Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

RNC Minerals procède à une mise à jour de l'étude de faisabilité pour Dumont



TORONTO, le 4 sept. 2018 /CNW/ - RNC Minerals (TSX: RNX) («RNC»), en sa capacité de gérant de la coentreprise Dumont avec Waterton Precious Metals Fund II Cayman, LP et Waterton Mining Parallel Fund Onshore Master, LP (« Waterton »),  a le plaisir d'annoncer l'octroi du contrat pour la mise à jour de l'étude de faisabilité du projet de nickel-cobalt Dumont à Ausenco Engineering Canada Inc. («Ausenco»). Ausenco a dirigé les études de préfaisabilité et de faisabilité antérieures du projet. Ausenco, en collaboration avec Duro Fulguera, a également achevé des travaux d'ingénierie supplémentaires en 2015 pour développer une proposition clé-en-main à prix forfaitaire EPC pour environ 72% des coûts en capital du projet (voir le communiqué de presse de RNC du 4 août 2015).

La mise à jour de l'étude de faisabilité maintiendra la même portée de projet, le même procédé de traitement du minerai et la même disposition générale du site que l'étude de faisabilité achevée en juillet 2013 afin de tirer parti de l'investissement dans les travaux antérieurs. L'étude de faisabilité mise à jour intégrera les résultats de l'étude de la valeur marchande récemment achevéepar la coentreprise, les hypothèses macroéconomiques actualisées, et plusieurs autres optimisations et mises à jour y compris un plan de mine mis à jour, une optimisation du dépôt des résidus et une mise à jour des coûts d'investissement et d'exploitation. Les résultats de l'étude de faisabilité mise à jour devraient être annoncés au premier trimestre 2019.

«Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec l'équipe de haut calibre d'Ausenco ainsi que les firmes d'ingénierie à compléter la mise à jour de l'étude de faisabilité en vue de notre objectif de prendre une décision de construire en 2019.»  «Ces firmes d'ingénierie et de conseil possèdent un niveau de connaissance et une expérience approfondis acquis à travers leurs travaux antérieurs à Dumont et dans d'autres grands projets miniers à ciel ouvert au Canada et à l'étranger. J'attends avec plaisir les résultats de l'étude de faisabilité mise à jour confirmant la valeur inhérente du projet de nickel-cobalt à faible coût, qui sera bien positionné pour fournir le nickel et le cobalt requis au début des années 2020 par la croissance de la demande des marchés d'acier inoxydable et des véhicules électriques. Dumont demeure l'un des meilleur projets de métaux de batteries en étant la plus grande réserve mondiale de Nickel et la seconde de Cobalt non développées1. "

1.

Source: S&P Global Market Intelligence, rapports des sociétés (voir aussi le communiqué de presse de RNC du 15 janvier 2018)

 

À propos d'Ausenco
Ausenco Limited est une société internationale et diversifiée offrant des services d'ingénierie et de gestion de projets dans les secteurs des minéraux et des métaux, les infrastructures de traitement, la gestion de programmes, l'environnement et le développement durable, et l'énergie.  L'expérience d'Ausenco dans le domaine des projets nickel-cobalt va des études conceptuelles, de préfaisabilité et de faisabilité pour de nouveaux développements de projets à l'exécution de projets avec la livraison EPCM et EPC.

À propos de RNC Minerals
RNC est une société du secteur des ressources minérales détenant un portefeuille de propriétés d'exploration et de production pour le nickel, le cobalt et l'or. RNC détient une participation de 28 % dans une société nickélifère en coentreprise avec Waterton qui détient le projet de nickel-cobalt de Dumont, situé dans la région de l'Abitibi au Québec, lequel renferme le deuxième plus grand inventaire de réserves en nickel au monde et le huitième plus grand inventaire de réserves en cobalt (les plus importantes réserves non développées en nickel et les deuxièmes plus importantes réserves non développées en cobalt au monde). RNC détient une participation de 100 % dans la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale, ainsi qu'une participation de 35 % dans Orford Mining Corporation, une société d'exploration minière avec des propriétés dans des secteurs à fort potentiel mais sous-explorés dans le Nord du Québec et dans la ceinture aurifère de la Caroline aux États-Unis. RNC détient aussi une participation de 27 % dans la mine Reed au Manitoba. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience en exploitation minière, acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC sont négociées au TSX sous le symbole RNX, ainsi que sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés relatifs aux liquidités et aux ressources en capital de RNC, aux prévisions en matière de production et au potentiel des mines Beta Hunt et Reed ainsi qu'au potentiel du projet de développement Dumont et des propriétés d'exploration Qiqavik, West Raglan, Jones-Keystone Loflin et Landrum-Faulkner.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, y compris la plus récente notice annuelle, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2018
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») annonce aujourd'hui qu'Osisko Bermuda Limited (« OBL »), une filiale en propriété exclusive d'Osisko, a reçu un avis de Pretium Exploration Inc., une filiale de Pretium Resources Inc. (collectivement...

23 sep 2018
IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ou la « Société ») annonce une mise à jour de l'estimation des réserves et des ressources à sa mine d'or Rosebel (« Rosebel » ou « RGM ») au Suriname, qui inclut la déclaration de réserves provenant du gisement...

21 sep 2018
Alors que les États-Unis et le Canada poursuivent leurs discussions sur un ALÉNA modernisé, l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) exhorte les gouvernements à utiliser ce processus de négociation pour supprimer les tarifs de l'aluminium pour le...

20 sep 2018
Dans un contexte de très forte demande pour des composants de gestion de l'énergie (MOSFET) sur les marchés en plein essor des voitures intelligentes, et face à la forte pénurie de ce segment dans la chaîne logistique, iST, leader en termes de...

19 sep 2018
Mines d'or Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer sa production d'or du mois d'août 2018. En août, l'usine Veta Dorada de la Société a produit 7 079 onces d'or (voir figure 1), à ce jour sa plus forte production mensuelle de...

19 sep 2018
L'Association minière du Québec (AMQ) profite du passage du premier ministre Philippe Couillard en Abitibi-Témiscamingue pour réitérer ses priorités et ses besoins afin de favoriser un développement minier responsable et créateur de richesses pour le...




Communiqué envoyé le 4 septembre 2018 à 11:12 et diffusé par :