La ministre Nathalie Normandeau s'adresse aux directeurs généraux

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 mai 2006) - Amorcé hier, le congrès de l'Association des directeurs municipaux du Québec a connu un moment fort ce midi alors que Mme Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et des Régions, a pris la parole devant quelque 700 personnes réunies au Hilton de Québec.

Nathalie Normandeau a profité de son intervention pour indiquer quelles priorités le ministère des Affaires municipales et des Régions entendait mettre de l'avant pour 2006. Parmi celles-ci : les compétences des municipalités en matière de développement économique, le relance du comité conjoint sur la démocratie municipale et la révision de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme. Elle a d'ailleurs indiqué que la contribution des directeurs généraux était essentielle au succès de ces grands dossiers.

Invité à cette même tribune, M. Henri-François Gautrin, ministre des Services gouvernementaux, a procédé au lancement du guide pratique Site web municipal à l'intention des gestionnaires et des élus des municipalités du Québec.

Il faut rappeler que le congrès de l'ADMQ se déroule jusqu'au 19 mai au Hilton et au Centre des congrès de Québec.

L'Association des directeurs municipaux du Québec regroupe plus de 1 000 membres représentant les directeurs municipaux de municipalités réparties à travers le Québec. Sa mission est de voir à la promotion et à la défense des membres en plus d'offrir un soutien professionnel constant en matière de formation et de communication. Toutes ses actions convergent de manière à faire en sorte que ses membres occupent un poste de gestionnaire valorisé, reconnu et que ceux-ci soient vus comme les piliers de l'organisation municipale.

Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 16:35 et diffusé par :