Le Lézard
Classé dans : Transport, Sports et loisir

Fin de la saison 2018 pour la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama


Robichon signe une 11e victoire, une course après avoir remporté le Championnat

TORONTO, le 29 août 2018 /CNW/ - Le weekend dernier, la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama a fait un retour au circuit Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), à Bowmanville (ON), pour disputer les deux dernières épreuves de la saison. C'est sous un ciel nuageux dimanche matin que Robichon a signé sa 11e victoire de la saison de 12 épreuves de la série Porsche GT3 Cup, ayant remporté la veille le titre dans la catégorie Platine.

Marc Ouayoun, President et chef de la direction de Porsche Cars Canada, Ltd. remet au champion Zacharie Robichon (Porsche no 98 de Mark Motors Racing) le trophée du championnat 2018 de la Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada par Yokohama. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

« La huitième saison de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama a permis de découvrir de jeunes pilotes très doués », a déclaré Marc Ouayoun, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Toute l'équipe de Mark Motors Racing a fait preuve d'un grand dévouement, signant une victoire à chaque course. Félicitations à Zacharie Robichon, catégorie Platine, à Perry Bortolotti, catégorie Maîtres Platine, et Michel Bonnet, catégorie Or, pour leur titre de la saison 2018! »

25 août 2018 - jour de la première course

Si la météo du samedi après midi au Canadian Tire Motorsport Park était plutôt imprévisible, ce n'était pas vraiment le cas de l'issue de la course.

Au dernier weekend de la saison 2018 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, Zacharie Robichon (Porsche no 98 de Mark Motors Racing) affichait une avance de 38 points au classement. En quête de sa 10e victoire de la saison, le natif d'Ottawa avait toutes les chances de remporter son premier championnat.

Robichon est resté en tête tout au long de l'épreuve de 45 minutes pour remporter le Championnat 2018 de la catégorie Platine de la série Porsche GT3 Cup Canada.

De Angelis est arrivé deuxième et Remo Ruscitti (Porsche no 96 d'OpenRoad), troisième.

L'épreuve du samedi a aussi permis à Martin Harvey (Porsche no 08 Wingho Racing / Porsche Prestige) de remporter le Championnat Maîtres Platine. Harvey a terminé deuxième dans la catégorie Maîtres Platine le samedi, sa septième course de la saison, et signera sa première victoire de la catégorie le lendemain.

Dans la catégorie Or, la victoire est allée à Marco Cirone dans la voiture no. 88.

Enfin, pour avoir exécuté la meilleure remontée, Max Tullman (Porsche no 83 pour Porsche Centre North Toronto / Tullman Walker Racing) a remporté le prix Hard Charger décerné par Yokohama.

26 août 2018 - jour de la deuxième course

La seule course pour laquelle Robichon n'a pas grimpé sur la plus haute marche du podium a été l'épreuve 5 disputée en juin au Circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, l'honneur étant revenu à son coéquipier Roman De Angelis (Porsche no 78). Dimanche, De Angelis a grimpé sur la deuxième marche du podium, comme la veille, après être parti en quatrième position. Ce pilote de 17 ans a terminé la saison avec 44 points de moins que Robichon au classement.

Si aucun doute ne planait sur le meneur durant l'épreuve du dimanche, de nombreuses autres luttes se livraient derrière pour le grand plaisir du public.

Les coéquipiers de Policaro Motorsport / SportsCarBoutique, Michael Di Meo (Porsche no 35) et Jeff Kingsley (Porsche no 16) sont restés à une seconde l'un de l'autre durant toute l'épreuve de 45 minutes, Kingsley voulant s'emparer de la troisième position de Di Meo. Ce dernier est toutefois parvenu à conserver sa troisième place pour remporter son deuxième podium de la saison.

Remo Ruscitti (Porsche no 96 d'OpenRoad Racing) a aussi livré une performance impressionnante. Un tête-à-queue dès le premier tour a ruiné ses espoirs de victoire, mais le natif de Vancouver est remonté de l'arrière du peloton pour terminer sixième, après avoir dépassé Stefan Rzadzinski (Porsche no 8 de DFC Motorsport / Speedstar Motorsport) au tout dernier tour.

