Le Lézard

LE MINISTRE PHILIPPE COUILLARD ANNONCE UNE AIDE FINANCIÈRE DE 20 000 $ À L'ORGANISME FOLIE CULTURE



QUÉBEC, le 10 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - L'organisme Folie Culture, qui mène depuis une vingtaine d'années des activités d'information, de promotion et de sensibilisation en santé mentale, se voit accorder une aide financière gouvernementale de 20 000 $. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard.

Folie Culture mise essentiellement sur l'art afin de favoriser des approches novatrices dans le domaine de la santé mentale. Cette nouvelle subvention viendra soutenir l'organisation d'un important événement à caractère international, le DSM-V+, qui se tiendra l'automne prochain et qui réunira des spécialistes des sciences sociales et des artistes professionnels.

"Par son travail des dernières décennies, Folie Culture a permis d'accroître la tolérance à l'égard des personnes qui éprouvent des problèmes de santé mentale, de favoriser leur intégration à la vie collective et de sensibiliser la population à ce que vivent ces personnes. L'événement en cours de préparation suscitera une réflexion dynamique et originale sur des thèmes d'une grande portée sociale, et c'est pourquoi, à l'instar d'autres partenaires publics, privés et communautaires, je suis heureux de contribuer à son financement", a déclaré monsieur Couillard.

L'événement DSM-V+ se déroulera à Québec du 11 au 15 octobre 2006.

-%SU: SAN,CLT

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 12:12 et diffusé par :