Sujets : Avis aux médias, FVT, CMG

Avis aux médias - Les gouvernements de proximité font connaître leurs attentes en vue du Sommet municipal 2018

MONTRÉAL, le 12 sept. 2018 /CNW Telbec/ - À la veille du Sommet municipal 2018, qui se tiendra le 14 septembre prochain à Québec et réunira, sur une même tribune, les chefs des principaux partis politiques, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) présentera ses attentes en vue de ce rendez-vous phare de la campagne électorale.

Le président de l'UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, participera à cette occasion à une conférence de presse en compagnie de plusieurs représentants de l'UMQ, dont :

Quoi :

Attentes de l'UMQ en vue du Sommet municipal 2018

Date :

Jeudi 13 septembre 2018

Heure :

14 h

Lieu :

Salle de réception
Hôtel de ville de Québec
2, rue des Jardins
Québec

Les personnes intéressées à en savoir davantage peuvent visiter le site Web de l'UMQ. Il est également possible de rester informé des dernières nouvelles par le compte Twitter de l'UMQ (@UMQuebec) et le mot-clic #SommetUMQ.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec