Sujet : Annonce - Ressources humaines

Alimentation Couche-Tard inc. annonce l'élection des administrateurs

LAVAL, QC, le 20 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc.  (« Couche?Tard » ou la « Société »)  (TSX: ATD.A) (TSX: ATD.B) a tenu son assemblée annuelle des actionnaires aujourd'hui et annonce que tous les candidats à titre d'administrateur proposés dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction du 27 juillet 2018 ont été élus par une majorité des voix exprimées par les actionnaires présents en personne ou par procuration.

Les résultats détaillés du vote pour l'élection des administrateurs figurent ci-dessous.

Candidat(e)

En faveur
(#)

En faveur
(%)

Abstention
(#)

Abstention
(%)

Alain Bouchard

Nathalie Bourque

Eric Boyko

Jacques D'Amours

Jean Élie

Richard Fortin

Brian Hannasch

Mélanie Kau

Monique F. Leroux

Réal Plourde

Daniel Rabinowicz

À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.

Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne.

Au 22 juillet 2018, le réseau de Couche-Tard comptait 9 978 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 8 691 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 19 unités d'affaires, dont 15 aux États-Unis, couvrant 48 États, et 4 au Canada, qui couvrent les 10 provinces. Environ 105 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord. De plus, par l'entremise de CrossAmerica Partners LP, Couche-Tard fournit du carburant pour le transport routier sous différentes bannières à environ 1 300 sites aux États-Unis.

En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie, en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes et en Russie par le biais de dix unités d'affaires. Au 22 juillet 2018, son réseau comptait 2 723 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que d'autres sont des stations de carburant automatisées sans employés, n'offrant que du carburant. Couche-Tard offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, et du carburant pour le secteur maritime et le secteur de l'aviation. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés arborant nos marques, quelque 25 000 personnes travaillent dans notre réseau de détail, nos terminaux et nos centres de services en Europe.

Également, en vertu des contrats de licence, plus de 2 000 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 16 autres pays et territoires (Arabie saoudite, Cambodge, Chine, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Mexique, Mongolie, Philippines et Vietnam), ce qui porte à plus de 16 000 le nombre de magasins dans notre réseau mondial.

Pour plus de renseignements sur Alimentation Couche-Tard Inc. ou pour consulter ses états financiers consolidés trimestriels et le rapport de gestion, rendez-vous à l'adresse : http://corpo.couche-tard.com.

SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.