Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, Services aux petites entreprises, CMG

La Ville de Montréal investit dans l'entrepreneuriat montréalais



MONTRÉAL, le 5 sept. 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable du développement économique et commercial ainsi que des relations gouvernementales au comité exécutif, Robert Beaudry, annoncent un investissement de 125 000$ pour développer cinq projets en entrepreneuriat à Montréal. Ces projets viennent compléter les actions en développement économique local offertes par les municipalités liées et les organismes PME MTL.

« Le développement économique est l'une de nos trois grandes priorités. C'est pourquoi, depuis le début de notre mandat, nous agissons concrètement pour répondre aux besoins des entrepreneurs et soutenir de nouveaux projets qui leur sont dédiés. Nous avons rapidement adopté notre stratégie de développement économique et mis en place huit plans d'action, dont le plan Entreprendre Montréal qui représente un investissement de 37,6 M$. L'entrepreneuriat est un important levier de productivité, d'innovation et de croissance économique que nous allons continuer d'appuyer tout au long de notre mandat », affirme Mme Valérie Plante.

La Ville de Montréal a lancé un premier appel de projets en juin 2018 qui visait à soutenir de nouveaux projets ou des projets ayant incorporé de nouveaux volets. Près d'une vingtaine d'entreprises ont déposé des concepts visant à stimuler la création de compagnies, à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises, à augmenter leur taux de survie ainsi qu'à soutenir la relève.

« Nous sommes heureux de la réponse du milieu qui nous a présenté une multitude de projets innovants et audacieux. Aujourd'hui, nous soutenons cinq organismes et ce n'est qu'un début. Ces projets permettront de développer l'entrepreneuriat à Montréal, notamment l'entrepreneuriat féminin et issu de la diversité, deux sujets qui nous tiennent très à coeur », déclare M. Robert Beaudry.

L'organisme Kluva Chic Évènement recevra 15 000$ de la Ville de Montréal pour l'organisation du cinquième Salon des jeunes entrepreneurs international. La mission de l'événement est de promouvoir et de soutenir le développement de l'entrepreneuriat chez les jeunes immigrants, âgés de 19 à 40 ans, et les communautés culturelles.

Fondation Montréal Inc. utilisera le financement de la Ville de Montréal, d'un total de 35 000$, pour accroître le nombre de jeunes femmes qui passent de l'idée à l'action en entrepreneuriat et du démarrage à la croissance.  Pour réaliser cet objectif, l'organisme élaborera des outils, des ateliers et des bootcamps imaginés par et pour les femmes.

Familia, Produire un Monde Meilleur obtiendra 10 000$ pour réaliser les Portes Ouvertes Startup 2018 à Montréal au cours du mois de septembre. L'événement favorisera, entre autres, le recrutement de talents.

Antenne Créative profitera d'une aide financière de 50 000$ pour organiser le marché événementiel international HUB Montréal qui a pour mission de propulser le potentiel créatif local et de mettre en valeur l'expertise de chez nous.

Mode Avant Première recevra 15 000$ pour réaliser le 10e Fashion Preview. L'événement permettra de découvrir les dernières créations des créateurs locaux, de renforcer l'image de marque de la mode québécoise et de positionner l'industrie locale dans un contexte mondial.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:55
Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd'hui une semaine productive à New York, où il a participé à la 73e Assemblée générale des Nations Unies (AGNU). À l'AGNU, le premier ministre a réaffirmé l'engagement de longue date du Canada envers...

à 10:46
Lors de l'assemblée générale annuelle de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), qui a eu lieu le 25 septembre 2018, neuf personnes ont été élues ou réélues pour siéger au conseil d'administration de...

à 10:39
Lorsque les femmes ont des possibilités de réussite égales, elles peuvent fortement contribuer au changement : elles stimulent une croissance économique vigoureuse et améliorent la qualité de vie de leur famille et de leur collectivité. Aujourd'hui,...

à 10:26
Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir à la Garde côtière canadienne l'équipement dont elle a besoin pour assurer la sécurité et l'accessibilité des voies navigables du Canada. À la suite d'un processus concurrentiel transparent, Services...

à 10:08
ProContact, entreprise québécoise leader en infrastructures technologiques figurant au dernier palmarès Growth 500, est fière d'annoncer l'arrivée de nouveaux actionnaires afin de poursuivre et d'accélérer sa croissance. Un groupe d'employés fait...

à 10:00
La CNESST rend aujourd'hui publiques les conclusions de son enquête sur l'accident de travail ayant coûté la vie à M. Claude Chouinard et à M. Roch Dunn au Centre d'interprétation du cuivre de Murdochville le 25 juillet 2017. Chronologie de...




Communiqué envoyé le 5 septembre 2018 à 10:43 et diffusé par :