Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Élection des membres du conseil d'administration de l'OCRCVM pour 2018-2019


Le conseil élit un nouveau président du conseil

TORONTO, le 26 sept. 2018 /CNW/ - Lors de l'assemblée générale annuelle de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), qui a eu lieu le 25 septembre 2018, neuf personnes ont été élues ou réélues pour siéger au conseil d'administration de l'OCRCVM.

Deux nouveaux administrateurs ont été élus au conseil pour un mandat d'une durée de deux ans :

Ces deux administrateurs remplacent Thomas Wittman et Marianne Harris, qui se sont retirés du conseil.

Mme Tedesco est la commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). À ce titre, elle veille à ce que les institutions financières réglementées par le gouvernement fédéral respectent les mesures de protection des consommateurs et contribue à l'amélioration des connaissances financières des Canadiens. M. Schmitt est l'un des fondateurs et président et chef de la direction de la bourse NEO Aequitas, et il possède une vaste expérience sur les marchés canadiens et européens, ayant exercé plusieurs fonctions sur ces marchés.

Sept administrateurs ont été réélus au conseil pour un mandat d'une durée de deux ans :

Cinq administrateurs continueront de siéger au conseil pour la deuxième année de leur mandat de deux ans :

À sa réunion du 26 septembre 2018, le conseil a nommé Paul Allison à titre de nouveau président du conseil et Catherine Smith au poste de vice?présidente du conseil.

Paul Allison siège au conseil de l'OCRCVM comme administrateur du secteur depuis 2013 et est président et chef de la direction de Raymond James Ltée.    

Catherine Smith est administratrice de sociétés et siège au conseil de l'OCRCVM à titre d'administratrice indépendante depuis 2012.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux administrateurs et tenons à remercier la présidente sortante, Marianne Harris, pour ses nombreuses années de service et son importante contribution au sein du conseil », a déclaré M. Allison.

« Grâce à leur vaste et profonde expérience, les membres de notre conseil d'administration aideront à guider nos travaux à titre d'organisme de réglementation chargé de veiller à l'intérêt public, dans un environnement en rapide évolution », a ajouté le président et chef de la direction de l'OCRCVM, Andrew J. Kriegler. 

L'OCRCVM étant un organisme pancanadien, son conseil d'administration représente les diverses parties intéressées de l'organisme au pays et exprime les points de vue des différentes régions. Le conseil est composé de 15 administrateurs, dont le président et chef de la direction de l'OCRCVM et un nombre égal d'administrateurs indépendants et d'administrateurs du secteur. Deux des sept administrateurs du secteur représentent les marchés, et cinq représentent les courtiers membres de l'OCRCVM, dont la taille et le modèle d'affaires varient, et qui sont établis dans diverses régions du pays.

Vous trouverez de plus amples renseignements concernant le conseil d'administration de l'OCRCVM, son mandat et la composition de ses comités sur le site Internet de l'OCRCVM.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations que ceux-ci effectuent sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. L'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation et de commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en favorisant des marchés financiers sains au Canada. L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés canadiens des titres de capitaux propres et des titres de créance et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:38
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...

à 02:22
Beatbot, la marque qui révolutionne les robots de nettoyage pour piscines, annonce le succès retentissant du Beatbot AquaSense Pro, dont les 1 000 premières unités en précommande se sont vendues en un peu plus de 20 jours. Depuis sa mise en vente le...

à 02:01
Applied Intuition, Inc., un fournisseur de logiciels automobiles de la Silicon Valley, et AUDI AG, un constructeur automobile allemand, s'associent pour créer une solution unifiée qui permet le développement, la validation, l'homologation de type, et...

à 01:53
Le quatrième « satoshi épique » extrait plus tôt par ViaBTC, troisième bassin de minage en importance au monde, fait actuellement l'objet d'une vente aux enchères sur la bourse de cryptomonnaie CoinEx. La première vente aux enchères publique du jeton...

à 01:50
Le quatrième « epic sat », extrait précédemment par ViaBTC, le troisième plus grand pool minier au monde, est actuellement mis aux enchères sur la bourse de cryptomonnaies CoinEx. Il s'agit de la toute première vente aux enchères publique d'« epic...

à 01:00
PARIS, FRANCE, 24 avril 2024 - Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024.    Q1 2024 Q1 2023 % change ?m ?m Réalisé TTC1Plateforme de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :