Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Affaires étrangères, Conservation / Recyclage, Enjeux environnementaux, Politique environnementale

Un appel à l'action pour le monde des fabricants et des innovateurs ; dotation d'un million d'USD



ABOU DHABI, Émirats arabes unis, September 24, 2018 /PRNewswire/ --

L'Initiative Mohammed bin Rashid pour la prospérité mondiale lance, à New York, quatre défis aux fabricants mondiaux

L'Initiative Mohammed bin Rashid pour la prospérité mondiale, une initiative du Sommet mondial sur l'industrie manufacturière et l'industrialisation, a lancé quatre défis mondiaux aux fabricants lors de la finale Solve Challenge 2018, organisée à New York, par MIT Solve.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/748549/GMIS_Logo.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/748551/GMIS_Badr_Al_Olama.jpg )

Comprenant des récompenses pécuniaires, du mentorat et l'accès à des organisations mondiales, dont la valeur peut atteindre un million d'USD, l'Initiative Mohammed bin Rashid pour la prospérité mondiale rassemble une communauté de fabricants souhaitant résoudre certains des plus grands défis de société dans le monde, qui concernent plus d'un milliard de personnes à travers la planète. En droite ligne avec les objectifs de développement durable de l'Organisation des Nations Unies, l'initiative entend donner aux entrepreneurs, aux innovateurs et aux technologues les moyens de stimuler l'innovation sociale et de faire progresser la prospérité mondiale.

Les quatre défis posés aux fabricants mondiaux ont été trouvés en partenariat avec huit organismes des Nations Unies et des ONG et définis lors d'une intense tournée de présentation à Boston, à Vienne et au Caire, dirigée par MIT Solve, une entreprise sociale liée au Massachusetts Institute of Technology. Les ateliers pour concevoir les défis ont réuni plus de 300 experts mondiaux issus d'administrations publiques, d'organisations mondiales et d'entreprises privées, mais aussi des startu-up et des universitaires.

Champion de l'aide humanitaire, ayant touché et amélioré la vie de plus de 130 millions de personnes dans 116 pays, Son Altesse cheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, a beaucoup insisté sur le rôle de l'innovation pour remodeler les secteurs industriels et renforcer les économies comme les sociétés. L'Initiative Mohammed bin Rashid pour la prospérité mondiale combine le Défi aux fabricants mondiaux (Global Maker Challenge), une plateforme en ligne d'innovation ouverte conçue pour promouvoir et accélérer la prospérité mondiale par l'innovation des produits et le Prix de la prospérité mondiale (Global Prosperity Award), une prestigieuse distinction mondiale rendant hommage à - et récompensant - la responsabilité sociale des entreprises qui fait progresser la résilience, la collectivité, l'harmonie et la dignité dans le monde.

Les défis 2018 aux fabricants mondiaux sont : 

  1. Énergie durable : comment les millions de personnes vivant dans des communautés rurales et isolées peuvent-elles obtenir de l'électricité à faible intensité d'émissions de carbone ?
  2. Fracture et culture numériques : comment les habitants des régions isolées peuvent-ils accéder à de l'Internet fiable et abordable et l'utiliser ?
  3. Transformation rurale et faim zéro : comment les exploitants agricoles des pays moins développés peuvent-ils augmenter les rendements des cultures vivrières et commerciales grâce à des méthodes avancées de production et de sauvegarde agricoles durables ?
  4. Villes durables : comment les villes peuvent-elles tirer parti de la technologie pour réduire la propagation des maladies infectieuses et prévenir la prochaine pandémie ?