La victoire dans la catégorie Maîtres Platine est revenue à Perry Bortolotti au volant de la Porsche no 84 de Mark Motors Racing. Bortolotti a remporté les six épreuves de la catégorie Maîtres Platine auxquelles il a participé cette saison pour terminer deuxième au classement du championnat derrière Martin Harvey (Porsche no 08 Wingho Racing / Porsche Prestige) qui a remporté le titre à l'issue de la course du samedi au CTMP.

C'est Marco Cirone au volant de la Porsche no 18 pour Mark Motors Racing qui a remporté la victoire de la catégorie Or ainsi que le prix Hard Charger décerné par Yokohama pour avoir exécuté la meilleure remontée. Cirone a remporté les deux épreuves du weekend en catégorie Or, portant le total de victoires dans cette catégorie à quatre.

Pour le championnat en catégorie Or, Cirone et Michel Bonnet ont récolté chacun quatre victoires. En cas d'égalité, le règlement précise que la palme revient à celui ayant obtenu le meilleur résultat en premier au cours de la saison. Le titre revient donc à Bonnet, qui a signé sa quatrième victoire au Circuit Gilles-Villeneuve en juin. Cirone a signé sa première victoire lors du weekend suivant à Toronto dans le cadre du Honda Indy.

Les pilotes et les équipes ont célébré la finale de la saison de la série Porsche GT3 Cup Canada durant le banquet du dimanche après-midi pendant lequel les trophées de Championnat et les autres prix ont été remis. Automobiles Porsche Canada, Ltée a présenté le prix Spirit of Speed au pilote et ingénieur automobile Michael Fantin pour sa persévérance tout au long de la saison. Il a non seulement amélioré sa technique de pilotage, mais il a aussi surmonté de nombreux obstacles afin d'obtenir sa licence de course.

Les équipes ont été conviées à un banquet pour souligner la fin de la saison au Purple Woods Conservation Area à Oshawa (ON). Pour la cinquième année consécutive, le champion de la série a reçu une Porsche 911 qu'il pourra conserver toute une année. Marc Ouayoun a remis à Zacharie Robichon la clé d'une Porsche 911 Carrera 4S 2018 qu'il aura le plaisir de conduire pendant un an.

Pour en savoir plus sur la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, visitez www.imsa.com et suivez @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN.

Marc Ouayoun, President et chef de la direction de Porsche Cars Canada, Ltd. remet au champion Zacharie Robichon (Porsche no 98 de Mark Motors Racing) la clef d'une Porsche 911 Carrera 4S 2018 lors du gala de fin de saison 2018 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada par Yokohama. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

Les deux dernières courses de la saison de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama se sont disputées au Canadian Tire Motorsport Park dans le cadre du weekend final qui s'est tenu les 25 et 26 août. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

SOURCE Automobiles Porsche Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
La Société des ponts fédéraux Limitée (La SPFL) annonce le début du projet de réfection du second pont Blue Water le 29 mai 2024. Dans le cadre de notre investissement continu dans l'intendance du pont, le second pont Blue Water sera fermé à la...

28 mar 2024
Un regroupement d'organismes constitué de l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), Équiterre, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ), des Victimes des pesticides du Québec, de Vigilance OGM...

27 mar 2024
Trente-quatre secondes à l'horloge du dernier match d'une série à égalité entre le Canada et l'Union soviétique... à ce moment de l'emblématique Série du siècle de 1972, on pouvait entendre la rondelle voler. Paul Henderson marque et tout le Canada...

27 mar 2024
Lamda Development est heureuse d'annoncer la progression rapide des travaux à l'Ellinikon, le plus grand projet de régénération urbaine d'Europe et une ville côtière écologique et intelligente en cours de construction à 15 minutes d'Athènes....

27 mar 2024
Lionel Messi est connu mondialement pour ses premières au soccer. « Je suis tellement enthousiaste à ce sujet que je me suis investi en tant que propriétaire. Je n'ai jamais rien fait de tel auparavant », a dit Messi. Il fait équipe avec le créateur...

27 mar 2024
Lionel Messi est connu mondialement pour ses premières dans le football. « Je suis tellement excité à ce sujet que je suis investi en tant que propriétaire. Je n'ai jamais rien fait de tel auparavant", a déclaré Messi. Il fait équipe avec le créateur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :