Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Sécurité publique, CFG

Le droit de cité octroyé à l'Établissement de Port-Cartier dans le cadre de ses 30 ans de services correctionnels


PORT-CARTIER, QC, le 21 sept. 2018  /CNW/ - Le 19 septembre 2018, la Ville de Port-Cartier a officiellement accordé au Service correctionnel du Canada (SCC) le « droit de cité », un rare privilège donné à des membres ou des groupes importants dédiés à la protection de la communauté ayant des liens historiques avec la région. Cet honneur représente la reconnaissance de Port-Cartier envers le service dévoué qu'offre depuis longtemps le SCC dans la collectivité.

Pour respecter la tradition, la sous-commissaire régionale de la région du Québec, Alessandria Page, la sous-commissaire adjointe opération en établissement, la garde de cérémonie, la garde de drapeau, la directrice de l'établissement Port-Cartier, les agents correctionnels, les employés, les employés retraités, les bénévoles et des partenaires ont paradé jusqu'à l'hôtel de ville. À leur arriver à la mairie, la sous-commissaire a demandé officiellement le droit de cité à Monsieur Alain Thibault, maire de la Ville de Port-Cartier. Après avoir passé en revue le personnel, le maire Thibault a accordé le droit de cité au SCC.

Le SCC continuera d'assurer la sécurité de chaque communauté canadienne en aidant les délinquants dans leur réadaptation et leur réinsertion dans la collectivité en tant que citoyens respectueux des lois.

Faits en bref

Liens importants

 

SOURCE Service correctionnel Canada - Quebec



Communiqué envoyé le et diffusé par :