Sujets : Salon commercial, Nouvelles d'Asie

XI'AN, Chine, 13 septembre 2018 /CNW/ - L'Exposition des industries culturelles de la Chine occidentale (« l'Expo »), une plate-forme vouée au rassemblement et à la promotion des entreprises culturelles les plus prometteuses et les plus innovantes de la Chine occidentale, a eu lieu dans la cité antique chinoise de Xi'an. L'événement visait à mettre en valeur le riche héritage de la région, à démontrer davantage « l'esprit de la route de la soie » et à redynamiser les industries culturelles et touristiques du secteur avec l'aide de la technologie numérique.

L'Exposition des industries culturelles de la Chine occidentale met en valeur le riche héritage de ce pays et « l'esprit de la route de la soie » (PRNewsfoto/West China Cultural Industries)

Regroupant une exposition majeure, plusieurs forums industriels, ainsi qu'une compétition et des performances artistiques, l'Expo présentait le prestige de Xi'an, berceau de la civilisation chinoise et point de départ de l'ancienne route de la soie s'ouvrant sur le monde. L'événement coïncide avec le cinquième anniversaire de l'initiative B&RI (Belt and Road), le projet moderne chinois portant sur la route de la soie, qui vise à relier la Chine aux pays eurasiens par une série de projets d'infrastructures s'alignant sur les anciennes voies commerciales.

Une foule de magnifiques oeuvres d'art créées par des maîtres artistiques chinois de la province du Shaanxi ont été exposées pendant l'événement tout comme des collections provenant des musées nationaux du Shaanxi. Embrassant Internet, l'Expo permettait aussi aux exposants de téléverser leurs produits en ligne aux fins de consultation électronique.

Pour tirer parti des gigantesques possibilités qu'offre l'initiative B&RI, un forum a eu lieu lors de l'Expo pour discuter du développement de l'innovation numérique, une industrie stratégique innovante en Chine qui couvre des secteurs comme la publication électronique, les bandes dessinées, le jeu, la formation en ligne et la réalité virtuelle (RV). Ce domaine est à l'avant-garde de la révolution technologique et, en se ralliant à la technologie numérique, il peut insuffler une nouvelle vie à la civilisation ancienne de la Chine.

L'Expo a donné de l'essor aux activités commerciales touristiques de la Chine occidentale et a permis de braquer les projecteurs de la planète sur Xi'an. Elle fut le prélude au Festival international du tourisme de Xi'an. Celui-ci convie les voyageurs nationaux et étrangers à converger vers une ville qui est déjà une attraction touristique d'envergure planétaire et qui compte plus de 3 000 ans d'histoire de même que des attractions de renommée mondiale, comme les soldats et les chevaux en terre cuite ainsi que les remparts de la cité antique.

Pour obtenir plus d'information, visitez le http://www.xbwbh.com/xbwbh/.

À propos de l'Exposition des industries culturelles de la Chine occidentale

La huitième Exposition des industries culturelles de la Chine occidentale s'est tenue dans le district de Qu Jiang, à Xi'an, et a attiré plus de 800 exposants provenant de 11 provinces et municipalités de la Chine occidentale et de 12 pays et régions, dont l'Iran, la Thaïlande, le Cambodge, le Royaume-Uni, l'Italie, le Népal, l'Inde et l'Arabie saoudite.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/743707/Expo_Heritage.jpg

SOURCE West China Cultural Industries Expo