Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Divers

BRP chamboule le secteur des véhicules récréatifs motorisés avec son tout nouveau véhicule à trois roues, le Can-Am Ryker, et améliore les expériences Sea-Doo et hors route



DENVER, 10 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- BRP (TSX:DOO) chamboule à nouveau le secteur des véhicules récréatifs motorisés avec le tout nouveau modèle Can-Am Ryker, sans doute le véhicule à trois roues le plus abordable jamais conçu, à la fois sur le plan de la conduite et du prix.

BRP améliore l'expérience des amateurs de la conduite hors route et de Sea-Doo avec le lancement du tout nouveau Can-Am Maverick Sport MAX et d'un nouveau modèle Sea-Doo spécialement conçu pour les pêcheurs et les pêcheuses, le FISH PRO.

Ces innovations ont été dévoilées pendant l'événement de trois jours à Denver, au Colorado, auquel ont été conviés des milliers de concessionnaires BRP du monde entier. Elles réaffirment l'engagement inébranlable de BRP d'offrir au plus grand nombre de personnes possible des expériences exceptionnelles en leur donnant accès aux sports motorisés et à une variété de terrains et de paysages.

« Nous sommes extrêmement fiers des produits de la gamme 2019. Le Can-Am Ryker améliorera l'accessibilité des véhicules à trois roues, et ouvrira de nouveaux segments de marché en permettra à un plus grand nombre de personnes de vivre des expériences routières exaltantes », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « La gamme 2019 reflète notre dévouement sans faille à améliorer l'expérience et les aventures de nos clients. C'est un honneur pour nous que de les accompagner, que ce soit sur la route ou lors d'une ballade avec leurs proches, lorsqu'ils se créent des souvenirs impérissables. »

Le Can-Am Ryker : ultra-accessible

Le Can-Am Ryker est un tout nouveau modèle dans la gamme des véhicules routiers Can-Am, qui comprend maintenant les familles Can-Am Ryker et Can-Am Spyder. Le Can-Am Ryker est conçu pour permettre au plus grand nombre de profiter d'une expérience routière en abattant les barrières d'accessibilité, grâce à sa facilité de pilotage et à son prix abordable. Le Can-Am Ryker est sans doute le véhicule à trois roues le plus facile à piloter jamais conçu. Il dispose d'une transmission automatique, donc les pilotes n'ont pas besoin de passer les vitesses : c'est le twist-and-go!

« Nos recherches montrent que des milliers de personnes à travers le monde envisageraient de conduire des véhicules à trois roues si ceux-ci étaient plus abordables », révèle Josée Perreault, vice-présidente principale, Can-Am sur route chez BRP. « Le Can-Am Ryker attaque de front et sans compromis cette barrière: il a une allure sophistiquée et comporte plusieurs fonctionnalités et technologies novatrices... c'est un véhicule superbe et le conduire est un réel plaisir! »

Le Sea-Doo FISH PRO, pour rendre la pêche encore plus facile et amusante

Le Sea-Doo FISH PRO 2019 est la première et l'unique motomarine fabriquée en usine pour la pêche. Le FISH PRO offre de nombreuses fonctions novatrices, notamment un système de navigation et de détection de poisson Garmin*, ce qui en fait la motomarine idéale pour les pêcheurs qui désirent avoir un avantage exceptionnel dans leur quête du trophée suprême, et ce, peu importe les conditions.

« La pêche sportive est une des activités les plus pratiquées au monde », indique Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits chez BRP. « Et alors que ce loisir gagne en popularité, de plus en plus de personnes découvrent les avantages de la pêche à bord d'une motomarine. Combinant les fonctionnalités nécessaires et la polyvalence induite par la possibilité de l'utiliser en tant que motomarine de loisir, le FISH PRO constitue le choix idéal. » 

Parmi les nombreux avantages que le Sea-Doo FISH PRO offre, les amateurs de pêche et de motomarines adoreront l'accès facilité aux coins de pêche, des eaux douces peu profondes à la haute mer, son accessibilité grâce à son prix de vente et ses coûts de fonctionnement inférieurs à ceux d'autres embarcations de pêche, son confort et sa stabilité.

Le Maverick Sport MAX, conçu pour les aventures en famille

Le Can-Am Maverick Sport MAX DPS 1000R permet à jusqu'à quatre personnes de vivre ensemble des sensations de pilotage exaltantes, avec audace, précision et confiance. Ce polyvalent véhicule côte à côte est particulièrement adapté aux sentiers, améliore l'expérience globale de pilotage, offre des performances optimales et un bruit réduit dans l'habitacle. Le design et les fonctions du véhicule offrent davantage de confort et d'espace aux quatre personnes pouvant être à bord.

