Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Comptabilité

WayRay SA lève 80 millions de dollars dans le cadre de son round C mené par Porsche et auquel s'est joint Hyundai Motor, JVCKENWOOD et d'autres investisseurs


ZURICH, September 18, 2018 /PRNewswire/ --

WayRay vise ainsi à atteindre pour l'année prochaine une valorisation s'élevant à un milliard de dollars.

WayRay, une « deep-tech start-up » suisse vient de clôturer son tour de financement de la série C. Ce round, sous la houlette de Porsche, permettra d'apporter des solutions holographiques de réalité augmentée à l'industrie automobile et au-delà.

Indication: L'image est distribuée par epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu)

WayRay, une société leader dans les solutions d'affichages holographiques de réalité augmentée pour l'industrie automobile, a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement de Porsche, Hyundai Motor, Alibaba Group, China Merchants Capital, JVCKENWOOD, JBIC et du consortium des fonds souverains (Japon, L'Arabie saoudite, Koweït, E.A.U, Russie, Bahreïn). Grâce à un renforcement des équipes, les fonds nouvellement levés permettront d'accélérer les efforts dans la recherche et le développement ainsi que dans les processus d'industrialisation.  

Porsche s'est associé à WayRay dans le cadre d'un projet pilote pour « Startup Autobahn », la plus grande plate-forme d'innovation automobile en Europe. Aujourd'hui, ce constructeur allemand de voitures haut de gamme mène la série C d'investissements avec China Merchants Capital, l'une des plus grandes sociétés chinoises d'investissement.

Depuis sa création en 2012, WayRay a levé plus de 100 millions de dollars. Pour la fin de l'année 2019, cette start-up suisse vise à devenir une licorne valorisée à un milliard de dollars.

Tout en passant du statut de start-up à celui de scale-up, WayRay prévoit d'utiliser une partie des fonds levés pour mettre sur pied une filiale en Allemagne avec une ligne de production pilote. En outre, les nouveaux investissements contribueront à diversifier le portefeuille d'applications de « smart glass » (verres intelligents) de réalité augmentée pour inclure les secteurs du transport, des maisons intelligentes et de la construction.

Les solutions holographiques WayRay permettent une véritable expérience de réalité augmentée où les objets virtuels s'intègrent parfaitement dans l'environnement autour des automobiles. Comparé aux HUD (Head-Up Displays, affichages tête haute) conventionnels disponibles sur le marché, la technologie WayRay présente l'avantage d'avoir un système de projection plus petit qui peut être installé dans presque toutes les voitures. De plus, un « champ de vision » (field of view) extrêmement large permet d'afficher plus d'objets virtuels à une distance confortable pour les yeux du conducteur. Actuellement, aucune autre technologie n'est capable d'atteindre ces paramètres. Un autre avantage concurrentiel majeur des solutions WayRay est leur personnalisation pour les conducteurs et les passagers, pour les véhicules conventionnels et les voitures autonomes ainsi que pour les consommateurs (marché secondaire) et les constructeurs automobiles (OEM).

Selon Lutz Meschke, Vice-Président du Conseil de direction de Porsche et membre de ce conseil en charge des finances et de l'informatique : « l'équipe de WayRay possède un savoir-faire unique et une solide expérience en ingénierie spatiale ainsi que dans le développement des matériaux et des logiciels. Leurs idées et leurs produits innovants ont un grand potentiel. Nous sommes convaincus que, sur cette base, nous pourrons offrir à nos clients des solutions Porsche personnalisées. C'est pour cela que nous avons décidé de faire cet investissement stratégique".

Dr. Youngcho Chi, Directeur de l'innovation et Vice-Président exécutif de Hyundai Motor Group, a quant à lui indiqué que « WayRay possède une expertise remarquable dans le développement du hardware et du software pour les systèmes d'affichage holographique de réalité augmentée. La collaboration entre Hyundai et WayRay nous aidera à mettre en place un tout nouveau écosystème qui exploite les technologies de réalité augmentée et qui vise à améliorer les systèmes de navigation lesquels offriront des expériences innovantes aux conducteurs de nos automobiles. En plus, cette collaboration permettra d'améliorer des plates-formes de réalité augmentée pour les villes intelligentes et les bâtiments intelligents ; à terme, ces nouvelles applications font partie de nos nouveaux centres d'intérêt ».

Finalement, Vitaly Ponomarev, CEO de WayRay a mis en avant qu' « en tant que société de « deep- tech », nous nous sommes engagés à créer des innovations fondamentales qui nous amènent bien au-delà des affichages holographiques de réalité augmentée et des nouvelles interfaces. Le nombre croissant de nos projets avec des constructeurs automobiles ainsi que la présence d'investisseurs solides alimentent notre croissance et renforcent notre confiance dans la mise en oeuvre d'innovations complexes. Nous sommes fiers d'être reconnus en tant que partenaire fiable capable de répondre aux normes élevées établies par des investisseurs tels que Porsche et Hyundai Motor. »

Lien pour télécharger les vidéos: share.agencyroad.com/message/SxijV7xcGoRpV075nrix2I

Lien pour télécharger les photos: share.agencyroad.com/message/sYbvArAMGr5ZBq906h7UNT

A propos de WayRay 

Fondée en 2012, WayRay est une société basée à Zurich spécialisée dans les technologies holographiques de réalité augmentée. Tout en conservant un contrôle sur l'entier de ses processus de R&D (du concept des produits aux tests des prototypes), WayRay s'est transformé d'une start-up en un fabricant à cycle complet de systèmes optiques holographiques ainsi que de matériaux et logiciels correspondants.

WayRay emploie plus de 250 professionnels dans ses bureaux en Suisse, aux États-Unis, en Chine et en Russie ; de plus, une usine est en train d'être mise sur pied en Allemagne.

Les solutions de WayRay pour l'industrie automobile incluent :

Au cours de ces dernières années, WayRay a mené à bien des projets avec de nombreux constructeurs automobiles.

Voir également :  

Pour plus d'informations, merci de vous adresser à [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Soucieuse de proposer à ses clients des produits moins nocifs pour l'environnement et plus favorables à la production d'énergie durable, Astronergy a modernisé ses produits résidentiels ASTRO N7s avec des designs moins redondants, ce qui devrait...

à 03:34
Le centre de R&D de Barcelone (« le centre ») de Wanhua Chemical (SHA:600309 ; « l'entreprise »), situé à Cornella de Llobregat, a officiellement ouvert ses portes. Il s'agit d'une mesure clé prise par l'entreprise pour faire progresser sa présence...

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:20
Roadstead, une plateforme Web3 gérée par Nekojarashi Inc. basée à Tokyo, a lancé la vente simultanée à l'échelle mondiale de licences de propriétaires pour « Chime », un film d'horreur réalisé par Kiyoshi Kurosawa et invité par le 74e Festival...

à 02:20
Avec les French Days qui reviennent, Tineco sort le grand jeu, avec des promotions à un prix inratable. Les French Days se déroulent du 30 avril au 7 mai 2024 sur Cdiscount. Le Tineco Floor One S5 COMBO répond à tous vos besoins d'aspiration et de...

25 avr 2024
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...



Communiqué envoyé le et diffusé par :