Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits/services

Thomas Flohr lance Vista Global afin de consolider le marché fragmenté de l'aviation d'affaires, avec l'appui d'un nouvel investissement de 200 millions d'USD



DUBAI, 12 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Thomas Flohr lance aujourd'hui Vista Global Holding (« Vista Global »), un groupe d'aviation révolutionnaire dont le siège est sis au DIFC et qui sera le fer de lance de la consolidation du marché fragmenté de l'aviation d'affaires qui est en plein essor. Vista Global est le groupe d'aviation d'affaires le plus complet du monde, qui repose sur quatre piliers avec des services complémentaire pour les consommateurs et les entreprises. Il s'agit du premier groupe du genre à s'être doté de la taille et du savoir-faire requis pour proposer l'éventail complet de solutions en matière de vol privé à ses clients, en définissant ainsi un nouveau référentiel mondial pour le secteur.

Les flottes de Vista Global apporteront à chaque client des solutions selon le modèle « asset-lite » pour se rendre en avion d'un point à un autre à tout moment, sans besoin d'en avertir auparavant ? soit en vertu de la disponibilité garantie d'un avion soit selon la formule On Demand. Par ailleurs, Vista Global proposera le tout premier service au monde de crédit-bail et financement pour clients désireux d'acheter un avion dédié. Complétant son offre aux consommateurs et aux entreprises, Vista Global apportera également un soutien aux sociétés d'aviation qui cherchent à améliorer leurs services à leurs clients grâce à la technologie la plus performante, en mettant à disposition une plateforme de bout en bout sur un marché très fragmenté des opérateurs mondiaux.

Le Groupe a installé son siège social au DIFC, le centre financier majeur qui s'adresse à une clientèle internationale venue de tous horizons et sa plateforme extraordinairement puissante pour connecter les passagers de l'aviation d'affaires du monde entier.

« Vista Global correspond à la vision qui m'anime depuis que nous avons lancé VistaJet en 2004. Je voulais créer quelque chose de véritablement nouveau, qui allait être le moteur de l'industrialisation et de la consolidation du marché fragmenté de l'aviation d'affaires sur la gamme complète des offres de services de vols », a indiqué Thomas Flohr. « C'est un moment historique pour le monde de l'aviation et le premier du genre. Vista Global ne souffre d'aucuns concurrents au niveau de son offre proposée à tous les clients de sa gamme complète de services d'aviation d'affaires disponible à l'échelle mondiale : vols, technologie et financement ».

Afin de répondre à chaque pilier des besoins clients, trois sociétés font aujourd'hui partie de Vista Global et le groupe est bien placé pour procéder à de nouvelles acquisitions à l'avenir :

Le lancement de Vista Global est soutenu par des partisans qui, depuis longtemps, portent les entreprises de Thomas Flohr, à savoir la société mondiale de capital-investissement Rhône Group. Ce groupe financier investit 200 millions d'USD supplémentaires, consolidant ainsi le bilan de Vista Global car il cherche à tirer parti de futures opportunités d'acquisition.

Steven Langman, Président et co-fondateur de Rhône Group, a déclaré : « Notre investissement dans Vista Global tient à la relation que nous entretenons avec Thomas Flohr et relève de notre soutien à VistaJet que nous avions annoncé l'an dernier. Nous voyons, en Vista Global, l'organisation qui transformera la nature intrinsèque du secteur de l'aviation d'affaires et l'entreprise la mieux placée pour capitaliser sur les changements du secteur. Le modèle d'affaires de Vista Global et sa stratégie lui confèrent un positionnement supérieur sur le marché. Nous ne pourrions être plus heureux d'avoir investi dans un pionnier du secteur affichant un tel dynamisme ».

L'offre prééminente de services de vols de Vista Global est confiée à VistaJet, l'opérateur aérien à la pointe du marché dont la création remonte à 2004. Cette société a été à l'avant-garde avec un modèle d'affaires innovant qui permet à ses clients d'accéder à l'intégralité d'une flotte dans le monde, tout en payant uniquement les heures pendant lesquelles ils volent, et ce en étant dégagés des responsabilités et des risques d'actifs liés à la propriété de l'avion. VistaJet offre à ses membres un service de qualité optimum sur sa flotte de plus de 70 avions aux couleurs argent et rouge avec une disponibilité de service garantie à plus de 96% dans le monde.

Vista Lease démarrera ses opérations en 2019. Thomas Flohr et son équipe issue d'une ancienne société de crédit-bail et négoce d'avions ont acquis une vaste expérience et se sont forgés une large réputation dans le domaine, cette précédente société ayant passé commande, financé et livré un carnet de plus de 1,5 milliard d'USD d'immobilisation entre 2012 et 2017. Vista Lease aura plusieurs options à disposition pour les 7 500 avions de Global. Elle disposera également de la capitalisation requise pour intervenir en qualité d'acheteur principal sur le segment de l'occasion, avant d'offrir son stock d'appareils directement à la location à ses clients qui cherchent une solution d'aviation dédiée. L'entreprise bouleversera un processus devenu superflu et daté qui suppose que les clients soient contraints de passer de courtier en courtier ; elle s'occupera davantage d'un marché exploitable qui compte plus de 7 000 avions de taille moyenne et ultra longs.

