Le Lézard

Canadian Tire nomme Mike Medline au poste de président aux relations avec les marchands et aux affaires diverses



TORONTO, ON, le 18 mai /CNW/ -- TORONTO, ON, le 18 mai /CNW/ - Tom Gauld, président et chef de la direction de Canadian Tire Corporation (CTC.A. et CTC à la Bourse de Toronto), a annoncé aujourd'hui la nomination de Mike Medline au poste de président aux relations avec les marchands et aux affaires diverses; M. Gauld entre en fonction dès maintenant.

Anciennement vice-président directeur au développement des nouveaux marchés, M. Medline conserve ses responsabilités en ce qui a trait à la Division pétrolière de Canadian Tire et PartSource et aux groupes de planification stratégique générale et de développement de nouveaux marchés. De plus, il mettra sur pied un nouveau groupe de relations avec les marchands qui verra, entre autres, à la motivation, à l'harmonisation et au développement de carrières auprès des marchands associés de Canadian Tire.

"Je pense que les changements annoncés aujourd'hui nous permettront de mieux servir notre clientèle", a déclaré Tom Gauld. "Nous créons des conditions qui permettront aux marchands Canadian Tire de se consacrer aux priorités en matière de commercialisation et d'exploitation, tandis que le service des relations avec les marchands leur fournira l'assistance souhaitée et le développement qu'ils méritent. De plus, le service des relations avec les marchands peut mettre en lumière et résoudre des questions afin d'ouvrir la voie à une progression continue de notre programme stratégique", a déclaré M. Gauld.

"Le service des relations avec les marchands est grandement souhaité par nos marchands associés, et j'ai la plus grande confiance en Mike Medline pour l'évolution et la gestion de ce nouveau rôle. M. Medline est un très bon directeur qui a réalisé d'excellents résultats dans le cadre de tâches diversifiées et complexes. Il a acquis une expérience considérable en commerce de détail qui s'est ajoutée à sa vaste expérience en affaires grâce à sa direction de la Division pétrolière, à la croissance de la franchise PartSource et à l'acquisition de L'Equipeur. M. Medline et son collègue, Mike Arnett, président du Groupe détail Canadian Tire, sont de bons collaborateurs et travaillent avec les marchands associés pour assurer leur succès et celui de Canadian Tire Corporation dans son ensemble", a ajouté M. Gauld.

La Société Canadian Tire Limitée exploite plus de 1 100 magasins, postes d'essence et lave-autos qui font partie d'un réseau d'entreprises interdépendantes spécialisées dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole. Le Groupe détail Canadian Tire, le détaillant canadien de fournitures de tout genre le plus populaire, propose, par l'intermédiaire de 462 magasins exploités par des marchands associés à l'échelle nationale, un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où il est le chef de file : articles automobiles, articles de sport et de loisirs et articles pour la maison. Le site www.canadiantire.ca permet aux Canadiens de magasiner en ligne. PartSource est une chaîne de 54 magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles offrant un assortiment adapté à ses marchés cibles, c'est-à-dire les mécaniciens professionnels et les bricoleurs sérieux. La Division pétrolière de Canadian Tire, qui exploite 259 postes d'essence, 247 dépanneurs et kiosques ainsi que 67 lave-autos, est l'un des détaillants indépendants d'essence les plus importants et les plus productifs au pays. L'Equipeur est l'un des principaux détaillants de vêtements du pays et compte 334 magasins au Canada. Fidèle à sa devise Toujours le bon vêtement(MC), L'Equipeur vend des vêtements et des chaussures pour le travail, les loisirs et la vie active, ainsi que des vêtements pour le personnel médical et la clientèle des comptes commerciaux. Le site www.lequipeur.com offre aux Canadiens la possibilité de magasiner en ligne. Les Services Financiers Canadian Tire gèrent plus de 4 millions de comptes MasterCard Canadian Tire et commercialisent les produits et services financiers connexes offerts aux clients des magasins de détail et des postes d'essence. On peut aussi obtenir des services financiers en ligne à l'adresse www.ctfs.com. Plus de 50 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.


Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 17:25 et diffusé par :