Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, Entreprises conjointes

Investissements PSP accueille de nouveaux partenaires d'investissement au sein de Forth Ports



MONTRÉAL, MELBOURNE, Australie, SYDNEY et LONDRES, le 11 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP ») a le plaisir d'annoncer la clôture de la transaction de Forth Ports Limited. Investissements PSP a vendu des participations minoritaires dans Forth Ports Limited à des partenaires d'investissement à long terme, dont GLIL Infrastructure (GLIL), First State Super, et Construction and Building Unions Superannuation (Cbus).

Logo : PSP Investissements (Groupe CNW/Investissements PSP)

Forth Ports est un propriétaire et un opérateur de ports multimodaux dynamique basé au Royaume-Uni. Ses ports servent de pôles logistiques à l'ensemble du Royaume-Uni, reliant le pays à l'Europe et au reste du monde. L'entreprise possède et opère huit ports commerciaux dans les estuaires du Forth, du Tay et la Tamise, avec des positions stratégiques à Tilbury (Londres), Grangemouth et Dundee. Le port de Tilbury a accueilli le nouveau Tilbury 2, un important terminal portuaire. Quant à lui, le port de Dundee est la référence pour les industries grandissantes de mise hors service des installations extracôtières d'éoliennes et d'extraction pétrolière et gazière de la mer du Nord.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec des sociétés de placement mondiales de si grand calibre afin de mettre en oeuvre notre programme ambitieux d'expansion et d'investissement au Royaume-Uni, a mentionné Charles Hammond, chef de la direction du groupe Forth Ports. Le groupe bénéficiera ainsi d'un actionnariat stable à long terme qui l'aidera et l'appuiera dans la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance. Nous poursuivrons avec plaisir notre association stable et de longue date avec Investissements PSP, tout en entamant un nouveau partenariat avec First State Super, Cbus et GLIL. »

« Après avoir acquis les parts d'Arcus European Infrastructure Fund 1 LP dans Forth Ports, nous sommes emballés de collaborer avec First State Super, Cbus et GLIL pour de la prochaine étape du développement de l'entreprise, dirigée par la formidable équipe de direction de Forth Ports, a affirmé Patrick Samson, directeur général et chef, Placements en infrastructures, Investissements PSP. Nous maintiendrons notre participation majoritaire dans Forth Ports, laquelle constituera une partie importante de notre portefeuille de placements en infrastructures britanniques. »

À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des régimes de pensions au Canada avec un actif net sous gestion de 153 milliards de dollars au 31 mars 2018. La société gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés et de placements immobiliers, en infrastructures, en ressources naturelles et en titres de créances privés. Créée en 1999, Investissements PSP investit les contributions nettes au titre des régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d'affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York et à Londres. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez les comptes Twitter et LinkedIn.

À propos de GLIL
GLIL Infrastructure LLP (GLIL) est une coentreprise, formée de régimes de pensions de gouvernements locaux du Royaume-Uni, qui cible des placements dans d'importants actifs en infrastructures, principalement au Royaume-Uni. Les partenaires fondateurs de GLIL sont les régimes de pensions de la grande région de Manchester, de Merseyside et de West Yorkshire, connus collectivement sous le nom de Northern Pool, ainsi que le Local Pensions Partnership (LPP) qui gère les actifs de Berkshire, de Lancashire, et de London Pensions Fund Authority. GLIL a un capital engagé de 1,8 milliard £. À la suite de cette acquisition, GLIL comptera des actifs en infrastructures britanniques s'élevant à plus de 1 milliard £.

À propos de First State Super
First State Super est l'une des plus grandes organisations de services financiers à but lucratif pour ses membres en Australie. Notre vision consiste à procurer un avenir meilleur à tous les Australiens. Nous offrons à nos participants un meilleur avenir financier grâce à des pensions de retraite sûres et assurées, ainsi qu'à des conseils financiers de qualité. La majorité des membres de First State Super travaillent dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'application de la loi, des services d'urgence et d'autres organisations qui ont leur communauté à coeur. Nous investissons plus de 92 milliards AUD (au 31 août 2018) en fonds gérés au nom de plus de 800 000 membres. Nous croyons que tout le monde a droit à une retraite dans la dignité. Par l'entremise de notre société de planification financière en propriété exclusive, StatePlus, nous prodiguons des conseils abordables et de qualité aux membres et à tous les Australiens.

À propos de Cbus
Fondée en 1984, Cbus est le plus important fonds de pension de retraite australienne pour les gens travaillant dans le secteur du bâtiment et de la construction. Comptant plus de 780 000 membres et plus de 136 000 employeurs, Cbus est le dépositaire de plus de 47 milliards AUD issus de l'épargne-retraite des membres. Depuis 1984, Cbus a généré un rendement annuel moyen de 9,29 % pour ses membres. Cbus réinvestit directement dans le secteur de la construction au moyen de placements dans les propriétés et les infrastructures. Ses placements en infrastructures représentent d'ailleurs plus de 4,5 milliards AUD en fonds gérés. À titre de fonds à but lucratif pour les membres, Cbus cherche avant tout à améliorer la qualité de la retraite de ses membres.

À propos de Forth Ports
Forth Ports Limited est l'un des plus grands groupes portuaires du Royaume-Uni, propriétaire et opérateur de huit ports commerciaux au pays - Tilbury sur la Tamise, Dundee dans l'estuaire du Tay et six ports dans l'estuaire du Forth, soit à Leith, à Grangemouth, à Rosyth, à Methil, à Burntisland et à Kirkcaldy. Au sein des estuaires de Forth et de Tay et de leurs environs, Forth Ports gère et opère une superficie de 280 milles carrés d'eaux navigables, comprenant deux terminaux portuaires spécialisés dans l'exportation de pétrole et de gaz, ainsi que dans d'autres services portuaires, comme le remorquage et la conservation. Pour en savoir plus, visitez le www.forthports.co.uk et suivez @forthports.

 

SOURCE Investissements PSP


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux organismes de placement collectif, le Fonds d'occasions thématiques mondiales Manuvie et la Catégorie d'occasions thématiques mondiales Manuvie (les « Fonds »). Les Fonds...

à 10:29
Nova Bus, chef de file du marché de l'autobus urbain au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de transport durable en Amérique du Nord, est fière d'annoncer un nouveau contrat avec South Coast British Columbia Transportation...

à 10:21
Participation importante de la Région au SIAL à Paris, du 21 au 25 octobre.  Après le succès du public et des critiques à Londres, la Région de Calabre poursuit son chemin de valorisation internationale de son excellence agricole et alimentaire....

à 10:03
Même si la dette à la consommation totale, y compris les emprunts hypothécaires, poursuit son ascension à 1,864 billion de dollars au T2, par rapport à 1,828 billion de dollars au premier trimestre 2018 (+2,0 %) et à 1,769 billion il y a un an...

à 10:00
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces d'octobre 2018 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la NEO Bourse Aequitas (NEO). Les porteurs de parts...

à 10:00
Le 24 août 2018, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a imposé des pénalités et des ordonnances à l'encontre du cabinet 9190-4995 Québec inc. (faisant affaire, entre autres, sous le nom de Groupe Robillard CGL inc.) et de Cindy...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2018 à 04:00 et diffusé par :