Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Politique intérieure, Sécurité publique, CFG

Le SPPC souhaite la bienvenue au nouveau directeur adjoint des poursuites pénales


OTTAWA, le 13 sept. 2018 /CNW/ - Kathleen Roussel, directrice des poursuites pénales, a le plaisir d'annoncer que le gouverneur en conseil a nommé David Antonyshyn à titre de nouveau directeur adjoint des poursuites pénales; David entrera en fonction le 1er novembre 2018.

David occupait précédemment le poste de juge-avocat général adjoint à la Défense nationale, où, depuis juillet 2017, il était responsable de la justice militaire. Au cours de ses 20 années de carrière juridique au service de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, il a occupé des postes de cadres supérieurs à responsabilités croissantes dans divers domaines de pratique, notamment ceux de directeur - Droit international et opérationnel, de directeur - Droit du personnel militaire et de directeur adjoint des poursuites militaires.

David a été admis au Barreau du Québec en 1996. Il détient un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal et une maîtrise en droit (LL.M.) de l'Université d'Ottawa avec spécialisation en droit pénal international, en droit humanitaire international et en droit relatif aux droits de la personne.

Mme Roussel est également heureuse d'annoncer le renouvellement du mandat de George Dolhai au poste de directeur adjoint des poursuites pénales à compter du 3 mai 2019, assurant ainsi une continuité au sein de l'organisation.

Le Service des poursuites pénales du Canada est chargé d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale, sans influence indue et dans le respect de l'intérêt public. Le SPPC est aussi responsable de fournir des conseils en matière de poursuites aux organismes chargés de l'application de la loi partout au Canada.

 

SOURCE Service des poursuites pénales du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :