Sujets : Avis aux médias, Campagnes politiques, FVT

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Réforme du mode de scrutin - Un gage de succès pour le Québec/

MONTRÉAL, le 11 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités demain, le mercredi 12 septembre à 16 h, à une table ronde sur la réforme du mode de scrutin, organisée par la Société québécoise de science politique, en collaboration avec le Mouvement Démocratie Nouvelle (MDN), à l'Université de Montréal.

Divers conférenciers dévoileront le résultat de leurs recherches portant sur les systèmes électoraux :

Enfin, le conférencier international Darren Hughes, président de la Electoral Reform Society, qui milite pour la réforme d'un mode de scrutin en Angleterre, viendra expliquer le succès qu'a représenté la réforme du mode de scrutin en Nouvelle-Zélande. Ministre de 2002 à 2011 dans son pays d'origine, M. Hughes a été un témoin privilégié de cette réforme, ayant gouverné à la suite de deux élections avec ce nouveau mode de scrutin. Il démontrera également comment un tel modèle permet de mieux représenter les régions, principal argument des détracteurs de la réforme d'un mode de scrutin au Québec. Enfin, il parlera de l'adhésion massive des néo-zélandais à leur nouveau mode de scrutin.

Pour plus d'information sur le MDN : https://www.democratienouvelle.ca/ et sur la table ronde : https://sqsp.uqam.ca/table-ronde-reforme-du-mode-de-scrutin/

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Table ronde sur la réforme du mode de scrutin

Qui :

Mouvement Démocratie Nouvelle et Société québécoise de science politique