Le Lézard
Sujet : CMG

Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve - Fête des bénévoles 2018


L'arrondissement souligne l'engagement de ses bénévoles en compagnie de la comédienne Geneviève Brouillette, du Cirque Carpe Diem et de l'imitateur Michaël Rancourt!

MONTRÉAL, le 10 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Les élu-es et la direction de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve célébraient vendredi dernier, 7 septembre, l'engagement et le dévouement des nombreux bénévoles actifs dans l'arrondissement. Plus de 400 d'entre eux étaient réunis au Centre Pierre-Charbonneau pour l'occasion.

Pour une quatrième année, les bénévoles ont eu droit à un repas servi par le bistro de quartier Les Affamés, vers 18 h. Puis, la fête s'est poursuivie vers 19 h 30 avec des acrobates du Cirque Carpe Diem, impressionnants du haut de leur trapèze. Les élu-es de l'arrondissement ont ensuite rendu hommage à plus de 45 bénévoles pour leur implication et ont lu un mot rédigé par chaque organisme à leur intention. Pour conclure cet hommage, les bénévoles ont reçu un certificat de reconnaissance.

Au terme de cette cérémonie de reconnaissance, les bénévoles ont eu droit à un spectacle de Michaël Rancourt, Les années jukebox de Piaf à Sinatra, au cours duquel l'imitateur proposait de remonter le temps pour replonger dans l'ambiance des années 1950-1960. Pour une troisième année consécutive, la fête des bénévoles était animée par la comédienne Geneviève Brouillette.

Le maire de l'arrondissement, M. Pierre Lessard-Blais, a tenu à remercier chaleureusement et sincèrement tous les bénévoles qui oeuvrent dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve : « L'action bénévole est synonyme de cette force vive qui caractérise si bien notre arrondissement. Grâce à votre engagement constant, vous rendez possible l'offre de nombreuses activités culturelles, sportives et communautaires dans l'arrondissement. Sans votre apport, rien de tout cela ne serait possible. » Il a également mentionné l'importance de la mise aux normes des installations, évoquant les investissements récents à l'aréna Saint-Donat, la piscine Pierre-Lorange ainsi qu'aux pataugeoires des parcs Pierre-Bédard et Saint-Clément. Rappelons que le chalet du parc Saint-Clément a récemment fait l'objet de travaux de réaménagement pour accueillir le Service des loisirs Saint-Clément.

M. Éric Alan Caldwell, conseiller d'Hochelaga, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, et Mme  Suzie Miron, conseillère de Tétreaultville, ont également pris le temps de remercier les bénévoles de leur apport à la communauté, soulignant combien ils contribuent significativement à la vitalité et à la qualité de vie dans nos quartiers.  

Chaque année, cette fête souligne l'apport de plus de 2 000 bénévoles oeuvrant auprès de plus de 130 organismes reconnus de l'arrondissement ou regroupements de citoyens.

Pour consulter l'album Flickr.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve



Communiqué envoyé le et diffusé par :