La Saskatchewan présente sa vaste réforme des taxes d'affaires

REGINA, le 10 mai /CNW/ -- REGINA, le 10 mai /CNW/ - La prochaine étape de la réduction radicale des taxes d'affaires en Saskatchewan commence aujourd'hui avec une campagne d'information à l'échelle du pays, afin que tous, à l'extérieur de la province, entendent parler des incitatifs annoncés cette année dans le budget de la Saskatchewan.

Les réductions d'impôts sur le capital et sur le revenu des sociétés s'élèvent à 95,3 millions de dollars cette année seulement. En étalant des réductions importantes sur une période de quatre ans, la Saskatchewan s'achemine progressivement vers une réduction fiscale annuelle de 190 millions de dollars.

"Ces réductions des taxes d'affaires sont les plus imposantes de toute l'histoire de la Saskatchewan", affirme le premier ministre Lorne Calvert, qui ajoute : "Elles représentent un engagement à maintenir notre élan actuel aux chapitres de l'expansion économique et des possibilités d'investissement. En bout de ligne, une économie plus forte signifie de meilleurs programmes publics."

Les nouvelles mesures incitatives prennent appui sur un plan de réforme fiscale ambitieux très compétitif et déjà en place. En 2000, la Saskatchewan a réalisé la plus importante diminution du taux d'imposition du revenu des particuliers de l'histoire de la province. D'autres incitatifs fiscaux ciblés ont aiguillonné des dépenses substantielles vers des industries de la Saskatchewan telles que la potasse, le pétrole et le gaz, les mines et la fabrication.

"Les nouveaux projets témoignent de la bonne foi du gouvernement de la Saskatchewan en ce qui a trait à l'importance accordée à l'expansion des entreprises", affirme monsieur Tony Marino, directeur de l'exploitation à Baytex Energy Trust Ltd., et président du groupe de direction de la Saskatchewan au sein de l'association canadienne des pétrolières. "Ces mesures améliorent la compétitivité de la Saskatchewan et je m'attends à ce que de nouveaux investissements substantiels résultent de ces changements."

"La réforme des taxes d'affaires représente une étape importante de la croissance économique et de l'amélioration des perspectives en Saskatchewan", affirme monsieur Ted Hillstead, président de la chambre de commerce de la Saskatchewan. "Ces changements apportés aux taxes d'affaires exploitent les forces, la main-d'oeuvre qualifiée, le coût de vie inférieur, et les prix raisonnables des terrains en Saskatchewan."

Les projets de réforme des taxes d'affaires de la Saskatchewan, mis en oeuvre à compter du 1er juillet 2006, consistent à :

-  Eliminer l'impôt sur le capital des sociétés sur les investissements
       en capitaux existants, d'ici le 1er juillet 2008.
    -  Exempter d'impôt sur le capital des sociétés les nouveaux
       investissements en capitaux admissibles.
    -  Réduire les taux de supplément imposés aux ressources.
    -  Faire passer l'impôt sur le revenu des sociétés de 17 p. cent à
       12 p. cent.

Vous trouverez sur le site Web suivant de plus amples renseignements sur le milieu d'affaires compétitif de la Saskatchewan : www.thinksask.ca

PUBLICITE RADIO
                    AUJOURD'HUI DEBUTE LA CAMPAGNE
                    D'INFORMATION NATIONALE SUR LES
                    REDUCTIONS RADICALES DES TAXES
                    D'AFFAIRES DE LA SASKATCHEWAN, TELLES
                    QU'ANNONCEES DANS LE BUDGET DE CETTE
                    ANNEE.

LES REDUCTIONS D'IMPOT EN CAPITAUX DES
                    SOCIETES ET D'IMPOT SUR LE REVENU DES
                    SOCIETES S'ELEVENT A 95,3 MILLIONS CETTE
                    ANNEE SEULEMENT. LES REDUCTIONS
                    S'ECHELONNERONT SUR QUATRE ANS POUR
                    ATTEINDRE UN TOTAL DE 190 MILLIONS DE
                    DOLLARS ANNUELLEMENT.

LE PREMIER MINISTRE LORNE CALVERT NOUS
                    APPREND QUE CE SONT LES REDUCTIONS DE
                    TAXES D'AFFAIRES LES PLUS IMPOSANTES DE
                    L'HISTOIRE DE LA SASKATCHEWAN.

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 12:17 et diffusé par :