« Le nouveau véhicule Can-Am Maverick Sport MAX est conçu pour les amateurs de performances qui aiment relever des défis hors route avec leurs amis et leur famille », déclare Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits chez BRP. « Nous continuons de parfaire l'expérience Can-Am en équipant nos véhicules de designs fonctionnels, d'une ergonomie supérieure et de caractéristiques spécialisées qui se démarquent de celles de nos concurrents. »

Can-Am a également dévoilé trois véhicules de spécialité pour les passionnés. Le nouveau véhicule côte à côte Maverick Sport X rc est équipé en usine pour affronter les rochers avec un chassis plus large, une garde au sol plus élevée et des protections intérieures et extérieures supplémentaires pour les conditions difficiles. L'ajout de Smart-Lok* avec le mode ROCHER, d'amortisseurs FOX haut de gamme, de bras triangulaires et de pneus plus larges permettent une manoeuvrabilité exceptionnelle dans les situations corsées.

Apprenez-en plus sur la gamme des véhicules tout-terrain Can-Am 2019 ici.

Apprenez-en plus sur la gamme des véhicules Sea-Doo 2019 ici.

Apprenez-en plus sur la gamme des véhicules routiers Can-Am 2019 ici.

*Garmin est une marque de commerce de Garmin Ltd. ou de ses sociétés affiliées, déposée dans un ou plusieurs pays, notamment les États-Unis et le Canada. ECHOMAP est une marque de commerce de Garmin Ltd. ou de ses sociétés affiliées.

* Smart-Lok a été mis au point en collaboration avec TEAM Industries, un chef de file du marché des groupes motopropulseurs.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d'ingéniosité et une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de pointe caractéristiques comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements afin d'améliorer votre expérience de pilotage globale. Avec des revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, notre main-d'oeuvre mondiale est composée d'environ 10 350 personnes ingénieuses et motivées.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Alumacraft, Manitou, Ryker, Fish Pro, Maverick Sport et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus de renseignements :

Catherine Moreau
Conseillère principale, relations avec les médias
Tél. : 1 514 231-2118
catherine.moreau@brp.com 

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez vous connecter à BRP Media Centre à l'aide des informations de connexion suivantes :

Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages

Trois photos accompagnant ce communiqué sont disponibles aux liens suivants :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/08f5bc9a-c5aa-49e7-938a-1f96bce7582c

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/dea92e96-5921-4493-8678-260917a66355

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6ed6a743-3845-4428-b37a-cac58c7f566a

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2018
Afin d'illustrer sa très grande reconnaissance pour le soutien continu des amateurs de baseball canadiens et de célébrer sa relation de longue date avec l'organisation sportive, Honda Canada  a offert un don substantiel de 100 000 $ à la Jays Care...

24 sep 2018
Emaar Hospitality Group, filiale dédiée au secteur de l'accueil et des loisirs du promoteur mondial Emaar Properties et Partenaire officiel de l'Expo 2020 à Dubaï dans le domaine de l'accueil et de l'hôtellerie, figure au sommet des classements de...

24 sep 2018
Du 18 au 21 octobre, le Festival burlesque de Montréal souffle ses dix bougies et présente pour l'occasion une série d'artistes qui marqueront les esprits. L'évènement, créé par la vedette intercontinentale du burlesque Scarlett James, a en effet...

24 sep 2018
Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, et les membres du Conseil sont heureux de confirmer qu'un immense terrain de 78 500 mètres carrés dans le boisé Angell a été acquis par l'agglomération de Montréal pour des fins de parc....

24 sep 2018
Partout au Canada, les entraîneurs sont d'excellents modèles pour nos athlètes et nos jeunes. Acharnés et déterminés, ces hommes et ces femmes aident les Canadiens à mener une vie saine et active, tant dans le monde du sport amateur que...

24 sep 2018
Aujourd'hui, la Juventus a le plaisir d'annoncer un partenariat stratégique mondial de plusieurs années avec Socios.com, plateforme basée sur chaîne de blocs pour engagement de ses fans. Elle dévoile par ailleurs ses plans pour le lancement du...




Communiqué envoyé le 10 septembre 2018 à 08:03 et diffusé par :