Sujets : Avis aux médias, Enfance, Sondages, Opinions et Recheches, FVT

Invitation aux médias - Lancement et tournée de la 9e Semaine pour l'école publique - L'école publique, dans le coeur des Québécoises et Québécois

MONTRÉAL, le 1er oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) invite les représentantes et représentants des médias le jeudi 4 octobre 2018, à 9 h 30, au lancement de la 9e Semaine pour l'école publique (SPEP), aux Archives nationales, à Montréal. Le président de la FAE, Sylvain Mallette, dévoilera la deuxième phase d'un sondage Léger qui démontre que l'école publique est dans le coeur des Québécoises et Québécois et qu'elle est la mieux placée pour remplir diverses missions sociales. Le porte-parole de la SPEP, Philippe Laprise, présentera aussi la programmation, en compagnie des nombreux partenaires.

Logo : Semaine pour l'école publique (Groupe CNW/Fédération autonome de l'enseignement (FAE))

Les représentantes et représentants des médias sont aussi invités à suivre Philippe Laprise lors de sa tournée des établissements à Montréal, Laval, Oka et Gatineau.

AIDE-MÉMOIRE

Lancement de la 9e SPEP et dévoilement de la 2e phase d'un sondage Léger sur l'école publique

Qui :

Philippe Laprise, porte-parole de la SPEP, et Sylvain Mallette, président de la FAE

Quand :

Jeudi 4 octobre 2018, dès 9 h

Lieu :

Archives nationales
535, rue Viger Est
Montréal (Qc) H2L 2P3
Téléphone : 514 873-1100 ou 1 800 363-9028

Horaire de la tournée du porte-parole de la SPEP, Philippe Laprise, dans les établissements

Pour plus de détails sur la programmation, rendez-vous au www.lafae.qc.ca/SPEP et sur la page Facebook www.facebook.com/SPEPecolepublique

La FAE regroupe huit syndicats qui représentent près de 38 000 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi qu'un millier de membres de l'Association de personnes retraitées (APRFAE).

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)