Le Lézard
Sujet : CMG

3000 Laurentiens fêtent le 5e anniversaire de la Bibliothèque du Boisé !


SAINT-LAURENT, QC, le 19 sept. 2018 /CNW Telbec/ - C'est sous un magnifique soleil de fin d'été que près de 3 000 Laurentiens et Laurentiennes sont venus célébrer le 5e anniversaire de la Bibliothèque du Boisé de Saint-Laurent ce samedi 15 septembre. En compagnie de Laurent, la mascotte de l'arrondissement, les citoyens ont participé à de nombreuses activités toute la journée dans la bibliothèque décorée de macarons rouges pour l'occasion.

De gauche à droite : Aref Salem, conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Jacques Cohen, conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, Abir Ossmann, Chef de Section à la Bibliothèque du Boisé et Francesco Miele, conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, heureux de rencontrer des Laurentiens participant à cette journée de fête. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent)

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a rappelé que cela lui faisait chaud au coeur de voir autant de jeunes présents. « Ce lieu a justement été imaginé par les élus de Saint-Laurent pour donner la chance aux jeunes de se sentir chez eux. Il s'agit surtout d'un lieu public de rassemblement qui n'oublie personne : troisième âge, adultes, familles, chercheurs d'emplois ou encore les milieux d'affaires. Au final, cela a largement dépassé nos attentes, a-t-il souligné. En effet, depuis 2013, la Bibliothèque du Boisé a accueilli plus de 2 millions de visiteurs, ce qui en fait une des bibliothèques les plus achalandées dans le réseau de Montréal. »

Accueillis par un échassier géant de la compagnie Cirque animations 5 étoiles, les enfants ont d'abord pu s'initier à la musique avec Oscar Salazar Varela et aux percussions dans le hall d'accueil avec l'artiste Stève Vies. Ils se sont également amusés à dessiner ou à chercher Bibo dans le boisé du parc Marcel-Laurin adjacent. Bibo est le personnage créé par Yayo, un auteur et illustrateur accueilli en résidence à la Bibliothèque du Boisé. Nourriture de l'esprit, mais aussi du corps, avec distribution de popcorns et autres barbes à papa. Munis de lunettes spéciales, les participants ont aussi pu découvrir la réalité virtuelle. D'autres ont eu l'occasion de suivre une lecture à voix haute ou encore de visiter la réserve muséale du Musée des maîtres et artisans du Québec. Enfin, le pianiste Serge-André Jones a offert un spectacle à l'extérieur de l'entrée en guise de clôture de la saison des pianos publics à Saint-Laurent.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent



Communiqué envoyé le et diffusé par :