant pour thème Directions d'établissement : engagées pour la réussite, pour souligner la contribution essentielle du...

15 oct 2018
BCE Inc.   tiendra une conférence téléphonique sur ses résultats du troisième trimestre 2018 à l'intention du milieu financier, le jeudi 1er novembre 2018 à 8 h (heure de l'Est). Les participants comprendront George Cope, président et chef de la...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2018 à 14:00 et diffusé par :