Le Lézard
Sujet : Divers

Publication d'une déclaration selon le système d'alerte


MONTRÉAL, 19 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX et NYSE : OR) (« Aurifères Osisko » ou la « Société ») annonce qu'elle a acquis, en vertu des termes d'une entente d'acquisition d'actions, la propriété directe de 10,588,235 actions ordinaires de Minière Osisko inc. (TSX : OSK) (« Minière Osisko ») à un prix de 1,70 $ par action ordinaire, pour un montant total de 17 999 999.50 $ (la « transaction »).

Immédiatement avant la clôture de la transaction, Aurifères Osisko détenait, directement ou indirectement (i) 32 302 034 actions ordinaires de Minière Osisko, représentant approximativement 15,46 % des actions ordinaires émises et en circulation de Minière Osisko; et (ii) des bons de souscription donnant le droit à Aurifères Osisko d'acquérir 800 000 actions ordinaires de Minière Osisko (les « bons de souscription »). En présumant l'exercice des bons de souscription, Aurifères Osisko détiendrait 33 102 034 actions ordinaires de Minière Osisko, représentant approximativement 15,79 % des actions ordinaires émises et en circulation de Minière Osisko avant la clôture de la transaction.

Immédiatement après la clôture de la transaction, Aurifères Osisko détient, directement ou indirectement (i) 42 890 269 actions ordinaires de Minière Osisko, représentant approximativement 17,89 % des actions ordinaires émises et en circulation de Minière Osisko; et (ii) 800 000 bons de souscription. En présumant l'exercice des bons de souscription, Aurifères Osisko détiendrait 43 690 269 actions ordinaires de Minière Osisko, représentant approximativement 18,16 % des actions ordinaires émises et en circulation de Minière Osisko.

Aurifères Osisko a fait l'acquisition des actions décrites dans ce communiqué de presse à des fins d'investissement et en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables. Aurifères Osisko pourra, de temps à autres et à tout moment, acquérir des actions supplémentaires et/ou d'autres participations, dette ou autres titres ou instruments (collectivement, les « titres ») de Minière Osisko sur le marché libre ou autrement, et se réserve le droit de disposer d'une partie ou de l'ensemble de ses titres sur le marché libre ou autrement à tout moment et de temps à autres, et d'entreprendre de telles transactions liées aux titres en fonction des conditions du marché, des affaires et opportunités de Minière Osisko, et d'autres facteurs pertinents.

Une copie de la déclaration selon le système d'alerte qui sera déposée par Aurifères Osisko en lien avec la transaction décrite ci-dessus sera disponible sur SEDAR sous le profil de l'émetteur de Minière Osisko. Ce communiqué de presse est émis conformément aux dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières concernant les déclarations selon le système d'alerte.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. Osisko détient dorénavant un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 130 redevances, flux de métaux et conventions d'achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d'Osisko se compose de cinq principaux actifs, y compris une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 34,7 % dans Barkerville Gold Mines Ltd. et de 12,6 % dans Ressources Falco Ltée.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec H3B 2S2.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Redevances Aurifères Osisko :
  
Vincent Metcalfe
Vice-président, relations aux investisseurs
Tél. (514) 940-0670
[email protected]
Joseph de la Plante
Vice-président, développement corporatif
Tél. (514) 940-0670
[email protected]


Communiqué envoyé le et diffusé par :