Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats de license / de marketing, MAT

Aurora Cannabis obtient un permis de production pour l'établissement Aurora Eau et un permis de production d'huiles pour l'établissement MedReleaf de Bradford


7e permis de production agréé en matière de bonne pratique de fabrication de l'établissement du Québec de la Société

TSX : ACB

EDMONTON, le 7 sept. 2018 /CNW/ - Aurora Cannabis Inc. (« Aurora » ou la « Société ») (TSX : ACB) (OTCQB : ACBFF) (Francfort : 21P; WKN : A1C4WM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu un permis de production de Santé Canada pour son établissement Aurora Eau à Lachute, Québec. La Société compte désormais sept établissements titulaires d'un permis de production, avec une capacité de production combinée supérieure à 160 000 kg par an. Aurora a des établissements additionnels en cours de développement qui porteront sa capacité financée totale à plus de 500 000 kg par an.

De plus, Aurora, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive MedReleaf Corp. (« MedReleaf »), la Société a reçu un permis de production d'huiles pour son établissement de Bradford (« MedReleaf Bradford »), dédié à la culture et doté d'une capacité totale de 28 000 kg par an. MedReleaf Bradford comprend une installation vouée à l'extraction au CO2 à grande échelle, ce qui augmentera considérablement sa production d'huiles. Elle est également en train de constituer des stocks importants de produits dérivés en prévision de l'obtention de son permis de vente.

Une installation unique consacrée à la culture

Aurora Eau, à Lachute, Québec (Groupe CNW/Aurora Cannabis Inc.)

http://acb-assets.s3.amazonaws.com/assets/press-release-assets/aurora-eau.jpg

Aurora Eau, un établissement de 48 000 pieds carrés avec une capacité de production de 4 500 kg par an, a été conçu pour répondre aux normes de la certification en matière de Bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'Union européenne (UE), il représente la prochaine étape dans l'évolution des installations de culture intérieure d'Aurora. Aurora Eau a été bâtie de façon à offrir une flexibilité pour chaque paramètre de production clé, ce qui permet à la Société de les adapter de manière optimale à ses cultivars « exotiques », à de nouvelles souches qui ne sont pas encore commercialisés et à ses cultivars en développement destinés aux marchés médicaux et aux consommateurs adultes.

Située à Lachute, au Québec, Aurora Eau s'étend sur 46 acres de terres agricoles de première qualité qu'elle a le droit d'acquérir au prix de 136 000 $ à des fins d'une éventuelle expansion. Cela permettrait à la Société d'accroître sa présence au Québec et de lui fournir une capacité supplémentaire afin d'appuyer ses futurs projets de développement et de distribution de produits.

L'obtention d'une certification BPF de l'UE demeure un objectif pour la Société comme pour ses autres installations, dans le cadre de son engagement pour le maintien des normes d'Aurora et de ses efforts de diversification de la chaîne d'approvisionnement. À ce jour, Aurora compte deux établissements titulaires de la certification BPF de l'UE au Canada. Elle en possède un troisième en Allemagne, géré par sa filiale en propriété exclusive Aurora Europe GmbH qui est spécialisée dans l'importation, la commercialisation et la distribution du cannabis.

Culture lancée à Eau

La culture a commencé à Aurora Eau, après avoir obtenu une composition de clones et de plants matures à l'aide d'un véhicule à température contrôlée conçu sur mesure par BC Northern Lights, une filiale en propriété exclusive d'Aurora. Le nouveau véhicule permet à Aurora de transporter des volumes élevés de clones et de plantes mères de façon rentable, ce qui permet d'effectuer une plantation rapide aux nouvelles installations. Le transfert des plantes réussi, Aurora Eau fonctionne maintenant au maximum de sa capacité de production.

Vue de l'extérieur : Véhicule transporteur de clones développé par BC Northern Lights (Groupe CNW/Aurora Cannabis Inc.)

http://acb-assets.s3.amazonaws.com/assets/press-release-assets/clone-can3.jpg  

Vue de l'intérieur : Véhicule transporteur de clone développé par BC Northern Lights (Groupe CNW/Aurora Cannabis Inc.)

http://acb-assets.s3.amazonaws.com/assets/press-release-assets/clone-can3-inside.jpg  

Commentaires de la direction

« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli à Aurora Eau. Grâce aux sept permis de production que nous détenons aujourd'hui, la Société est idéalement placée pour continuer à tirer parti de la position de précurseur qu'elle occupe dans le marché canadien et international », a affirmé Terry Booth, chef de la direction d'Aurora. « Grâce à l'augmentation des capacités de production à grande échelle de l'installation d'Aurora Sky, nous sommes en mesure de vouer Aurora Eau à la culture de produits destinés aux marchés spécialisés, renforçant ainsi la notoriété de notre marque tout en améliorant notre perspective de marges. Notre nouveau permis de production d'huiles à Bradford augmente encore davantage notre capacité à produire des huiles à marge plus élevée et de stimuler la croissance. »

Option et unités d'action assujetties à des restrictions

La Société a accordé un total de 116 000 options à un directeur de la Société pouvant être accordées à 9,03 $ par action. Les options ont une durée de cinq ans et sont acquises annuellement sur 36 mois. De plus, 128 527 actions assujetties à des restrictions ont été accordées à un directeur de la Société, dont 8 859 sont acquises le 31 décembre 2018 et 119 668 sont acquises annuellement sur 36 mois.

