Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Expansion d'entreprise, MAT

CannTrust multiplie le nombre de ses patients, fête un jalon important et sa dynamique actuelle


VAUGHAN, Ontario, October 3, 2018 /PRNewswire/ --

CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « société ») (TSX : TRST), l'un des producteurs agréés les plus importants et reconnus du Canada en matière de cannabis à usage médical, a annoncé aujourd'hui que la société s'enorgueillit d'être au service de 50 000 patients et de connaître une croissance sans précédent. CannTrust capte 36 pour cent de l'ensemble des patients nouvellement inscrits au Canada, d'après les données trimestrielles les plus récentes fournies par Santé Canada.

« CannTrust est fier d'aider plus de 50 000 Canadiens à résoudre leurs problèmes de santé et nous prévoyons de maintenir une forte croissance », a déclaré Brad Rogers, le président de CannTrust. « Nous enregistrons une croissance soutenue et constante d'une semaine à l'autre et d'un mois à l'autre, du fait de partenariats renouvelés avec des milliers de professionnels de la santé à travers le pays. »

« Les professionnels de la santé connaissent et ont confiance en les produits de CannTrust, car ils peuvent prescrire une dose précise, augmenter progressivement la dose et en évaluer l'efficacité », a révélé Brad Rogers. « Avec CannTrust, vous savez exactement ce que vous obtiendrez, tout le temps. »

Ce que CannTrust assure aux patients :

« Nous sommes toujours aussi dévoués envers nos patients consommant du cannabis à des fins médicales », a déclaré Eric Paul, le cofondateur et président du Conseil d'administration de CannTrust. « Ensemble, nous avons changé le panorama médical du Canada et, le secteur évoluant, CannTrust a hâte de poursuivre son oeuvre importante qui est de favoriser la bonne santé et le bien-être des Canadiens. »

À propos de CannTrust
Depuis sa création en 2014, CannTrust est le chef de file du marché canadien pour la production de produits de cannabis standardisés.

En tant que producteur agréé réglementé au niveau fédéral, CannTrust met ses plus de 40 années d'expérience dans la pharmacie et les soins de santé au service du secteur du cannabis médical. CannTrust exploite aujourd'hui des serres de près de 42 000 mètres carrés, situées à Niagara. L'agrandissement de la serre à 56 000 mètres carrés a commencé et est entièrement financé. La vaste gamme de produits de CannTrust est préparée et conditionnée au centre de fabrication d'excellence de 5 600 mètres carrés, à Vaughan (Ontario).

CannTrust investit dans la recherche et l'innovation et contribue au volume croissant de recherches fondées sur des données probantes concernant l'utilisation et l'efficacité du cannabis. Nos équipes de développement de produits, de concert avec Apotex Inc., notre partenaire pharmaceutique mondial exclusif, travaillent activement à l'innovation et à la mise au point de produits qui faciliteront l'usage de cannabis médical aux patients. Nous soutenons la sensibilisation continue des patients au cannabis médical et disposons d'un programme de bienfaisance aidant les patients confrontés à des difficultés financières.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.canntrust.ca.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens où l'entendent les lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur, qui reposent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les convictions internes actuelles et les points de vue de CannTrust concernant des évènements futurs. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « s'attend à », « probable », « peut », « sera », « devrait », « a l'intention de », « prévoit », « potentiel », « proposé », « estime » et autres termes similaires, y compris les formes négatives et variations grammaticales de ceux-ci, ou par des déclarations indiquant que certaines conditions ou certains évènements « pourraient », « devraient » ou « vont » se produire, ou encore par des débats concernant les stratégies.

Les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse reposent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses et les points de vue concernant des événements futurs que la direction juge raisonnables en l'état. Les énoncés prospectifs comprennent des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des cibles, des directives ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s'y limiter, des énoncés relatifs aux attentes internes, aux attentes concernant les volumes de production actuels, aux attentes concernant la capacité de croissance future et la réalisation de tout projet d'investissement ou de développement. Les énoncés prospectifs incluent nécessairement des risques connus et inconnus, notamment des risques associés à la conjoncture économique générale ; aux événements défavorables dans l'industrie ; à la perte de marchés ; aux évolutions législatives et réglementaires futures ; à l'incapacité d'obtenir un capital suffisant auprès de sources internes et externes et/ou l'incapacité d'accéder à un capital suffisant à des conditions favorables ; au secteur canadien du cannabis médical en général ; à la capacité de CannTrust à mettre en oeuvre ses stratégies commerciales ; à la concurrence ; à une mauvaise récolte ; et autres risques.

Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à la date à laquelle elle est formulée et, à moins que la loi ne l'exige, CannTrust n'est pas tenu de mettre à jour ni de revoir ses énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre et il est impossible pour CannTrust de prévoir l'ensemble de ces éléments. À la lecture de ces énoncés prospectifs, les lecteurs sont priés de garder à l'esprit les facteurs de risques et autres mises en garde stipulés dans la Fiche d'information annuelle (« Annual Information Form », AIF) de CannTrust datée du 29 mars 2018 et déposée auprès des instances de régulations canadiennes compétentes sur SEDAR, sur http://www.sedar.com. Les facteurs de risques et autres facteurs consignés dans l'AIF pourraient amener les événements ou résultats réels à différer sensiblement de ceux décrits dans les différents énoncés prospectifs.

La Bourse de Toronto (TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué.

Copyright © 2017 CannTrust Holdings Inc.

Pour obtenir un entretien, veuillez contacter :
Sheri De Carlo
Responsable de la communication, CannTrust.
Tél. (647)872-2300 X - 2346
Courriel : [email protected]

Sybil Eastman
Objectifs stratégiques.
Tél. (416)366-7735 X - 254
Courriel : [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:20
La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever leurs relations bilatérales au rang de « partenariat stratégique global de tous les temps pour la nouvelle ère ». Cette décision a été annoncée lors des entretiens entre le président chinois...

à 16:16
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et l'honorable Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, ainsi que l'honorable Jeremy Cockrill, ministre de...

à 16:06
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») a annoncé aujourd'hui des rachats nets de fonds communs de placement de 232 millons de dollars en avril. Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 257 millons de dollars et les...

à 16:05
Senvest Capital Inc. a annoncé aujourd'hui un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires de 52,3 M$ ou 21,17 $ par action pour les trois mois terminés le 31 mars 2024. Pour la période correspondante de 2023, elle avait inscrit un résultat...

à 16:03
La Financière Sun Life inc. (la « Compagnie ») a annoncé que les 11 candidats désignés dans la Circulaire d'information de la direction du 15 mars 2024 ont été élus aux postes d'administrateurs de la Compagnie. Les résultats du vote, qui s'est tenu...

à 15:35
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) tiendra une audience en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective en vue d'examiner l'entente de règlement conclue entre le personnel...



Communiqué envoyé le et diffusé par :