Sujets : Nouveaux produits et services, Plaidoyer (politique)

La fondation Debout à l'unisson rassemble les Canadiens pour honorer les familles de militaires canadiens

La fondation nouvellement créée livrera des cadeaux à des familles de militaires canadiens pendant la période des fêtes

TORONTO, le 13 sept. 2018 /CNW/ - La période des fêtes sera un peu plus joyeuse pour 2 000 membres des Forces armées canadiennes et leurs familles grâce à la fondation Debout à l'unisson, une fondation nouvellement créée pour honorer les familles de militaires canadiens.

Les philanthropes canadiens Rick et Lillian Ekstein ont rencontré le personnel des Forces armées canadiennes, à Toronto, afin de rendre hommage aux familles des militaires par l'entremise du lancement de la fondation Debout à l'unisson (Groupe CNW/La fondation Debout à l'unisson)

Plusieurs familles de militaires sont séparées pendant la période des fêtes à cause du déploiement de troupes canadiennes partout dans le monde. Rick Ekstein, un homme d'affaires canadien et un membre actif de la communauté juive, et sa femme Lillian, ont pris conscience de cette situation et ont décidé de créer Debout à l'unisson pour honorer les sacrifices que le personnel militaire déployé et les familles font chaque jour.

Aujourd'hui, Debout à l'unisson est fière d'annoncer qu'elle a reçu l'appui de présidents honoraires, soit le très honorable Stephen Harper, 22e Premier ministre du Canada, et Paul Martin, 21e Premier ministre du Canada, ainsi que de plusieurs illustres Canadiens et de nombreuses marques canadiennes importantes. Ensemble, ils honoreront les membres du personnel militaire déployé et leurs familles qui seront séparés pendant la période des fêtes. Pour honorer ses sacrifices, chaque famille recevra un ensemble de cartes-cadeaux avant la période des fêtes grâce à un partenariat avec Appuyons nos troupes.

De nombreuses entreprises canadiennes ont aussi accepté d'appuyer Debout à l'unisson et sa mission d'honorer les familles de militaires canadiens, y compris :

De plus, les donateurs fondateurs de Debout à l'unisson comprennent Ron Bermbaum, Anita Ekstein, Peter Ekstein, Alan Greenberg, Joel Reitman, Jeff Rosenthal et Jim Spatz.

Debout à l'unisson a aussi mis en place un conseil de membres honorifiques qui ont accepté avec enthousiasme d'appuyer cette cause. Le conseil comprend :

Les Canadiens sont invités à soutenir nos troupes et leurs familles par l'entremise de Debout à l'unisson; veuillez visiter le site www.twsfoundation.ca pour plus de détails.

Citations à l'appui

« Lorsque nous avons fait un don en 2017, nous espérions montrer aux familles des Forces armées canadiennes que nous reconnaissons les sacrifices qu'elles font et faire apparaître un sourire sur le visage de chacun de leurs membres pendant la période des fêtes. Nous ne savions pas que nous recevrions des mots de remerciement de partout dans le monde et que notre petit geste serait autant apprécié. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui appuient désormais notre fondation nouvellement créée, Debout à l'unisson. Nous espérons que les colis que les familles de militaires reçoivent montrent que les Canadiens reconnaissent leurs efforts extraordinaires en notre nom. »

Rick Ekstein, fondateur, Debout à l'unisson

« Les familles de nos militaires sont au coeur des Forces armées canadiennes, et leurs réussites ont une incidence directe sur notre préparation opérationnelle. Des organismes comme Debout à l'unisson reconnaissent de façon importante les énormes sacrifices que font les membres des familles de militaires afin de permettre à notre personnel de servir le Canada. Je salue la famille Ekstein et je remercie sincèrement tous ceux qui collaborent avec la fondation Debout à l'unisson pour leur travail de soutien auprès des militaires et de leurs familles. »

Général Jonathan H. Vance, Chef d'état-major de la défense

La famille Ekstein - Résidents de Thornhill, Rick et Lillian Ekstein sont des Canadiens de première génération qui sont fiers de vivre au Canada. Rick Ekstein est président et chef de la direction de Phaze3 Management, et chef de la direction de Weston Forest Products; il siège également à divers conseils d'administration, y compris le conseil du Queen's York Rangers Regimental. Enfants de familles qui ont été victimes de l'Holocauste, Rick et Lillian Ekstein croient fermement que le Canada est le meilleur pays au monde, et ils sont profondément reconnaissants des sacrifices que les membres de l'armée consentent à faire pour préserver notre liberté.

Fondation Debout à l'unisson - La fondation Debout à l'unisson est un organisme de bienfaisance national enregistré créé par Rick et Lillian Ekstein. Elle a été fondée pour rendre hommage aux troupes canadiennes et à leurs familles pour apporter de la joie aux familles du personnel militaire déployé à l'extérieur du pays pendant la période des fêtes. En 2017, Rick et Lillian Ekstein ont fait un don de 75 000 $ aux familles de militaires pour les remercier de leurs sacrifices, et ils ont comme objectif de faire un don encore plus important en 2018 et les années subséquentes. Debout à l'unisson est un organisme de charité qui se consacre à cette cause.

Appuyons nos troupes - Appuyons nos troupes est un donataire reconnu officiel de Sa Majesté du chef du Canada pour la communauté des Forces armées canadiennes. Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes en assurent la gestion et l'exécution.

Créé pour répondre aux besoins particuliers de la communauté des Forces armées canadiennes et, plus précisément, aux défis uniques découlant du service militaire, Appuyons nos troupes se veut une plateforme qui permet aux particuliers et aux entreprises de démontrer leur compassion et leur soutien aux membres actifs, aux vétérans et à leurs familles.

Visitez le site d'Appuyons nos troupes ou la page Facebook pour en savoir plus.

Abonnez-vous aux comptes de Debout à l'unisson, appuyez l'organisme et aimez ses pages sur:

Fondation Debout à l'unisson - @TWSFoundationCA
@TWSFoundationCA
@TWSFoundationCA

La fondation Debout à l'unisson (Groupe CNW/La fondation Debout à l'unisson)

SOURCE La fondation Debout à l'unisson