Aurora

Active dans 14 pays et sur cinq continents, Aurora est un chef de file mondial de l'industrie du cannabis dont la capacité de production dépasse 570 000 kg par année et dont le siège social est situé à Edmonton, en Alberta, au Canada. Aurora est une entreprise verticalement intégrée et horizontalement diversifiée à toutes les étapes clés de la chaîne de valeur. Son expertise inclut le design et la conception d'installations, la recherche en génétique et la reproduction de variétés, la culture de cannabis médical, la culture à domicile, la production de chanvre et le développement de produits dérivés à haute valeur ajoutée. Aurora se distingue également par son vaste réseau de distribution de gros et de détail.

Aurora a réussi à se démarquer de la concurrence en adoptant une stratégie de production innovante, efficiente et uniforme axée sur des installations construites sur mesure. Ces installations hautement automatisées et configurables intègrent les technologies de pointe dans tous leurs processus, ce qui permet de générer des économies d'échelle substantielles et de produire du cannabis de haute qualité à un coût extrêmement bas. Les sites de production d'Aurora ont été conçus de manière à être reproduits et adaptés partout à travers le monde afin de générer les mêmes économies, la même qualité et les mêmes rendements parmi les plus élevés de l'industrie. Chaque site est bâti conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'Union européenne. Le tout premier site de production d'Aurora, ainsi que son site récemment acquis MedReleaf Markham et sa filiale européenne en propriété exclusive Aurora Europe, spécialisée dans la distribution de cannabis médical, ont d'ores et déjà obtenu leur certification BPF.

En plus de bénéficier d'une croissance organique rapide, Aurora a procédé à plusieurs fusions et acquisitions stratégiques. Les dix sociétés acquises jusqu'à maintenant sont MedReleaf, CanvasRx, Peloton Pharmaceutical, Pedanios, H2 Biopharma, Urban Cultivator, BC Northern Lights, Larssen, CanniMed Therapeutics et Anandia. Aurora a également acquis une réputation de partenaire et d'employeur de référence dans le domaine du cannabis en procédant à des investissements et en établissant des partenariats stratégiques avec un large éventail d'entreprises innovantes, dont : The Green Organic Dutchman Holdings Ltd. (TSX : TGOD), Radient Technologies Inc. (TSXV : RTI), Hempco Food and Fiber Inc. (TSXV : HEMP), Cann Group Ltd. (ASX : CAN), Micron Waste Technologies Inc. (CSE : MWM), Choom Holdings Inc. (CSE : CHOO), Namaste Technologies Inc. (TSXV : N), Evio Beauty Group (privée), Wagner Dimas (privée), CTT Pharmaceuticals (OTCC : CTTH), Capcium Inc. (privée), and Alcanna Inc. (TSX : CLIQ).

Les actions ordinaires d'Aurora sont négociées à la bourse TSX-V sous le symbole « ACB », et font partie de l'indice composé S&P/TSX.

Pour en savoir plus sur Aurora, veuillez consulter notre site Web destiné aux investisseurs, investor.auroramj.com, ainsi que nos comptes Twitter, Facebook ou Instagram (en anglais)

Terry Booth, chef de la direction
Aurora Cannabis Inc.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué comprend des déclarations contenant de « l'information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par des termes comme « planifier », « continuer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention », « croire », « anticiper », « estimer », « pourrait », « sera » « potentiel », « proposé » ainsi que tout autre terme ou énoncé de nature semblable indiquant que certains événements ou conditions peuvent se produire ou se produiront. Ces énoncés ne sont que de nature prévisionnelle. Les conclusions tirées ainsi que les prévisions contenues dans les énoncés prospectifs de ce communiqué reposent sur diverses hypothèses. Les énoncés prospectifs se fondent sur des opinions et des estimations de la direction à la date à laquelle ils sont formulés et sont assujettis à divers risques et incertitudes. De plus, d'autres facteurs peuvent entraîner une différence importante entre les événements ou résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs. À moins que la loi ne l'exige expressément, la Société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Aurora Cannabis Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:39
Westport Fuel Systems Inc. (« Wesport » ou « la société ») annonce la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 le mercredi 8 mai 2024, après la clôture du marché. Une conférence téléphonique et une retransmission sur...

à 22:37
Ipsen conclut un accord d'option pour recevoir les droits mondiaux exclusifs des deux candidats retenus dans le cadre de cette collaborationUne fois les candidats au développement validés, Ipsen sera responsable de la poursuite de leur développement...

à 21:20
En partenariat avec Banco Improsa, Emerging Markets Global Advisory LLP, ci-après « EMGA », annonce avoir obtenu l'ouverture d'une ligne de crédit à hauteur de 15 millions de dollars auprès de l'Agence japonaise de coopération internationale (ou JICA...

à 19:04
Le gouvernement du Canada a récemment déposé le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 18:55
LanzaJet, une entreprise de technologie de carburant durable de premier plan et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation pour le climat de Microsoft. Cet investissement de Microsoft permet à...

à 18:33
Dans le cadre de la 12e Journée des locataires, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) organise une grande manifestation à Montréal le mercredi 24 avril sous le thème Locataires sous attaque! Des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :