Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Contrats

Une entreprise de technologie financière canadienne jouera un rôle clé dans la stratégie d'engagement numérique de la TD



La TD élargit sa relation avec l'entreprise de technologie financière canadienne Flybits pour collaborer à offrir une expérience mobile personnalisée à 12 millions de clients numériques des deux côtés de la frontière

TORONTO, le 11 oct. 2018 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD) et Flybits annoncent aujourd'hui l'expansion de leur relation actuelle au Canada portant sur la technologie bancaire pour ajouter une entente de collaboration visant l'offre d'expériences mobiles améliorées et micropersonnalisées aux clients de TD BankMD, America's Most Convenient BankMD (TD Bank).

Au Canada, Flybits est derrière l'appli de conciergerie mobile TD et moi et bon nombre des plus populaires améliorations de l'expérience client numérique dans l'application bancaire n1 en Amérique du Nord : l'appli TD.

«?Élargir notre relation avec Flybits, un véritable innovateur canadien qui a d'abord pris racine dans la Digital Media Zone (Zone des médias numériques) de l'Université Ryerson, nous aide à nous assurer que nous offrons des expériences pertinentes et significatives à nos clients qui répondent vraiment à leurs besoins et leurs attentes en évolution, déclare Rizwan Khalfan, chef de la stratégie numérique de la TD. Ensemble, nous avons atteint des jalons importants en innovation au Canada, et une relation élargie nous permettra de tirer parti de nos succès en fait d'apprentissages et de conception de produit pour continuer à faire évoluer notre offre de services numériques au Canada comme aux États-Unis.?»

Aux termes de l'entente élargie, Flybits, dont le siège social se trouve à Toronto, mais qui a aussi des bureaux dans la région de la baie de San Francisco et à Londres, au Royaume-Uni, aidera TD Bank à ajouter des interactions contextuelles avec les clients - notamment au moyen d'offres, de conseils et d'information pertinente en fonction de la proximité pendant les déplacements de l'utilisateur - à sa future stratégie mobile aux États-Unis. Pour le moment, les services de conciergerie numérique de TD et moi sont offerts uniquement au Canada.

«?Notre collaboration avec la TD a aidé à propulser notre entreprise et le fait d'élargir notre relation nous mettra en excellente position pour continuer de voir à l'expansion internationale de nos activités, dit Dr Hossein Rahnama, fondateur et chef de la direction de Flybits. Les banques offrent des services numériques axés sur le style de vie qui facilitent la vie aux clients et, en tant qu'entreprise d'intelligence des données, nous voyons d'immenses avantages à travailler avec la TD afin de rendre possibles de nouvelles expériences pour ses clients aux États-Unis.?»

Les utilisateurs de TD et moi au Canada profitent actuellement d'un service de conciergerie numérique qui personnalise leur expérience client en fonction de leur localisation et de leurs intérêts. Ils disposent aussi d'un service d'assistance hypothécaire, qui les met en contact directement avec un spécialiste hypothécaire mobile disponible près d'eux. L'appli trouve aussi des offres et des événements commandités par la TD près d'où se trouve l'utilisateur, ainsi que les succursales, GAB et bureaux de change des environs. Enfin, TD et moi envoie aussi des alertes concernant les horaires de lignes de train GO. Pour ce faire, l'application utilise les données provenant de 65 stations GO, accessibles par l'intermédiaire des interfaces de programmation d'applications (API) ouvertes de Metrolinx. Grâce au moteur d'analyse de données de la TD, l'appli relaie des avis de retard ou d'autre infirmation directement sur l'appareil mobile de l'utilisateur.

Réussites de l'appli TD Canada en fait d'expérience client

L'appli TD s'est continuellement retrouvée en première place dans la catégorie Finance des boutiques d'applications Google Play et Apple App Store (Canada), et s'est régulièrement classée au premier rang des applications canadiennes spécialisées dans les services bancaires de détail selon App Annie, une entreprise de la Silicon Valley spécialisée dans l'analyse et les données de marché propres aux applications.

Parmi les applications de services bancaires de détail canadiennes, selon App Annie, la TD est en tête du classement depuis 12 mois, un record, pour un certain nombre de mesures clés, notamment :

Plus récemment, en regard du nombre moyen de visiteurs uniques par mois, l'expérience mobile de la TD au Canada a augmenté de 70 % sur 12 mois, d'après une comparaison de comScore des moyennes mensuelles de mai à juillet du T3 2017 et du T3 2018.

La TD continue l'expansion de ses ententes avec des entreprises de technologie financière

La TD a récemment signé une entente de licence commerciale avec The Hydrogen Technology Corporation (Hydrogen), un chef de file reconnu dans la conception de plateformes de technologie financière. La TD utilisera la technologie d'Hydrogen pour offrir aux clients qui investissent avec la TD une expérience de placement numérique complète de bout en bout. Dans le cadre de la phase initiale de conception, les API d'Hydrogen seront intégrées à la plateforme CourtierWeb afin de créer une offre unique pour les clients de Placements directs TD, qui leur permettra de bâtir leurs propres plans et portefeuilles financiers, tout en faisant le suivi des progrès réalisés par rapport à leurs objectifs financiers personnels.

L'entente fait de la TD la première banque canadienne à offrir aux clients la possibilité de créer de façon autonome des plans financiers et des portefeuilles de placement, tous parfaitement intégrés dans un compte de courtage en ligne.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la «?TD?» ou la «?Banque?»). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation, qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 12 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2018, les actifs de la TD totalisaient 1,3 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole «?TD?».

SOURCE Groupe Banque TD


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux organismes de placement collectif, le Fonds d'occasions thématiques mondiales Manuvie et la Catégorie d'occasions thématiques mondiales Manuvie (les « Fonds »). Les Fonds...

à 10:29
Nova Bus, chef de file du marché de l'autobus urbain au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de transport durable en Amérique du Nord, est fière d'annoncer un nouveau contrat avec South Coast British Columbia Transportation...

à 10:21
Participation importante de la Région au SIAL à Paris, du 21 au 25 octobre.  Après le succès du public et des critiques à Londres, la Région de Calabre poursuit son chemin de valorisation internationale de son excellence agricole et alimentaire....

à 10:03
Même si la dette à la consommation totale, y compris les emprunts hypothécaires, poursuit son ascension à 1,864 billion de dollars au T2, par rapport à 1,828 billion de dollars au premier trimestre 2018 (+2,0 %) et à 1,769 billion il y a un an...

à 10:00
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces d'octobre 2018 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la NEO Bourse Aequitas (NEO). Les porteurs de parts...

à 10:00
Le 24 août 2018, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a imposé des pénalités et des ordonnances à l'encontre du cabinet 9190-4995 Québec inc. (faisant affaire, entre autres, sous le nom de Groupe Robillard CGL inc.) et de Cindy...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2018 à 06:00 et diffusé par :