Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Sécurité publique

La Police provinciale de l'Ontario fait état de plusieurs décès et constats d'infraction durant la longue fin de semaine de la fête du Travail


La Police provinciale de l'Ontario conclut sa campagne contre la conduite inattentive (du 31 août au 3 septembre 2018)

ORILLIA, ON, le 7 sept. 2018 /CNW/ - Dix (10) décès survenus dans des accidents de circulation et de navigation ont donné une tournure tragique à la longue fin de semaine de la fête du Travail sur les routes, les voies navigables et les sentiers patrouillés par la Police provinciale de l'Ontario.

Deux motocyclistes figurent parmi les quatre personnes qui ont perdu la vie dans des collisions routières durant la fin de semaine. Une personne a perdu la vie dans un accident avec un véhicule hors route. Deux plaisanciers ont perdu la vie dans des accidents en milieu nautique et trois personnes se sont noyées.  

La Police provinciale de l'Ontario a remis 651 constats d'infraction pour conduite inattentive dans le cadre de sa campagne contre la conduite inattentive durant la longue fin de semaine. Indépendamment de cette campagne, les agents ont été très occupés durant toute la fin de semaine : ils ont remis au total 10 403 constats d'infraction à l'échelle de la province. La vitesse excessive figure au sommet de la liste, alors que 6 136 constats ont été remis pour cette infraction; 195 constats ont également été remis pour des infractions de course ou de conduite périlleuse.

La Police provinciale de l'Ontario tient à rappeler aux Ontariens de prendre leur propre sécurité en main et que cela contribuera grandement à réduire le nombre de décès et de blessures sur les routes, les voies navigables et les sentiers. 

opp.ca
TWITTER :
@OPP_NOUVELLES

SOURCE Police provinciale de l'Ontario



Communiqué envoyé le et diffusé par :