Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Bell MTS élargit la couverture sans fil de son réseau LTE Advanced dans le sud-est du Manitoba



Stuartburn, Woodridge et Zhoda profiteront bientôt du meilleur réseau mobile national au pays

WINNIPEG, le 24 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Bell MTS a annoncé aujourd'hui qu'elle élargirait la couverture sans fil de son réseau LTE Advanced (LTE-A) de pointe au Manitoba, en déployant pour la première fois des services sans fil à Stuartburn, à Woodridge et à Zhoda, des collectivités du sud-est de la province.

Cette expansion, qui s'inscrit dans le plan de Bell MTS visant à investir 1 milliard $ dans les infrastructures provinciales, permettra aux résidents et aux entreprises du sud-est du Manitoba de profiter du tout dernier développement de la meilleure technologie large bande sans fil au monde. Le service sans fil LTE-A sera lancé à Woodridge cette semaine, et puis à Stuarburn et à Zhoda en 2019.

« Bell MTS est fière d'offrir le meilleur service de réseau mobile au pays aux collectivités de Stuartburn, de Woodridge et de Zhoda, ainsi qu'aux automobilistes empruntant les autoroutes 12 et 59, a affirmé Dan McKeen, vice-président exécutif, Bell MTS et région Ouest. En améliorant l'accès à des services large bande de classe mondiale, nous démontrons une fois de plus à quel point les investissements de Bell MTS soutiennent la croissance socioéconomique des petites et grandes collectivités du Manitoba. »

« L'optimisation et l'accélération du service permettront non seulement de protéger les Manitobains en cas d'urgence, mais aussi d'améliorer le quotidien de ceux et celles qui travaillent et vivent dans cette région, a déclaré Brian Pallister, premier ministre du Manitoba. Nous remercions Bell MTS d'avoir concrétisé sa promesse. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires commerciaux, la communauté d'affaires et d'autres paliers de gouvernement pour améliorer l'accès sans fil dans la province. »

Fondée en mars 2017 à la suite de l'acquisition de Manitoba Telecom Services par Bell Canada, Bell MTS a mis à niveau la majeure partie de son réseau sans fil dans l'ensemble de la province pour le faire passer à la technologie LTE-A. Cette dernière est offerte dans diverses agglomérations, comme Winnipeg, Brandon, Portage La Prairie, Selkirk, Steinbach, Gimli, Morden, Winkler, Churchill, Thompson, Flin Flon, Falcon Lake, East St. Paul et Grand Beach, de telle sorte que près 90 % des Manitobains ont maintenant accès à la technologie mobile la plus rapide au pays. Par ailleurs, Bell MTS assure une couverture sans fil continue le long de l'autoroute 75 entre Winnipeg et la frontière américaine, et compte améliorer le service le long de l'autoroute 6 jusqu'au nord du Manitoba.

« Les résidents du sud-est du Manitoba, de même que les visiteurs de cette superbe région, profiteront grandement de l'élargissement de la couverture sans fil et de l'amélioration de la sécurité publique, a souligné Jim Swidersky, préfet de la municipalité régionale de Stuartburn. Depuis longtemps attendu, cet investissement significatif est le fruit de plusieurs années de travail acharné. La Southeast Cellular Coalition tient à remercier Bell MTS de lui avoir donné l'occasion de collaborer avec elle tout au long du processus. »

« L'AMM remercie Bell MTS de s'être engagée à étendre son service sans fil dans le sud-est du Manitoba, a pour sa part affirmé Chris Goertzen, président de l'Association of Manitoba Municipalities. Les mises à niveau soutenues de notre infrastructure réseau sont essentielles pour renforcer la sécurité publique, accroître la compétitivité des entreprises et maximiser les possibilités d'emploi à l'échelle locale. »

En plus d'offrir les services sans fil les plus récents sur le marché, Bell MTS réalise des investissements pour proposer aux Manitobains les meilleurs services de télévision et Internet large bande à ce jour. L'entreprise a déployé le service Fibe Gigabit - qui atteint des vitesses de transmission de données 20 fois supérieures à celles précédemment offertes - dans plus de 20 collectivités de la province, et, en lançant Télé Fibe, elle est devenue le premier fournisseur de services télé du Manitoba à proposer une programmation en direct en 4K et des fonctions exclusives comme Rejouer.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et à des initiatives de leadership en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias

Vanessa Damha
514 870-6663
vanessa.damha@bell.ca

SOURCE Bell Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Trina Solar Limited a récemment annoncé avoir livré à un projet de centrale photovoltaïque conçu par DTEK, la plus grande société énergétique privée en Ukraine, des modules PV de 123 MW. Une fois achevé, le projet, la plus grande centrale...

à 03:49
MultiDimension Technology (MDT) a lancé trois nouveaux capteurs de commutation à magnétorésistance à effet tunnel (Tunneling Magnetoresistance...

à 03:00
L'approbation va permettre à l'entreprise de télésanté d'améliorer la prestation de soins primaires aux systèmes de santé et aux clients européens  Tyto Care, innovante entreprise de télésanté qui offre des visites de télésanté à la demande et des...

à 02:00
Centric Software est heureux d'annoncer que les dernières versions de sa solution emblématique de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management), Centric 8 PLM, versions 6.4 et 6.5, sont désormais disponibles. Centric...

à 01:30
FreeMove, l'organisation mondiale de télécommunication mobile, annonce aujourd'hui la nomination de Lazaro Fernandez en tant que nouveau Directeur Général. Lazaro Fernandez succède à Stephan Fauser avec pour mission d'accélérer le...

à 01:03
LeddarTech, qui développe une plateforme de développement LiDAR hautement performante et peu coûteuse destinée à l'industrie automobile, est fière d'annoncer qu'elle a grandement augmenté son expertise dans les secteurs de...




Communiqué envoyé le 24 septembre 2018 à 14:30 et diffusé par :