Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Avenir numérique : le 7e Forum international Open Innovations du Centre d'innovation Skolkovo réunira des experts de premier plan du monde entier



MOSCOU, September 12, 2018 /PRNewswire/ --

Le 7e Forum international pour le développement novateur Open Innovations se déroulera à Moscou, au Skolkovo Technopark, du 15 au 17 octobre 2018. L'événement réunira plus de 20 000 participants et invités de plus de 90 pays.   

Un nombre record d'experts russes et étrangers de différents domaines y participeront. Des représentants de nombreux secteurs, notamment l'éducation, la recherche et le développement, la médecine, la haute technologie, participeront au forum Open Innovations.

Le sujet du Forum : « Sources de la révolution numérique ». Les participants discuteront du développement de programmes d'aide aux innovations d'État, de l'implication dans la communauté internationale de l'innovation et de l'accélération, de la stimulation et du renforcement des activités innovantes, de la commercialisation d'idées et d'autres sujets cruciaux du développement technologique en Russie et à travers le monde.

« La transformation numérique ne concerne pas que l'économie, c'est le phénomène mondial qui influence toute notre vie. Elle a trait à l'administration publique, aux nouvelles méthodes commerciales et à nos activités quotidiennes telles que le shopping, la paperasserie ou les loisirs. Le Forum est une plateforme unique où les responsables officiels, les scientifiques et les hommes d'affaires ont la chance de traiter de divers aspects de la numérisation, pour parvenir à des projets et décisions spécifiques, afin de comprendre ce qui est nécessaire au développement novateur de notre pays dans le cadre du monde dans son ensemble. », a déclaré le Premier ministre adjoint Maxim Akimov.

Parmi les principaux objectifs du Forum Open Innovations : la création de nouveaux instruments de coopération internationale dans la sphère des innovations, l'échange d'expériences pratiques dans le domaine du développement et de la commercialisation des dernières technologies, la promotion de la recherche avancée.

Le Forum se déroulera sous un format traditionnel de 3 jours reflétant les intérêts des diverses audiences. Conférences, master classes interactives, tables rondes et discussions seront organisées pour les participants à Open Innovations.

Le 1er jour, « Main-d'oeuvre et éducation », est consacré à la formation des connaissances sur la numérisation et la mise à niveau du système d'éducation, à l'« apprentissage à vie », aux investissements dans le secteur des technologies de l'éducation et à l'éducation personnifiée. Eric Hanushek, professeur à l'université Stanford, interviendra lors du Forum.

Le 2e jour, « Commerce et État », couvre la large gamme de questions consacrées à la transformation de l'environnement commercial : technologies avancées, innovations d'entreprise, investissements en capital-risque, écosystèmes innovants. Paul Polman, PDG d'Unilever, en est l'intervenant principal.

Le 3e jour, « Culture et soutien des innovations », est consacré aux recherches fondamentales, aux investissements en R&D, aux technologies explosives, aux marchés émergents et aux universités en tant que centres innovants. Nadia Thalmann, de l'université technologique de Nanyang, réalisera une représentation devant l'audience.

https://openinnovations.ru/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
Anthropocène, la nouvelle exposition...

à 10:30
Lancé en 2016 par Vidéotron, Ericsson, l'École de technologie supérieure (ÉTS) et le Quartier de l'innovation (QI), le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) est en réelle ébullition. Trois nouveaux partenaires bonifient maintenant...

à 09:00
Sept cégeps ont annoncé aujourd'hui le lancement de nouvelles applications mobiles conçues pour améliorer la communication et relier les étudiants avec les ressources essentielles. Depuis que le Cégep de Chicoutimi est devenu le premier cégep à...

à 09:00
Comau, le leader mondial des solutions d'automatisation industrielle avancées, lance MATE, son premier exosquelette portatif innovant. MATE a été conçu pour améliorer la qualité du travail de manière efficace et hautement ergonomique, en fournissant...

à 08:25
WorkFusion, le grand fournisseur d'automatisation des processus fondée sur l'IA, a reçu les plus grandes récompenses pour l'automatisation des processus robotiques (RPA) et l'intelligence artificielle (IA) de deux jurys indépendants réunissant des...

à 08:03
Faits saillants Les revenus s'élèvent à 99,7 M $ pour l'année financière 2018, représentant une croissance de 16,9 M $ ou 20,4 %, comparativement à 82,8 M $ pour l'année financière précédente;Revenus de nature récurrente, provenant des piliers...




Communiqué envoyé le 12 septembre 2018 à 16:30 et diffusé par :