Sujets : Avis aux médias, FVT, CMG

Avis aux médias - Congrès 2018 de la FQM : Grande conférence de M. Serge Bouchard et dévoilement de la consultation sur le déplacement de la date des élections municipales

MONTRÉAL, le 22 sept. 2018 /CNW Telbec/ - C'est la dernière journée du 77e Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) au Palais des congrès de Montréal, et c'est à M. Serge Bouchard, anthropologue et coanimateur de C'est fou à ICI Première, que revient l'honneur de prononcer cette année la Grande conférence. La Fédération dévoilera aussi le résultat de la consultation qu'elle a tenu lors des deux derniers jours sur le déplacement de la date des élections municipales au printemps.

À surveiller aujourd'hui

Grande conférence - La vie municipale : des origines à aujourd'hui
8 h 30
Salle 210 ABC
Qui de mieux que M. Serge Bouchard, anthropologue, pour nous parler de l'importance et de l'évolution de la vie municipale dans l'organisation de la société québécoise. Une présentation de Recyc-Québec.

Vote des membres sur la date des élections municipales
Le résultat de la consultation sera dévoilé le samedi matin, juste après la Grande conférence à 8 h 30.

L'horaire détaillé du Congrès est disponible sur le site Internet de la FQM.

À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme la porte-parole incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1?000 municipalités et MRC membres.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

SOURCE Fédération québécoise des municipalités