Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Ententes financières, Économie, Services aux petites entreprises, CFG

Protection de surtension Armada : propulser l'innovation de la Montérégie jusqu'en Colombie



Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 100 000 $ à la jeune entreprise granbyenne

GRANBY, QC, le 10 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Protection de surtension Armada (10551554 Canada inc.) bénéficiera d'une contribution remboursable de 100 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, l'entreprise en démarrage pourra acquérir de l'équipement de production et mettre en oeuvre sur les marchés canadien et colombien une stratégie de commercialisation de son produit novateur, un parasurtenseur qui permet de protéger les équipements électriques et électroniques plus efficacement.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, et le député de Shefford, Pierre Breton, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

C'est en réalisant qu'il existait un besoin pour une technologie innovante et plus performante dans le secteur des protecteurs de surtension que Maxim Beauregard, ingénieur électrique et président-directeur général de la nouvelle entreprise, a participé à la conception et au développement de ce type inédit de parasurtenseur.

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, serviront principalement à financer les frais d'acquisition d'équipements de production (moules d'encapsulation, four industriel, mélangeur de résine, matériel informatique), de certification et de commercialisation (site Web, outils promotionnels, visites de prospection, foires commerciales). À terme, le projet permettra de créer 3 emplois.

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C'est pourquoi nous nous assurons que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

Citations

« Cette aide financière constitue un bel exemple du soutien qu'apporte le gouvernement du Canada aux PME pour appuyer leurs projets et leurs stratégies de croissance. Nous sommes fiers de soutenir des entreprises comme Protection de surtension Armada qui, grâce à leur dynamisme, leur audace et leur sens de l'innovation, font rayonner le savoir-faire canadien à l'international. »

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports

« Je me réjouis de l'appui financier du gouvernement du Canada, qui choisit de miser sur la capacité d'innovation et le savoir-faire de cette jeune entreprise. La contribution annoncée aujourd'hui permettra à Protection de surtension Armada de prospérer et de repousser les frontières de son marché, tout en contribuant à la vitalité économique de la région. »

Pierre Breton, député de Shefford

« En se dotant du Plan pour l'innovation et les compétences, le gouvernement du Canada a mis en place une approche ambitieuse pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. C'est un engagement ferme pour la prospérité de la collectivité. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L'innovation est le moteur du développement et du succès d'une entreprise. C'est pourquoi elle constitue la source même de notre projet. Grâce à l'appui de DEC, nous disposons maintenant du financement nécessaire pour concrétiser nos ambitions. Cette annonce vient ainsi couronner des années d'efforts et nous permet de solidifier nos perspectives de croissance. »

Maxim Beauregard, président-directeur général, Protection de surtension Armada

Faits en bref

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux organismes de placement collectif, le Fonds d'occasions thématiques mondiales Manuvie et la Catégorie d'occasions thématiques mondiales Manuvie (les « Fonds »). Les Fonds...

à 10:29
Nova Bus, chef de file du marché de l'autobus urbain au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de transport durable en Amérique du Nord, est fière d'annoncer un nouveau contrat avec South Coast British Columbia Transportation...

à 10:21
Participation importante de la Région au SIAL à Paris, du 21 au 25 octobre.  Après le succès du public et des critiques à Londres, la Région de Calabre poursuit son chemin de valorisation internationale de son excellence agricole et alimentaire....

à 10:03
Même si la dette à la consommation totale, y compris les emprunts hypothécaires, poursuit son ascension à 1,864 billion de dollars au T2, par rapport à 1,828 billion de dollars au premier trimestre 2018 (+2,0 %) et à 1,769 billion il y a un an...

à 10:00
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces d'octobre 2018 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la NEO Bourse Aequitas (NEO). Les porteurs de parts...

à 10:00
Le 24 août 2018, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a imposé des pénalités et des ordonnances à l'encontre du cabinet 9190-4995 Québec inc. (faisant affaire, entre autres, sous le nom de Groupe Robillard CGL inc.) et de Cindy...




Communiqué envoyé le 10 octobre 2018 à 15:15 et diffusé par :