Lancement de la Fondation d'une Ville pour ses enfants-Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 mai 2006) - La Ville de Montréal est heureuse d'annoncer la création de la Fondation d'une Ville pour ses enfants - Montréal, qui se dédiera à la prévention du racisme et au développement d'une société soucieuse de l'intégration, empreinte de tolérance et d'ouverture sur les autres cultures. La première intervention de la Fondation sera d'amasser des fonds, par le biais du souper bénéfice Féérie au sommet, qui contribueront au développement du volet interculturel de La Fête des enfants de Montréal.

La nouvelle fondation vise une diminution du racisme dans notre société et aspire au bien-être des enfants montréalais et de l'ensemble du Québec. A ce titre, elle agira sur plusieurs plans, toujours en intervenant auprès des enfants et leurs familles. Par l'organisation d'ateliers et de divers programmes éducatifs, la Fondation verra à la sensibilisation des jeunes aux arts et à la culture des différentes communautés culturelles. La Fondation souhaite également amener le grand public à apprécier de plus en plus les diverses cultures en leur présentant des spectacles artistiques gratuits et de qualité avec des groupes de différentes communautés culturelles.

Madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et des Muséums nature, se réjouit de la mise sur pied de cette fondation : "En plus de contribuer au bien-être et à la qualité de vie des enfants de Montréal de tous les milieux socio-économiques, la Fondation d'une Ville pour ses enfants sera un outil formidable pour développer des activités éducatives et culturelles qui privilégieront l'ouverture sur le monde. A long terme, nous sommes convaincus que cela favorisera la tolérance et le partage entre cultures, rendant ainsi notre vie en société plus harmonieuse."

Le souper bénéfice de la Fondation d'une Ville pour ses enfants - Montréal, qui se tiendra le 25 mai prochain au chalet du mont Royal, est une occasion pour les gens du monde des affaires et du milieu politique de contribuer à mieux comprendre et partager le savoir-faire des communautés culturelles de Montréal et d'ailleurs au Québec. Il s'agit d'une cause importante pour l'avenir de la métropole alors que plus de la moitié des résidants montréalais sont issus de communautés culturelles. D'ailleurs, c'est pour son caractère unique et rassembleur que la Fondation s'associe à La Fête des enfants de Montréal, 52 % des visiteurs de cette dernière étant d'origine autre que canadienne.

Les personnes intéressées à faire un don ou à acheter des billets pour le souper bénéfice peuvent se renseigner au 514 868-4939.

Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 16:55 et diffusé par :