TechX est le pilier en matière de technologie d'aviation, avec 50 spécialistes technologiques et s'appuiera sur la technologie existante détenue en propre qu'il enrichira. La mission de cette entreprise est de créer des services de bout en bout pour permettre aux sociétés de trouver des clients, gérer leurs réservations, assurer le suivi des vols et établir des plans de vol directement avec les opérateurs, le tout sur une seule plateforme. Par ailleurs, TechX apportera à ses partenaires technologie et science des données afin qu'eux-mêmes puissent aisément livrer un service personnalisé à leurs propres clients. Le marché exploitable de TechX compte l'intégralité des 40 000 avions et hélicoptères en service à travers le globe.

Vista Global envisage d'élargir sa flotte dans les 3 prochaines années, renforçant ainsi sa couverture et ses infrastructures mondiales actuelles pour répondre aux besoins de chaque client à travers le monde.

Visionner la vidéo de lancement en cliquant ici.

À propos de Vista Global Holding
Vista Global Holding est le leader mondial des solutions pour vols d'affaires. En tant que groupe mondial ayant son siège social à Dubaï, Vista Global intègre un portefeuille unique composé d'entreprises qui offrent des solutions innovantes afin de couvrir l'ensemble des principaux aspects de l'aviation d'affaires : couverture de vol mondiale, crédit-bail et financement d'avions, innovation de l'infrastructure technologique.

Fondé par Thomas Flohr, le groupe s'est donné pour mission de poursuivre l'industrialisation et la consolidation du secteur fragmenté de l'aviation d'affaires et de piloter le changement pour apporter aux clients les solutions de vol les plus performantes et la meilleure valeur, à tout moment et n'importe où dans le monde. Le groupe possède VistaJet, Vista Lease et Tech X, dont la connaissance et la compréhension communes de tous les volets du secteur leur permettent de livrer la meilleure offre, le meilleur service et la meilleure technologie de bout en bout, à n'importe quel client ou plateforme dans le domaine de l'aviation d'affaires.

À propos de Rhône Group
Fort de plus de 20 ans d'expérience de l'investissement, Rhône Group et ses filiales forment une société mondiale de gestion d'investissement alternative dont l'encours s'élève à quelque 5,5 milliards d'USD. La société se concentre sur les placements dans le capital-investissement dans des entreprises à la pointe du marché, qui affichent un ancrage européen ou transatlantique et des opportunités de croissance mondiale. Rhône Group a investi dans un portefeuille d'entreprises diversifiées, dont certaines dans le secteur de la chimie, des biens de consommation, de l'alimentaire, du conditionnement, des matériaux de spécialité, des services aux entreprises et du transport. 

Une photo pour accompagner ce communiqué est disponible à l'adresse http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e886b8da-01a4-4162-af4e-13afabfcc97b


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:01
Xi'an, cité ancienne et capitale de la province du Shaanxi, à l'ouest de la Chine, a organisé le tournoi international « Une ceinture, une route » de qualification des athlètes « élite » et « élite pro » de la Fédération Internationale de...

à 19:02
Xi'an, cité ancienne et capitale de la province du Shaanxi, à l'ouest de la Chine, a organisé le tournoi international « Une ceinture, une route » de qualification des athlètes « élite »et « élite pro » de la Fédération Internationale de bodybuilding...

à 17:00
Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») annonce que sa filiale, Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), a obtenu la certification de Transports Canada permettant aux Services techniques Jazz d'exécuter des travaux de révision générale des cellules sur les avions...

à 15:53
Une équipe d'archéologues subaquatiques de Parcs Canada participera à un point de presse à l'issue des travaux de recherche qu'elle a réalisés en 2018 au Lieu historique national des Épaves?du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror. Le point de presse portera...

à 07:00
Transat A.T. inc. annonce qu'elle a acheté un terrain et signé une promesse d'achat pour un deuxième terrain adjacent à Puerto Morelos dans la péninsule du Yucatán, au Mexique, pour un montant total de 54 à 57 millions de dollars US afin d'y...

24 sep 2018
Emaar Hospitality Group, filiale dédiée au secteur de l'accueil et des loisirs du promoteur mondial Emaar Properties et Partenaire officiel de l'Expo 2020 à Dubaï dans le domaine de l'accueil et de l'hôtellerie, figure au sommet des classements de...




Communiqué envoyé le 12 septembre 2018 à 06:33 et diffusé par :