Sujets : Avis aux médias, Enfance, Lesbiennes, Gays, Bisexuels

/R E P R I S E -- Invitation média - La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais vous invite au lancement des capsules éducatives mettant en vedette Julien, la marionnette trans/

L'initiative a pour but de contribuer à développer les compétences relationnelles des jeunes, des parents et des éducateurs à l'égard des enfants qui explorent leur identité de genre

MONTRÉAL, le 29 août 2018 /CNW Telbec/ - De plus en plus d'enfants manifestent dès la petite enfance leur identité ou expression de genre qui ne correspondent pas aux normes sociales liées au genre assigné à la naissance.

Maquette de la marionnette trans (Groupe CNW/Fondation Jasmin Roy)

Dans le cadre de sa mission de lutte contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire, La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais vous convie le 5 septembre prochain au lancement de sa nouvelle initiative : des capsules éducatives mettant en vedette Julien, la marionnette trans.

Les capsules, accompagnées de quatre fascicules éducatifs, ont pour but de développer des environnements positifs et bienveillants pour tous.  Ces outils innovateurs permettront aux parents, éducateurs et aux jeunes de développer leurs compétences émotionnelles et relationnelles à l'égard des jeunes qui ne s'identifient pas aux stéréotypes traditionnels ou qui explorent d'autres avenues.

Nous vous invitons ainsi à venir visionner les premières capsules et consulter les fascicules pédagogiques sur place lors de la conférence de presse où les vidéos mettant en vedette Julien la marionnette trans seront présentées en première mondiale.

En présence de :

Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais

Thomas Bastien, directeur de l'éducation et du mieux-être - Musée des beaux-arts de Montréal

Julien Leroux-Richardson, président de l'ATQ (Aide aux trans du Québec)

Line Camerlain, première vice-présidente de la CSQ

Samia Medelci-Djezzar, directrice de succursale, TD

Sujet :

Lancement des capsules éducatives mettant en vedette Julien la marionnette trans

Quand :

Mercredi 5 septembre 2018 de 10 h à 10 h 30 - Allocution et visionnement (accueil café et petit-déjeuner)

Où :

Musée des beaux-arts de Montréal - 2e étage