Sujets : Sans buts lucratifs, Responsabilité sociale des entreprises, Animaux et animaux de compagnie, FVT

Mondou lance la 4e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA

Une grande tournée en magasin lors des Rendez-vous Mondou

MONTRÉAL, le 27 sept. 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que Mondou lance aujourd'hui la 4e édition de Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA. Se déroulant jusqu'au 5 novembre prochain, cette grande campagne de financement annuelle se tiendra dans les 65 magasins Mondou du Québec. Depuis plus de 20 ans, plus de 1,7 millions de dollars ont pu être remis à MIRA grâce à la générosité de la population et des clients de Mondou.

Mondou Mondon au profit de MIRA (Groupe CNW/Mondou)

« En tant qu'entreprise familiale implantée au Québec depuis 80 ans, il est important pour Mondou de redonner à la communauté en soutenant différentes causes dédiées au bien-être animal. Parmi celles-ci, mentionnons les refuges, les journées d'adoption et, bien sûr, la fondation MIRA que nous appuyons depuis plus de 20 ans. Nous souhaitons contribuer activement à cette cause qui nous tient à coeur et ainsi faciliter le quotidien de milliers de personnes handicapées visuelles, physiques ou ayant un trouble du spectre de l'autisme » commente Martin Deschênes, directeur général chez Mondou.

Le public est invité à donner de différentes façons, en magasin ou en ligne.

Tous les profits seront remis à la fondation MIRA. À noter également, plusieurs autres articles identifiés MIRA sont disponibles en magasin toute l'année.

13 ET 14 OCTOBRE : UNE GRANDE TOURNÉE MONDOU MONDON AUX QUATRE COINS DU QUÉBEC
Les 13 et 14 octobre prochains, de 13 h à 17 h, Mondou et MIRA accueilleront les passionnés des animaux dans 35 magasins sélectionnés partout au Québec. L'objectif de cet effort est de sensibiliser les Québécois à la mission de MIRA et de faire connaître le rôle si important de leurs merveilleux chiens, tout en amassant des fonds pour la cause. Les bénéficiaires MIRA (non-voyants, personnes à mobilité réduite et enfants autistes) accompagnés de leurs chiens seront en magasin pour accueillir les clients et parler de leur expérience personnelle.

VENEZ ENCOURAGER MIRA ET LES REMPARTS AU CENTRE VIDÉOTRON LE 24 OCTOBRE!
Mondou convie les résidents de la région de Québec à venir encourager les Remparts et MIRA, le 24 octobre prochain, au Centre Vidéotron. Mondou sera sur place pour amasser des dons, distribuer des cadeaux aux partisans et proposer différentes activités avant le match.

DES DONS QUI FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE!
Les dons recueillis lors de la campagne Mondou Mondon serviront notamment à former les chiens MIRA, leurs familles d'accueil, les entraîneurs et les bénéficiaires. Ces fonds contribueront également au fonctionnement de la pouponnière MIRA qui voit naître chaque année 300 chiots et où travaillent en continu une douzaine d'employés et un vétérinaire.

« Au cours de ses trois premières éditions, la campagne Mondou Mondon a permis d'amasser près de 900 000 $ pour MIRA. L'objectif de la 4e édition est fixé à 375 000 $. En plus d'organiser cette campagne annuelle, Mondou remet chaque année à MIRA plus de 110 tonnes de nourriture pour chiens. Comme MIRA ne reçoit aucune subvention gouvernementale, il nous apparaît d'autant plus important de donner un coup de pouce à cet organisme qui transforme de nombreuses vies » ajoute Martin Deschênes, directeur général de Mondou.

Mondou invite la population à donner généreusement lors de la campagne Mondou Mondon 2018 et ainsi contribuer à bâtir l'avenir de MIRA... un chien à la fois!

À propos de MONDOU
Fondée en 1938 par l'entrepreneur montréalais Joseph-Émilien Mondou, Mondou est une entreprise familiale québécoise qui offre des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux. Depuis l'acquisition de ce fleuron québécois par la famille Legault en 1983, l'entreprise a vu son nombre de magasins passer d'un seul à 65, et ce, grâce à l'engagement exceptionnel de ses employés passionnés qui sont aujourd'hui plus de 700 à travers le Québec. Au coeur de cette évolution est demeurée la même passion pour les animaux, comme en fait foi le slogan « La plus grande marque d'affection »! Beaucoup plus qu'un simple magasin de nourriture pour animaux, Mondou se démarque par l'expertise de son équipe de conseillers chevronnés et par son engagement à ne pas vendre d'animaux. Ayant le bien-être animal au centre de ses valeurs, Mondou est d'ailleurs fortement engagée auprès de ses organismes partenaires et travaille à faire avancer la cause animale à travers de nombreuses initiatives. C'est grâce à cette passion authentique que Mondou est, depuis maintenant 80 ans, le leader incontestable dans son domaine.

SOURCE Mondou