Le WTMC 2018 examinera l'internationalisation et la transformation du secteur textile

SHAOXING, Chine, 13 septembre 2018 /PRNewswire/ -- La première Conférence mondiale 2018 sur le marchandisage des textiles (WTMC, World Textile Merchandising Conference) se tiendra dans le district Keqiao, à Shaoxing (province du Zhejiang), dans l'est de la Chine, les 20 et 21 septembre, pour examiner de nouveaux modèles d'internationalisation et de transformation du secteur textile.

Des entreprises bien connues, des maisons de haute couture, des associations professionnelles, des instituts de design, provenant de plus de 20 pays, devraient participer au WTMC 2018 pour débattre de la situation actuelle et de l'avenir du secteur textile mondial et promouvoir la coopération au sein de la filière textile, dans le cadre de l'initiative « Une ceinture, une route ».

Le secteur textile chinois doit renforcer la coopération internationale, promouvoir activement les flux transfrontaliers de ressources telles que les produits, la capacité de production, les technologies, les capitaux et les talents, renforcer l'innovation des produits et faire progresser l'intelligence industrielle et la transformation des services dans le processus de transformation industrielle et assurer la mise à niveau, comme l'a expliqué Sun Ruizhe, le président du China National Textile And Apparel Council (CNTAC), avant la conférence de presse du WTMC 2018.

Ces dernières années, les marchés le long de l'initiative « Une ceinture, une route » sont progressivement devenus un nouveau moteur de développement du commerce extérieur du district Keqiao, à Shaoxing. En tant que base importante du secteur textile chinois, le district Keqiao dispose d'une filière textile complète comprenant les matières premières, les machines textiles, les tissus, les textiles d'intérieur et les vêtements, ainsi que China Textile City, un important centre de distribution textile.

Selon les statistiques, près de 500 entreprises du district Keqiao ont investi dans 65 pays et régions.