CKX et le Cirque du Soleil créeront des spectacles et des "Expériences" sur Elvis Presley partout dans le monde - La tournée mondiale Elvis débutera en 2008

NEW YORK, N.Y., le 18 mai /CNW/ -- NEW YORK, N.Y., le 18 mai /CNW Telbec/ - CKX, Inc., (NASDAQ: CKXE), par l'entremise de sa filiale Elvis Presley Enterprises, a conclu une entente d'exclusivité avec le Cirque du Soleil en vue de la conception, du développement, de la production et de la promotion de Projets Elvis Presley, comportant des spectacles de tournée et fixes ainsi que des "Expériences Elvis" multimédia interactives aux quatre coins du monde.

Les Projets Elvis Presley, dont le lancement est prévu en 2008, comprendront :

- Des spectacles de tournée produits par le Cirque du Soleil auxquels
          seront associés le nom, l'image et l'apparence d'Elvis Presley.
        - Des spectacles fixes produits par le Cirque du Soleil auxquels
          seront associés le nom, l'image, l'apparence et la musique d'Elvis
          Presley.
        - Des "Expériences Elvis" de divertissement multimédia interactif
          auxquels seront associés la musique, les souvenirs, les ?uvres
          audiovisuelles ainsi que la vie et l'époque d'Elvis Presley.
    >>

"Grâce à cette entente, a souligné Robert F.X. Sillerman, président et chef de la direction de CKX, Inc., les fans du monde entier, qui ont seulement vu Elvis Presley au cinéma ou écouté sa musique, auront l'occasion de vivre ce qu'était une performance d'Elvis Presley sur scène. Le Cirque du Soleil offre l'une des expériences de divertissement les plus captivantes et les plus stimulantes. Cette entreprise contribuera le génie créatif nécessaire au développement de spectacles et d'événements multimédias qui sauront évoquer Elvis Presley tel qu'il était."

"Cette collaboration avec d'extraordinaires nouveaux partenaires comme Robert F.X. Sillerman et son équipe, laisse présager un projet créatif à la fois passionnant et stimulant pour le Cirque du Soleil, a affirmé Guy Laliberté, fondateur et chef de la direction du Cirque du Soleil. Il témoigne également de notre volonté de poursuivre la diversification de nos contenus artistiques par l'entremise de diverses productions live."

CKX et le Cirque du Soleil seront chacun propriétaires à parts égales de chacun des Projets Elvis et partageront les coûts et les bénéfices associés à la conception, au développement, à la création et à la production des projets. CKX touchera des redevances de droits d'auteur relativement à divers aspects de la propriété intellectuelle dont feront l'objet les Projets Elvis.

Les parties ont consenti à présenter, d'ici 2008, au moins un spectacle de tournée en Europe, en Asie, ou les deux, ainsi qu'une "Expérience Elvis" à l'extérieur des États-Unis. À compter de 2009, au moins un Projet Elvis Presley sera lancé annuellement et ce, durant les six années suivantes. À compter de 2014, au moins un Projet Elvis Presley sera présenté à tous les deux ans et ce, pendant les huit prochaines années jusqu'en 2021. Pour l'instant, les spectacles qui seront présentés à Las Vegas ne font pas partie de l'entente.

CKX, Inc.

---------

CKX, Inc., une entreprise dirigée par Robert F.X. Sillerman et ses affiliés, est propriétaire de contenus de divertissement et ?uvre au développement et à l'exploitation commerciale de ce type de contenu. À ce jour, la société a mis l'accent sur l'acquisition de contenus de divertissement reconnus mondialement et de leurs éléments d'actif, y compris les droits associés au nom, à l'image et à l'apparence d'Elvis Presley ainsi qu'à l'exploitation de Graceland, les droits liés au nom, à l'image et à l'apparence de Muhammad Ali ainsi que les droits associés à la marque IDOLS, y inclus la série télévisée American Idol aux États-Unis de même que les adaptations locales du format de l'émission IDOLS. Dans l'ensemble, ces dernières ont été diffusées dans plus de 100 pays. CKX compte poursuivre sa stratégie d'acquisition, de partenariat ou d'association touchant des sociétés ou des individus propriétaires de diverses formes de contenus de divertissement établis, y compris les droits de propriété intellectuelle liés à de la musique, à des ?uvres cinématographiques, à des émissions de télévision, à des ?uvres écrites, à des personnages, des noms, des images ou des apparences, à des jeux vidéo, à des marques de sociétés et à leurs éléments d'actif. Pour plus d'information sur CKX, Inc., visiter le site www.ckx.com.

Cirque du Soleil

----------------

Le Cirque du Soleil est d'abord un fournisseur de contenu créatif pour des projets tout aussi uniques les uns que les autres. En plus des spectacles, l'entreprise, dont le siège social international est établi à Montréal, souhaite étendre son talent créatif à d'autres sphères d'activités. Tout en maintenant des critères rigoureux d'originalité et de qualité artistiques, l'entreprise insuffle à des projets innovateurs l'énergie et l'esprit qui animent chacun de ses spectacles.

Le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité. Depuis ses débuts en 1984, l'entreprise a entraîné dans son rêve plus de 50 millions de spectateurs, dans plus d'une centaine de villes réparties sur quatre continents. En 2006, le Cirque du Soleil présentera simultanément 13 spectacles dans le monde. De nombreux prix prestigieux, dont les Emmy, Drama Desk, Bambi, ACE, Gémeaux et Félix, ainsi que la Rose d'or de Montreux ont déjà reconnu et couronné son succès.

Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 17:25 et diffusé par :