Lors de son discours liminaire, Badr al-Olama, le président du Comité d'organisation du Sommet mondial sur l'industrie manufacturière et l'industrialisation (GMIS, Global Manufacturing and Industrialisation Summit), a déclaré : « Les Émirats arabes unis ont placé l'innovation au coeur de leur stratégie manufacturière depuis que le père de notre nation a exposé sa vision pour le pays, il y a presque un siècle. En traçant une voie mondiale vers un développement industriel intégrateur et durable, nous devons créer un écosystème se nourrissant de la technologie, de la créativité et de la collectivité. Grâce à l'Initiative Mohammed bin Rashid pour la prospérité mondiale, nous pouvons nous attaquer à des problèmes essentiels tels que la pauvreté, la faim, l'éducation et la durabilité environnementale. C'est le début d'un nouveau mouvement, où nous faisons correspondre les aspirations des générations du millénaire avec le bien collectif à l'échelon mondial, canalisant leur énergie et leur créativité, pour créer des possibilités à ceux qui sont dans le besoin et auprès des collectivités qui en ont le plus besoin. »

CLIQUEZ ICI pour afficher la vidéo

À propos de l'Initiative Mohammed bin Rashid al-Maktoum pour la prospérité mondiale : 

Un cadeau au monde entier de Son Altesse cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï - l'Initiative Mohammed bin Rashid (MBR) pour la prospérité mondiale est un prolongement mondial ambitieux et concret de la vision transformationnelle des Émirats arabes unis, reposant sur quatre valeurs fondamentales : résilience, collectivité, harmonie et dignité. Elle combine le Défi MBR aux fabricants mondiaux - une plateforme en ligne d'innovation ouverte pour les fabricants et les innovateurs, en vue de résoudre des défis particuliers bien réels et le Prix MBR de la prospérité mondiale - une prestigieuse distinction mondiale rendant hommage à et récompensant l'innovation sociale par la fabrication destinée au mieux-être de l'humanité. L'initiative rassemble des entreprises, des start-up et des entrepreneurs, des administrations publiques et des ONG, pour créer un écosystème conçu pour permettre la création de nouvelles entreprises, de nouveaux emplois et de nouvelles solutions à l'appui des objectifs de développement durable de l'Organisation des Nations Unies.

Avertissement : le présent message (y compris toute pièce jointe) est confidentiel et exclusivement destiné au particulier ou à l'organisation à qui il est adressé. Il peut contenir des informations privilégiées et confidentielles. Si vous n'êtes pas le destinataire prévu, il est interdit de copier, distribuer ou prendre quelque mesure que ce soit le concernant. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l'expéditeur, par téléphone ou par courriel. La présente note de bas de page certifie également que le présent courriel a été scanné pour détecter la présence de virus informatiques.

Contact pour la presse :
Nicola Hooper,
Directeur de la communication,
GMIS
+44-7393-819-619
nicola@gmisummit.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 oct 2018
L'Association canadienne du gaz (ACG) a reçu un important appui de la part d'intervenants qui encouragent le gouvernement du Canada à appuyer la proposition de politique fédérale de l'ACG pour un programme d'innovation en matière de gaz renouvelable....

18 oct 2018
Trina Solar Limited a récemment annoncé que l'entreprise a livré 123 MW de modules photovoltaïques pour un projet de centrale photovoltaïque développé par DTEK, la plus grande société énergétique privée en Ukraine. Une fois terminé, le projet...

18 oct 2018
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, annoncera des fonds pour stimuler le développement économique dans le secteur forestier. Un point de presse suivra l'annonce.   Date : Jeudi 18 octobre 2018 Heure : 12 h 30,...

17 oct 2018
Pour une durée de 20 ans, la PGNiG (Polish Oil and Gas Company) recevra du gaz naturel liquéfié (GNL) en provenance des États-Unis pour la clientèle nationale ou aux fins de revente. En vertu des accords, la PGNiG acquerra du GNL sur une base franco...

17 oct 2018
Le gouvernement du Canada est déterminé à continuer d'investir dans des projets qui mettent à profit nos ressources - l'avantage naturel du Canada - pour renforcer notre compétitivité économique tout en protégeant notre environnement. Ces...

17 oct 2018
Pendant une durée de 20 ans, Polish Oil and Gas Company (PGNiG) recevra du gaz naturel liquéfié des États-Unis pour ses clients nationaux ou pour la revente. Aux termes de ces accords, PGNiG achètera le gaz naturel liquéfié (GNL) sur une base franco...




Communiqué envoyé le 24 septembre 2018 à 10:06 et diffusé par :